Chronologie Legends - Héritage

Période débutant peu de temps avant le soulèment Corellien contre l'Alliance Galactique.

  • +40 ap. BY Seconde Guerre Civile Galactique Seconde Guerre Civile Galactique
    Évènement majeur
    La Seconde Guerre Civile Galactique fut la première grande guerre qui suivie la crise Yuuzhan Vong et qui vit l'avènement et la déchéance du Seigneur Noir Darth Caedus.
  •  +40 Opération Roundabout
    Grande opération militaire de l'Alliance Galactique marquant le début de la Seconde Insurrection Corellienne. Elle vit notamment la mise hors service de la station Centerpoint.
  •  +40 Négociations sur la Station Toryaz
    Négociations entre Corellia et l'Alliance Galactique ayant eut lieu peu de temps après le déclenchement de la Seconde Insurrection Corellienne pour tenter d'apaiser le conflit.
  •  +40 Opération Noble Salvage
    Opération au cours de laquelle Corellia mena une contre attaque militaire pour reprendre la planète Tralus annexée par l'Alliance Galactique au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.
  •  +40 Rencontre entre Jacen Solo et Lumiya
    Première rencontre entre Jacen Solo et la Sith Lumiya qui fit basculer le jeune Jedi du Coté Obscur de la Force.
  •  +40 Emeutes, attentats et répression sur Coruscant
    Période instable au début de la seconde insurrection corellienne, marquée par des émeutes et des attentats sur Coruscant.
  •  +40 Blocus de Corellia
    Blocus organisé par l'Alliance Galactique autour de Corellia en réponse au refus de désarmer de cette dernière.
  •  +40 Assassinat de Thrackan Sal-Solo Assassinat de Thrackan Sal-Solo
    Meurtre du président corellien Trackan Sal-Solo par Boba Fett, Han Solo et Mirta Gev, commandité par l'opposant politique Dur Gejjen.
  •  +40 Tentative de renversement du Consortium de Hapes Tentative de renversement du Consortium de Hapes
    Coup d'état organisé par Corellia visant à assassiner Tenel Ka et sa fille sur Hapes. Une immense bataille opposa l'Alliance Galactique et le Consortium de Hapes face à Corellia et au Conseil de l'Héritage.
  •  +40 Fin du Blocus de Corellia
    Départ forcé des Forces de l'Alliance Galactique maintenant le blocus de Corellia après l'alliance du Système Corellien avec Commenor et les Bothans.
  •  +40 Exil de Ben Skywalker sur Ziost
    Courte période pendant laquelle Ben Skywalker se retrouva pris au piège sur Ziost.
  •  +40 Bataille de Gilatter 8 Bataille de Gilatter 8
    Bataille provoquée par le piège de l'Alliance Galactique par la Confédération sur Gilatter 8 au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.
  •  +40 Rencontre meurtrière sur Vulpter
    Rencontre secrète entre Cal Omas et Dur Gejjen qui fut infiltrée par la Garde de l'Alliance Galactique. Elle fut le terrain de l'assassinat de Gejjen par Ben Skywalker et de la déchéance de Cal Omas.
  •  +40 Coup d'état militaire de Jacen Solo
    Prise de pouvoir orchestrée par Jacen Solo et l'Amiral Cha Niathal au sein d'une diarchie suite à l'arrestation du Chef d'Etat de l'Alliance Cal Omas à la demande de Jacen.
  •  +40 Traque de Lumiya par Mara Jade Skywalker
    Chasse de Lumiya dans laquelle Mara Jade se lança après que sa rivale ait tenté de s'en prendre à la vie de son fils Ben Skywalker.
  •  +40 Affrontement entre Jacen Solo et Mara Jade Skywalker Affrontement entre Jacen Solo et Mara Jade Skywalker
    Affrontement redoutable entre Jacen Solo et sa tante Mara Jade Skywalker sur Kavan suite à la découverte par cette dernière de sa véritable relation avec Lumiya. C'est lors de ce duel que Mara trouva la mort et que Jacen put s'élever Seigneur Noir.
  •  +40 Dernier duel entre Lumiya et Luke Skywalker Dernier duel entre Lumiya et Luke Skywalker
    Dernier duel entre Lumiya et le Luke Skywalker qui se termina par la mort de la Sombre Dame de la Sith des mains du Grand Maitre de l'Ordre Jedi la croyant être responsable du meurtre de sa femme, Mara Jade Skywalker.
  •  +40 Funérailles de Mara Jade Skywalker Funérailles de Mara Jade Skywalker
    Cérémonie funéraire organisée au Nouveau Temple Jedi de Coruscant à la mémoire de Mara Jade Skywalker, tuée quelques jours auparavant dans le Consortium de Hapes.
  •  +40 Bataille de Balmorra
    Bataille spatiale entre l'Alliance Galactique et la Confédération qui souhaitait prendre le contrôle de la planète. Les objectifs de Jacen Solo étaient de causer le plus de dégâts chez la Confédération en prévision de la prochaine bataille autour de Kuat.
  •  +40 Bataille de Kuat
    Bataille spatiale décisive entre l'Alliance Galactique et la Confédération au cours de laquelle Luke Skywalker refusa d'apporter son soutient à Jacen Solo, transformant le conflit en un bain de sang.
  •  +40 Attaque de l'Académie d'Ossus
    Prise d'otage et attaque de l'Académie Jedi d'Ossus effectuée sous les directives de Darth Caedus. Il s'agissait de représailles suite à la trahison de Luke Skywalker et du Nouvel Ordre Jedi envers l'Alliance Galactique.
  •  +40 Bataille de Kashyyyk Bataille de Kashyyyk
    Grande bataille au cours de laquelle Darth Caedus fit ordonner la mise à feu des forêts de Kashyyyk avant de se retrouver encerclé par la Confédération et le Nouvel Ordre Jedi.
  •  +40 Duel entre Jacen Solo et Luke Skywalker
    Duel sans pitié opposant Luke Skywalker à Jacen Solo, devenu Darth Caedus, à bord du Anakin Solo en orbite de Kashyyyk.
  •  +40 Invasion du Nouveau Temple Jedi
    Invasion menée par la Garde de l'Alliance Galactique, sous l'ordre de Darth Caedus, pour punir les Jedi d'avoir tourné le dos à l'Alliance au cours de la précédente bataille autour de Kuat. Les Jedi fugitifs fuirent et se cachèrent ensuite sur Endor.
  •  +40 Enlèvement de la Chume'da de Hapes
    Kidnapping de l'héritière de Hapes effectué par Jacen Solo pour punir la Reine Mère Tenel Ka d'avoir arrêté de soutenir militairement l'Alliance Galactique. Solo comptait l'utiliser comme moyen de pression pour forcer Tenel Ka à revenir sur sa décision.
  •  +40 Embuscade Jedi au Sénat
    Mission menée par Kyle Katarn avec trois autres Chevaliers pour tendre un piège à Darth Caedus sur le parvis du Sénat Galactique de Coruscant. La mission fut un succès mais Kyle fut très gravement blessé et un des Chevaliers Jedi y perdit la vie.
  •  +40 Embuscade Corellienne
    Fausse rencontre diplomatique organisée sous l'impulsion du Premier Ministre corellien Sadras Koyan pour attirer Jacen Solo à découvert. Les forces de l'Alliance tombèrent sous le feu de la station Centerpoint en provoquant de très nombreuses pertes.
  •  +40 Chute de la Jedi Noire Chute de la Jedi Noire
    Dernier épisode de la traque de la Jedi Noire Alema Rar s'étant retranchée sur l'astéroïde de Darth Vectivus. La twi'lek et l'équipe Jedi chargée de son élimination s'affrontèrent dans un combat épique et aux multiples dangers.
  •  +40 Bataille de Centerpoint Bataille de Centerpoint
    Grande bataille où la Confédération et l'Alliance Galactique se disputèrent sauvagement la possession de la station Centerpoint pendant qu'un important commando Jedi combattit pour délivrer la Chume'da de Hapes et détruire définitivement la station.
  • +41 Seconde Bataille de Fondor Seconde Bataille de Fondor
    Grande bataille qui eut lieu autour de Fondor et qui fut le théâtre de l'intervention de la quasi-totalité des forces militaires de la galaxie dont l'Alliance Galactique, les Vestiges de l'Empire, la Confédération et les forces Mandaloriennes.
  •  +41 Batailles de Nickel One Batailles de Nickel One
    Bataille entre la Coalition Jedi et l'Alliance Galactique au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique. C'est au cours de cet assaut que Jaina Solo tenta pour la première fois d'éliminer le Seigneur Noir des Sith, Darth Caedus.
  •  +41 Bataille de Shedu Maad Bataille de Shedu Maad
    Grande bataille qui marqua la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique par la défaite du Seigneur Noir des Sith Darth Caedus face à la Coalition Jedi et au Sabre des Jedi.
  • +41.5 Traque des clones Traque des clones
    Après avoir permis l'évasion d'un groupe de dangereux clones sensibles à la Force, le Chevalier Jedi Jaden Korr et ses deux compères de voyage Khedryn Faal et Marr Idi-Shael se lancèrent à leur poursuite pour les empêcher de nuire.
  • +43 Sauvetage de Kessel Sauvetage de Kessel
    Victime de séismes à répétition au sein de sa mine sur Kessel, Lando Calrissian demanda l'aide de Han et Leia Solo pour découvrir leur origine. Leur découverte fut inattendue et une course contre la montre s'engagea pour sauver la planète toute entière.
  •  +43 Exil de Luke Skywalker Exil de Luke Skywalker
    Évènement majeur
    Période pendant laquelle Luke Skywalker fut condamné à dix années d'exil pour n'avoir pas su anticiper ni empêcher son neveu Jacen Solo de devenir le tyran Darth Caedus, responsable de la Seconde Guerre Civile Galactique.
  •  +43 Unification du clan Bright Sun
    Cérémonie marquant l'unification de deux clans sur Dathomir en présence de Luke et Ben Skywalker, venus sur place à la poursuite de la jeune Sith Vestara Khai. Tous deux eurent à combattre les Soeurs de la Nuit qui voulaient empêcher l'unification.
  •  +43 Tensions entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi Tensions entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi
    Évènement majeur
    Période de grandes tensions qui opposèrent l'Alliance Galactique dirigée par Natasi Daala et le Nouvel Ordre Jedi, privé de son leader Luke Skywalker, sur Coruscant.
  •  +43 Procès de Tahiri Veila Procès de Tahiri Veila
    Procès intenté par l'Alliance Galactique à l'encontre de l'ex-Jedi Tahiri Veila pour les actes qu'elle avait commis aux côtés de Darth Caedus lors de la Seconde Guerre Civile Galactique.
  • +44 Siège du Temple Jedi par l'Alliance Galactique
    Blocus militaire organisé par les Mandaloriens autour du Temple Jedi de Coruscant, à la demande de la Chef d'Etat de l'Alliance Galactique Natasi Daala, afin d'obtenir la livraison de plusieurs Jedi ayant succombé à la Psychose de Force.
  •  +44 Insurrection Klatooinienne
    Soulèvement massif du peuple Klatooinien à l'encontre de leurs maîtres, les Seigneur du crime Hutt, à la suite de la profanation de la fontaine sacrée de Klatooine par des membres de la Tribu Perdue des Sith et de l'annulation du Traité de Vontor.
  •  +44 Expédition Jedi et Sith dans la Gueule Expédition Jedi et Sith dans la Gueule
    Alliance improbable de Luke et Ben Skywalker avec la Tribu Perdue des Sith dans le but de retrouver et d'éliminer Abeloth, une étrange créature et ennemi commun résidant au plus profond de l'Amas de la Gueule.
  •  +44 Eviction du Grand Maître Kenth Hamner Eviction du Grand Maître Kenth Hamner
    Brutale opposition entre le Grand Maître Kenth Hamner et le Conseil des Jedi qui le força à se voir destituer de son poste au profit de Saba Sebatyne. Mais Hamner était prêt à défendre farouchement ses convictions quel qu'en soit le prix...
  •  +44 Traque d'Abeloth sur Pydyr
    Poursuite d'Abeloth par Luke Skywalker, Ben et Vestara Khai jusque sur Pydyr, où elle cherchait à se cacher parmi les Fallanassi.
  •  +44 Plan Delta
    Opération menée par le Nouvel Ordre Jedi en +44 et visant à destituer Natasi Daala de son poste de Chef d'Etat de l'Alliance Galactique.
  •  +44 Evasion au Centre Correctionnel Armand Isard
    Evasion spectaculaire de Natasi Daala du centre de détention Armand Isard avec le concours de Boba Fett. Tahiri Veila retrouva également la liberté à cette occasion.
  •  +44 Guerre de succession dans l'Empire Galactique Guerre de succession dans l'Empire Galactique
    Évènement majeur
    Période troublée qui précéda le renouvellement du poste de Chef d'Etat au sein de l'Empire Galactique, qui était jusqu'alors détenu par Jagged Fel.
  •  +44 Excursion sur Nam Chorios Excursion sur Nam Chorios
    Après avoir traqué Abeloth sur Pydyr, Luke Skywalker, son fils Ben Skywalker et Vestara Khai poursuivirent leur ennemie jusqu'à Nam Chorios, la planète du crépuscule.
  •  +44 Ascension d'Abeloth Ascension d'Abeloth
    Évènement majeur
    Période pendant laquelle l'entité connue sous le nom d'Abeloth parvint à prendre le contrôle d'une partie de la Galaxie avant d'être finalement stoppée au prix de nombreux efforts et de nombreuses pertes.
  •  +44 Destruction de Tahv
    Attaque surprise et destructrice menée par Abeloth lors de sa visite sur Kesh alors que la Tribu Perdue des Sith espérait pouvoir s'allier avec elle et profiter de ses pouvoirs.
  •  +44 Confrontation sur Dromund Kaas
    Rencontre qui opposa Luke Skywalker, Ben Skywalker et Vestara Khai aux forces de la Tribu Perdue des Sith menées par Gavar Khai.
  •  +44 Mission Jedi sur Upekzar
    En se rendant sur Upekzar avec la majorité des Jedi du Nouvel Ordre, Luke Skywalker comptait bien y défaire Abeloth. A la place, il fit tomber l’ensemble du Nouvel Ordre Jedi dans un piège mortel.
  •  +44 Bataille d'Exodo II
    Bataille qui vit s'opposer la flotte des Vestiges de l'Empire menée par Jagged Fel et la Flotte Irrégulière de la Gueule menée par Natasi Daala dans le but de prendre l'ascendant sur les futurs élections impériales.
  •  +44 Libération de Coruscant Libération de Coruscant
    Opération menée par le Nouvel Ordre Jedi pour libérer Coruscant de l'emprise d'Abeloth et de la Tribu Perdue des Sith et qui ravagea une grande partie de la planète capitale.
  •  +44 Neutralisation d'Abeloth
    Suites d'évènements croisés et concertés qui permirent de mettre un terme au pouvoir d'Abeloth et à sa main-mise sur la Galaxie.
  •  +44 Élections au sein de l'Empire Galactique
    Premières élections qui furent tenues au sein de l'Empire Galactique pour choisir le Chef d'Etat succédant à Jagged Fel.
  •  +44 Mariage de Jagged Fel et Jaina Solo Mariage de Jagged Fel et Jaina Solo
    Cérémonie qui marqua l'union de Jagged Fel et de Jaina Solo.
  • +127 Guerre Sitho-Impériale Guerre Sitho-Impériale
    Évènement majeur
    La Guerre Sitho-Impériale prit naissance suite à un sabotage par les Sith d'un processus de vongoformation des mondes victimes de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Elle vit la fin de l'Alliance Galactique et l'avènement de Darth Krayt.
  •  +127 Bataille de Botajef Bataille de Botajef
    A la fin de la première année de la Guerre Sitho-Impériale, l'Alliance Galactique engagea les Mandaloriens pour empêcher les Troupes de Choc du Nouvel Empire Galactique de prendre possession de Botajef.
  • +130 Réunion du Triumvirat de l'Alliance Galactique Réunion du Triumvirat de l'Alliance Galactique
    Dernière réunion du Triumvirat de l'Alliance Galactique dont la principale décision fut d'attaquer le Nouvel Empire Galactique sur Caamas, une attaque qui scella le sort de l'Alliance toute entière.
  •  +130 Bataille de Caamas Bataille de Caamas
    La Bataille de Caamas marqua la chute de l'Alliance Galactique face à l'Empire.
  •  +130 Chute du Temple Jedi de Coruscant
    Pillage du Temple Jedi de Coruscant en +130 lors de l'usurpation du trône impérial par Darth Krayt. Au cours de l'invasion, les Jedi résidents furent massacrés et les pyramides de transparacier furent rapidement détruites par les Sith.
  •  +130 Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus
    Le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus avait pour but d'éliminer les dernier Jedi survivants pour laisser le champ libre à Darth Krayt.
  •  +130 Renversement de l'Empire par Darth Krayt Renversement de l'Empire par Darth Krayt
    Après avoir contrôlé dans l'ombre l'Empire par le biais du Moff Morlish Veed, Darth Krayt et ses acolytes Sith renversèrent l'Empereur Roan Fel pour prendre la tête de l'Empire
  • +137 Reprise de Bastion par Roan Fel Reprise de Bastion par Roan Fel
    Sept ans après la trahison du Nouvel Ordre Sith envers le Nouvel Empire Galactique et l'accession de l'usurpateur Darth Krayt au trône, Roan Fel sortit de l'anonymat. C'est accompagné de trois de ses meilleurs Imperial Knights qu'il se rendit sur Bastion
  •  +137 Bataille de Borosk Bataille de Borosk
    La bataille de Borosk n'est qu'un conflit de plus dans la longue guerre qui opposa les Impériaux loyaux à Roan Fel à ceux qui avaient juré fidélité à Darth Krayt.
  •  +137 Rencontre sur Daluuj Rencontre sur Daluuj
    La Rencontre sur Daluuj fut le théâtre d'un affrontement meurtrier et le point de départ d'une nouvelle quête pour Wolf Sazen et Shado Vao.
  •  +137 Mission sur Lok Mission sur Lok
    Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, les Chasseurs de Primes Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn se rendirent sur la planète Lok pour capturer Naxy Screeger.
  •  +137 Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel
    La princesse Marasiah Fel fut sauvée par Cade Skywalker contre toute attente.
  •  +137 Négociations sur La Roue Négociations sur La Roue
    Sur la Roue, de nombreux agents influèret sur le destin de Cade Skywalker.
  •  +137 Traque sur Ossus Traque sur Ossus
    Peu après le sabotage des Négociations sur La Roue entre Gar Stazi et le Capitane Mingo Bovark, l'Espion Sith Jor Torlin et l'Agent Morrigan Corde partirent à la recherche de Cade Skywalker sur Ossus.
  •  +137 Mission sur Munto Codru Mission sur Munto Codru
    Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, l'Assassin Sith Darth Kruhl fut chargé par la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi de faciliter l'installation d'une base militaire sur la planète Munto Codru.
  •  +137 Tentative d'assassinat de Roan Fel par Darth Kruhl Tentative d'assassinat de Roan Fel par Darth Kruhl
    En +137, Darth Krayt envoya un de ses sbires, Darth Kruhl, pour pénétrer dans la forteresse de l'ex-Empereur Roan Fel sur Bastion et tenter de l'assassiner.
  •  +137 Bataille de Mon Calamari Bataille de Mon Calamari
    Grande bataille de la Guerre Sitho-Impériale opposant le Nouvel Empire Galactique et les Vestiges de l'Alliance Galactique en orbite de Mon Calamari.
  •  +137 Génocide des Mon Calamari Génocide des Mon Calamari
    Génocide mené par Darth Krayt et ses sbires suite à la complicité des Mon Calamari dans la défaite de l'Empire à la Bataille de Mon Calamari et pour le vol du star destroyer Imperious.
  •  +137 Fuite de Dac Fuite de Dac
    Peu de temps après la Bataille de Dac, Monia Gahan et des hommes de l'Alliance Galactique capturés par les Sith Impériaux de Darth Krayt purent quitter la planète océanique grâce à l'aide inattendue des Chevaliers de l'Empire Treis Sinde et Sigel Dare.
  •  +137 Déroute du Sea Lion Déroute du Sea Lion
    Peu de temps après la Bataille de Dac, les Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar et le Chevalier de l'Empire Treis Sinde parvinrent à mettre en déroute une Forteresse de Combat Acklay de l'Empire Sith de Darth Krayt.
  •  +137 Bataille de la Crevasse des Démons Bataille de la Crevasse des Démons
    La Bataille de la Crevasse des Démons se solda par une victoire éclatante des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar.
  •  +137 Mission sur Napdu Mission sur Napdu
    Peu de temps après le début du Génocide des Mon Calamari, l'Escadron Rogue des Vestiges de l'Alliance Galactique et le Hutt Azzim Anjiliac Atirue travaillèrent ensemble pour évacuer des amphibiens réfugies sur Da Soocha.
  •  +137 Découverte de l'Iron Sun Découverte de l'Iron Sun
    Peu de temps après le début du Génocide des Mon Calamari, Cade Skywalker fit la connaissance de l'Ombre Jedi Celeste Morne à bord du Star Destroyer Pellaeon Iron Sun.
  •  +137 Assaut sur Had Abbadon Assaut sur Had Abbadon
    Peu après une brève escale forcée à bord du Star Destroyer Pellaeon Iron Sun de la Marine Impériale, l'équipage du Mynock, complété par Celeste Morne, reprit son périple vers la planète Had Abbadon pour y préparer un piège mortel destiné à Darth Krayt.
  •  +137 Bataille d'Had Abbadon Bataille d'Had Abbadon
    La Bataille d'Had Abbadon fut un violent affrontement qui se solda notamment par la destruction du Talisman de Muur et la trahison du Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III.
  •  +137 Prise de Pouvoir de Darth Wyyrlok III Prise de Pouvoir de Darth Wyyrlok III
    Peu de temps après la Bataille d'Had Abbadon, le Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III commença à réorganiser l'Empire Sith de Darth Krayt.
  •  +137 Opération Coup de Tonnerre Opération Coup de Tonnerre
    Quand le Régent Morlish Veed eut vent que Roan Fel allait rencontrer une délégation du Nouvel Ordre Jedi sur Agamar, il décida de lancer l'Opération Coup de Tonnerre.
  •  +137 Exécution du Protocole Final Exécution du Protocole Final
    Suite aux victoires répétées des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar, le Régent de l'Ordre Sith Darth Wyyrlok III ordonna au Scientifique Sith Vul Isen de lâcher des spores virales dans les océans de Dac.
  •  +137 Evacuation de Dac Evacuation de Dac
    Peu de temps après l'Exécution du Protocole Final, l'Amiral Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique organisa l'évacuation de Dac.
  • +138 Mission sur Daluuj Mission sur Daluuj
    Peu de temps après l'Exécution du Protocole Final et l'Evacuation de Dac, Cade Skywalker décida de se lancer à la poursuite du Scientifique Sith Givin Vul Isen.
  •  +138 Répression Sith dans le Système Cyax Répression Sith dans le Système Cyax
    Postérieurement aux événements liés à l'Exécution du Protocole Final, la Première Force de Frappe Sith Impériale, commandée par Rulf Yage, reçut l'ordre de se rendre dans le Système Cyax afin de punir Azzim Anjiliac Atirue.
  •  +138 Escale sur Nal Hutta Escale sur Nal Hutta
    Peu de temps après la Répression Sith dans le Système Cyax, le chef du Clan Hutt Anjiliac, Vedo Anjiliac Atirue, proposa à Cade Skywalker de tuer Vul Isen en son nom afin de venger la mort de son neveu Azzim Anjiliac Atirue.
  •  +138 Mission sur Utapau Mission sur Utapau
    La Mission sur Utapau se solda notamment par la mort du Scientifique Sith Givin Vul Isen et l'annonce du retour au pouvoir de l'Empereur Sith Darth Krayt.
  •  +138 Infiltration sur Korriban Infiltration sur Korriban
    Peu de temps après l'Opération Coup de Tonnerre, Antares Draco, Ganner Krieg et Shado Vao décidèrent de se rendre sur la sombre planète Korriban pour délivrer la Princesse Marasiah Fel.
  •  +138 Retour de Darth Krayt Retour de Darth Krayt
    De retour d'entre les morts, le Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt jugea que le moment étant enfin venu de reprendre le contrôle de son Empire et de punir le Régent de l'Ordre Sith Darth Wyyrlok III.
  •  +138 Destruction du Darklight Destruction du Darklight
    Dans le cadre de la reconquête de son Empire, Darth Krayt envoya le Star Destroyer Imperious Darklight bombarder Falleen, une planète de la Bordure Médiane, pour « convaincre » les natifs de se montrer de nouveau dociles.
  •  +138 Seconde Bataille de Borosk Seconde Bataille de Borosk
    Lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt revint à la tête du Nouvel Ordre Sith après un éprouvant duel à mort contre Darth Wyyrlok III au Temple de la Sith, il décida d'éradiquer définitivement la résistance et de convaincre les peuples de la Galaxie de se mo
  •  +138 Révélations sur la Roue Révélations sur la Roue
    Peu de temps après la Destruction du Darklight, Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn découvrirent une facette cachée de Morrigan Corde à bord de la station spatiale La Roue.
  •  +138 Bataille de Taivas Bataille de Taivas
    Décidé à fragiliser la résistance, le Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt mobilisa les Forces Armées Impériales pour frapper le Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi localisé sur la planète Taivas.
  •  +138 Reprise de Coruscant Reprise de Coruscant
    Peu après la Bataille de Taivas, les forces alliées du Nouvel Ordre Jedi, du Nouvel Empire Galactique et des Vestiges de l'Alliance Galactique décidèrent de reprendre Coruscant aux Sith.
  •  +138 Crémation de Darth Krayt Crémation de Darth Krayt
    Persuadé que Darth Krayt avait survécu sous la forme d'un Spectre Sith, le Jedi Cade Skywalker décida d'envoyer le cadavre du Seigneur Noir brûler dans le soleil de Coruscant pour l'empêcher de ressusciter.
  •  +138 Constitution du Triumvirat de la Fédération Galactique Constitution du Triumvirat de la Fédération Galactique
    Peu après la Reprise de Coruscant, l'Impératrice Marasiah Fel, le Maître Jedi K'Kruhk et l'Amiral Gar Stazi furent appelés à siéger au Triumvirat de la Fédération Galactique.

Toutes les dates sont indiquées en utilisant le référentiel de la Bataille de Yavin (BY) comme année 0.