Duel entre Jacen Solo et Luke Skywalker

Duel sans pitié opposant Luke Skywalker à Jacen Solo, devenu Darth Caedus, à bord du Anakin Solo en orbite de Kashyyyk. Afficher le sommaire

Suite à la bataille de Kashyyyk provoquée et organisée par Jacen Solo, Luke Skywalker et Jaina Solo tentèrent d'aborder le vaisseau de commandement de Jacen pour le stopper. Le nouveau Seigneur Noir avait cependant pris les deux Jedi par surprise en engageant un combat aérien à bord de son propre FurtiX, combat qui se termina par l'explosion du vaisseau de Luke. Cependant, le Grand Maitre Jedi avait simulé sa mort pour mieux pouvoir infiltrer l'Anakin Solo.

Oncle contre neveu, Grand Maitre contre Seigneur Sith

Lorsque Luke Skywalker découvrit que son propre fils Ben Skywalker était torturé par Jacen Solo dans une Etreinte de la douleur Yuuzhan Vong, il décida de passer immédiatement à l'offensive, sans donner l'occasion à son neveu de justifier ses actes. Jacen fut estomaqué de la présence de son oncle, qu'il croyait mort et qu'il n'avait pas senti arriver dans la Force.

Je ne pense pas que tu auras besoin d'aide pour le trouver Jacen. Il est juste derrière toi.
_Ben Skywalker à Darth Caedus

Les deux opposants s'affrontèrent alors dans un combat acharné au sabre laser. Caedus profita rapidement d'un moment d'inattention de Luke pour lui envoyer un tentacule de l'Etreinte qui s'enroula autour de lui en provoquant une vive douleur. Le Maitre Jedi parvint néanmoins à se sortir du piège en coupant le tentacule avec son sabre laser et il contre-attaqua aussitôt sans laisser à Jacen le temps de planifier une nouvelle attaque. Lorsqu'ils se retrouvèrent à nouveau lame contre lame, Luke enfonça son doigt dans l'œil de Caedus, ce qui lui fit lâcher prise. Sous le coup de la douleur, Luke parvint ensuite à envoyer Jacen dans l'Etreinte grâce à une poussée de Force. Il s'apprêta alors à porter le coup final mais il fut interrompu par Ben qui souhaitait tuer lui même Jacen. Luke refusa vivement la demande de son fils mais ce petit interlude fut suffisant pour permettre à Jacen de se libérer et de reprendre la lutte.

Le combat se poursuivit dans un échange véloce d'attaques et de parades au sabre laser mais Luke y mit un terme en envoyant un coup de coude dans le visage de Caedus. Ce dernier attaqua à nouveau Luke avec l'aide de l'Etreinte qui s'enroula à nouveau autour du Maitre Jedi. Luke utilisa cette fois la Force pour projeter à toute vitesse, Jacen et lui, contre une paroi. Jacen heurta violemment le mur et relâcha son emprise sur l'Etreinte, permettant finalement à Luke de se libérer. Alors que Jacen se remettait du choc, il fut frappé par Ben qui lui planta sa vibro-lame dans le dos. Alors que Jacen gisait au sol gravement blessé et incapable de poursuivre l'affrontement, Ben demanda à nouveau à son père s'il pouvait porter le coup final. A nouveau Luke refusa, choqué que son propre fils soit prêt à commettre ce type d'acte. Luke attrapa Ben et l'entraina au dehors pour prendre la fuite, laissant Jacen en mauvais état mais vivant.

Conséquences du duel

Après le duel, Jacen Solo fut rapidement conduit à l'infirmerie de bord pour recevoir des soins urgents. Le Seigneur Noir refusa cependant de rester, conscient que sa place était sur la passerelle pour continuer à diriger la bataille. Il découvrit ensuite que son vaisseau était encerclé et que Tenel Ka elle-même s'était retournée contre lui. Il ne put quitter l'espace de Kashyyyk que grâce à l'aide d'Alema Rar et de sa Sphère de Méditation Sith qui trompèrent la flotte Bothan en les convainquant d'ouvrir un passage pour Caedus.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 19 août 2008.
3 604 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations