Invasion du Nouveau Temple Jedi

Invasion menée par la Garde de l'Alliance Galactique, sous l'ordre de Darth Caedus, pour punir les Jedi d'avoir tourné le dos à l'Alliance au cours de la précédente bataille autour de Kuat. Les Jedi fugitifs fuirent et se cachèrent ensuite sur Endor.

Lorsque Luke Skywalker décida de ne plus soutenir Jacen Solo, alias Darth Caedus, lors de l'offensive de l'Alliance Galactique autour de Kuat, il savait qu'il mettrait tout le Nouvel Ordre Jedi dans une position délicate. En effet, il ne fallut que peu de temps pour que Solo, envahi d'une profonde haine envers les Jedi suite à leur trahison, ne décide de riposter en attaquant l'Académie Jedi d'Ossus. Mais le Seigneur Noir se préparait à frapper encore plus fort en prenant le quartier général de l'Ordre sur Coruscant...

En temps que dirigeant de la Garde de l'Alliance Galactique, Jacen Solo envoya ses soldats prendre possession du Nouveau Temple Jedi de Coruscant et capturer les Jedi qui s'y trouvaient. Les Jedi découvrirent rapidement les intentions des soldats et purent ainsi prendre la fuite pour rejoindre clandestinement les niveaux inférieurs sans se faire poursuivre. Pendant ce temps, dans le Temple, la jeune apprentie Seha Dorvald se chargea d'effectuer une copie des Archives Jedi avant de détruire les installations pour les rendre inutilisables par les assaillants.

Les Jedi fugitifs qui parvinrent à échapper aux soldats de la GAG se rendirent sur la lune sanctuaire d'Endor où Luke Skywalker venait d'installer secrètement et en urgence le nouveau quartier général de l'Ordre dans une ancienne installation impériale.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 5 janvier 2009.
2 566 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations