Attaque de l'Académie d'Ossus

Prise d'otage et attaque de l'Académie Jedi d'Ossus effectuée sous les directives de Darth Caedus. Il s'agissait de représailles suite à la trahison de Luke Skywalker et du Nouvel Ordre Jedi envers l'Alliance Galactique. Afficher le sommaire

Désormais Seigneur Noir des Sith, Jacen Solo alias Darth Caedus ne tarda pas à mettre en place un plan pour manipuler le Nouvel Ordre Jedi. Conscient que son oncle Luke Skywalker se retournerait contre lui lorsqu'il découvrirait sa vraie nature, il décida de faire pression sur lui en envoyant un bataillon de soldats de la Garde de l'Alliance Galactique sur Ossus. Leur objectif était clairement de mettre en garde le Nouvel Ordre que toute action déplacée envers l'Alliance ou ses Chef d'Etat pourrait provoquer une contre-attaque immédiate qui prendrait pour cible les jeunes étudiants Jedi.

Prise en otage de l'Académie

Le Major Salle Serpa fut envoyé sur Ossus à la tête des troupes de la GAG. Caedus avait planifié l'intervention à la perfection en envoyant son contingent de soldats alors que la grande majorité des Jedi se trouvait encore sur Coruscant pour assister aux Funérailles de Mara Jade Skywalker. La police secrète de l'Alliance n'eut aucun mal à investir les lieux, uniquement occupés par les jeunes Jedi, Tionne et Kam Solusar étaient les seuls Maîtres Jedi ayant décidé de rester à l'Académie pour continuer les formations.

Quelques jours plus tard, l'équipe Jedi spécialement chargée de traquer Alema Rar, constituée de Jaina Solo, Zekk et Jagged Fel, arriva sur Ossus. Leurs recherches sur les traces d'Alema les avaient menés jusqu'ici et après avoir trouvé des traces évidentes de son passage dans la forêt, Jaina et Jagged décidèrent de se rendre à l'Académie pour alerter les Jedi de l'éventuelle présence de la Jedi noire dans les environs. Zekk resta quant à lui dans la jungle pour trouver d'autres indices. Lorsque Jaina et Jag arrivèrent à l'Académie, ils furent surpris d'être accueillis par des troupes de l'Alliance dont le Major Serpa en personne. Ce dernier leur assura que sa mission se limitait à s'assurer que "les Jedi et l'Alliance restent des alliés" et qu'il n'allait en aucun cas interférer dans les affaires des Jedi. Mais Jaina comprit immédiatement qu'il s'agissait d'une prise en otage déguisée, surtout lorsque Serpa leur demanda expressément de lui remettre leurs armes.

Pendant les quelques jours qui suivirent, Jaina aida le couple Solusar à prodiguer des cours aux jeunes Jedi, tandis que Zekk, toujours isolé dans la jungle, attendait patiemment les instructions de ses coéquipiers.

L'attaque nocturne

Après que Luke Skywalker et tous les pilotes Jedi aient déserté le camp de l'Alliance lors de la Bataille de Kuat, Caedus, furieux de cette trahison, ordonna à Serpa de mettre ses menaces à exécution sur Ossus. Au cours de la nuit, des soldats de la GAG investirent les dortoirs pour éliminer les gradés Jedi en diffusant du gaz comateux, tandis que d'autres avaient rassemblés tous les étudiants Jedi au centre des pavillons de l'Académie devant Serpa. Jaina sentit dans la Force que quelque chose n'allait pas. Elle se réveilla juste à temps pour mettre hors d'état de nuire l'homme qui tentait de la gazer et pour se précipiter vers de l'air pur. Elle découvrit ensuite que tous les étudiants avaient été regroupés et que la GAG, sous les ordres de son frère, avait finalement mis ses menaces à exécution. Lorsqu'elle se faufila en dehors de son pavillon, elle tomba sur Jagged qui lui apprit l'existence de snipers juchés sur les toits, prêts à tuer tous les Chevaliers ou Maitres qui sortaient à découvert.

Jaina décida d'éliminer en premier lieux les tireurs d'élite pour pouvoir intervenir auprès des étudiants. Mais à peine avait elle prit sa décision que Tionne Solusar sortit précipitamment de son pavillon pour rejoindre Serpa. La Maître Jedi lui demanda de renvoyer immédiatement tous les étudiants dans leurs chambres en lui assurant qu'elle fermerait les yeux sur cette incartade. Serpa refusa l'offre et pulvérisa la jambe de la Jedi d'un tir de blaster. Lorsque Jaina atteignit et tua les premiers snipers, elle sentit Kam Solusar se précipiter au secours de sa femme, exactement comme le major l'avait prévu. Les balles des derniers snipers l'interceptèrent avant même qu'il ne puisse rejoindre Tionne sous les yeux horrifiés des jeunes Jedi.

Après avoir éliminé tous les snipers, Jaina se présenta à son tour auprès de Serpa et découvrit que Tionne avait été mutilée à la jambe et au bras. Sans son sabre, Jaina ne put pas empêcher Serpa de braquer son arme sur elle mais, au moment où le major allait faire feu, la lame du sabre laser de Zekk lui trancha le bras. Jaina ordonna alors aux étudiants d'attaquer les soldats avec l'aide de la Force, ce qui permit aux Jedi de reprendre le contrôle de l'Académie au prix de nombreuses pertes.

Conséquences

Après l'attaque, des Jedi furent immédiatement envoyés en renfort depuis Coruscant pour protéger l'Académie et prendre soin des graves blessures de Tionne et Kam Solusar. Jaina n'arrivait toujours à croire que son propre frère ait pu ordonner une chose aussi terrible. Luke Skywalker fut également choqué par le fait que Jacen ait mis ses menaces à exécution et cet épisode ne fit que de renforcer sa détermination lorsqu'il décida de passer à l'attaque au cours de la Bataille de Kashyyyk.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 29 juillet 2008.
2 534 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kam Solusar
Kam Solusar
Personnages
Tionne
Tionne
Personnages
Ossus
Ossus
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zekk
Zekk
Personnages