Guerre Sitho-Impériale

La Guerre Sitho-Impériale prit naissance suite à un sabotage par les Sith d'un processus de vongoformation des mondes victimes de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Elle vit la fin de l'Alliance Galactique et l'avènement de Darth Krayt.

Une centaine d'années s'étaient écoulées depuis que les Jedi de Luke Skywalker et l'armée de l'Alliance Galactique avaient repoussé les envahisseurs Yuuzhan Vong, mais des milliers de mondes portaient encore les cicatrices de ces féroces années de guerre. Suite à une vision de Kol Skywalker, un des membres du Conseil des Maîtres d'alors, les Jedi mirent au point un programme de restauration des planètes endommagées, basé sur un processus de vongoformation mené par des maîtres modeleurs. Le Projet Ossus avait un double objectif : redorer l'image des Vong dans la galaxie et rendre tous ces mondes de nouveau habitables.

Une victime de la peste Une victime de la peste Cependant, de nombreuses rancunes existaient toujours envers ceux qui avaient failli prendre le contrôle de la galaxie. Les Sith de Darth Krayt, voyant là une opportunité à exploiter, prirent contact avec Nyna Calixte, l'une des Moffs de Roan Fel, afin de monter un complot visant à faire accuser les Vong d'un sabotage de leurs propres travaux de restauration. Le résultat ne se fit pas attendre : tous les organismes étrangers implantés furent sujet à des mutations incontrôlées, inoculant une forme de peste à tous les habitants sans exception. Il n'en fallut pas plus pour que la galaxie s'embrase de nouveau : la Guerre Sitho-Impériale venait de débuter.

Une haine persistante empoisonnait les mondes victimes des sévices des Yuuzhan Vong. Cette haine nous a ouverts des portes. J'avais conclu une alliance avec l'Empire Ressuscité à Bastion. Nous avons monté de toutes pièces les causes d'un conflit, désignant les Vong comme coupables.
_Holocron de Darth Krayt

L'Empire de Roan Fel, épaulé par les Sith, se retourna donc contre l'Alliance Galactique, conduisant cette dernière à sa fin. Le conflit se conclut par une succession d'évènements tous plus déterminants que les autres. Il y eut la Bataille de Caamas, à l'origine de la reddition de l'intégralité des Forces de Défense de l'Alliance Galactique, à l'exception de la Flotte du Noyau dirigée par l'Amiral Gar Stazi, le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus qui condamna les quelques survivants Jedi à ne plus être que des ombres en perpétuel mouvement et, enfin, le Renversement de l'Empire par Darth Krayt qui provoqua la fuite de l'Empereur légitime sur le monde de Bastion pour y planifier des escarmouches avec l'aide de ses fidèles.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Darth
Darth
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages