Escale sur Nal Hutta

Peu de temps après la Répression Sith dans le Système Cyax, le chef du Clan Hutt Anjiliac, Vedo Anjiliac Atirue, proposa à Cade Skywalker de tuer Vul Isen en son nom afin de venger la mort de son neveu Azzim Anjiliac Atirue.

Peu après la Mission sur Daluuj qui s'était révélée plutôt infructueuse, l'équipage du Transport Spatial Moyen Helot Mynock fut contacté par Jool. La Reine expliqua à ses interlocuteurs que le chef du Clan Anjiliac, Vedo Anjiliac Atirue, désirait s'entretenir avec Cade Skywalker dans les plus brefs délais au sujet d'une affaire très urgente qui devait absolument rester secrète. N'ayant aucune autre piste à suivre pour le moment concernant Vul Isen, l'ancien apprenti Jedi accepta de répondre favorablement à la mystérieuse requête de la célèbre tenancière des niveaux inférieurs de Coruscant. Lorsque le vaisseau se posa sur une plate-forme du quartier général de Nal Hutta du Kajidic après un rapide voyage en Hyperespace, Naxy Screeger, qui assurait désormais les fonctions de majordome auprès du maître des lieux en plus de celles de trafiquant d'informations, accueillit les nouveaux arrivants avec un certain dédain. Quoi qu'il en soit, le petit groupe emprunta un couloir afin de gagner la salle d'audience. Soudain, le Sakiyan saisit une télécommande et appuya sur une touche qui fit tomber un panneau du plafond. Le fils de Kol se retrouva ainsi isolé du Zabrak Wolf Sazen, de Deliah Blue et de Jariah Syn par l'obstacle. L'invitation du Hutt concernait après tout uniquement Cade et non ses compagnons de vol.

Désormais seul, l'intéressé dut faire face à une attaque inattendue de droïdes de sécurité. A l'aide de son Sabrelaser et de l'un des fameux blasters de son oncle Bantha Rawk, le combattant n'eut bien évidemment aucun mal à se débarrasser des automates. La menace écartée, Vedo le félicita. Ce petit test lui avait permit d'évaluer les compétences de son « invité » tant louées par Jool. Une fois les choses éclaircies, le Seigneur du Crime lui fit une proposition intéressante. L'être corpulent était parfaitement au courant de son désir de neutraliser le Scientifique Sith responsable des atrocités de Dac et il désirait l'engager pour le tuer en son nom pour venger son neveu, Azzim Anjiliac Atirue, tombé au cours de la Répression Sith dans le Système Cyax.

Cade Skywalker face à Vedo Anjiliac Atirue et à la Reine Jool. Cade Skywalker face à Vedo Anjiliac Atirue et à la Reine Jool.
Selon un employé Utai prénommé Muerdo, l'Administrateur de Pau City Telan Medon avait accepté d'offrir l'hospitalité à une partie de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique sur Utapau. De plus, l'Amiral Gar Stazi se trouvait également là-bas. Dans le but d'attirer Isen sur la planète, le Hutt avait déjà volontairement fourni cette information à ses contacts Sith Impériaux. Au lieu de la préparation d'un piège, ces derniers croiraient simplement que l'Empire Criminel Hutt avait décidé de se soumettre aux règles établies par l'Empire Sith. Skywalker ne mit pas longtemps à comprendre que cette audacieuse stratégie coûterait la contamination d'un monde supplémentaire et la perte du haut gradé Duros si la cible n'était pas éliminée à temps. Par ailleurs, il était trop tard pour refuser puisque Vul était déjà sur place aux côtés du Seigneur Sith Quarren Darth Azard. En outre, Pobos, un agent Bothan, lui fournirait au moment opportun la localisation de son laboratoire caché dans les souterrains. Cade accepta finalement le contrat. Il rejoignit ensuite ses camarades et leur indiqua leur prochaine destination. Il jugea toutefois préférable de passer sous silence les conséquences d'un éventuel échec. L'avenir du meurtrier Givin s'annonçait d'ores et déjà sombre.