Reprise de Coruscant

Peu après la Bataille de Taivas, les forces alliées du Nouvel Ordre Jedi, du Nouvel Empire Galactique et des Vestiges de l'Alliance Galactique décidèrent de reprendre Coruscant aux Sith. Afficher le sommaire

Dernier Combat

Peu après la perte du Temple Caché de Taivas, les forces du Nouvel Empire Galactique, des Vestiges de l'Alliance Galactique et du Nouvel Ordre Jedi se regroupèrent au-dessus de Bastion. Déterminé à en finir une bonne fois pour toutes avec l'usurpateur Darth Krayt, Roan Fel s'employa à convaincre l'ensemble des figures influentes du mouvement de frapper Coruscant. Puisque le Consortium de Hapes et les Chiss refusaient toujours de se joindre à eux, leurs rangs ne grossiraient plus et attendre davantage ne servirait à rien. Il fallait absolument compter sur l'effet de surprise pour renverser maintenant l'Empire Sith. Un plan d'action vit rapidement le jour. Morrigan Corde, qui avait assuré les fonctions de Directrice des Renseignements Impériaux sous l'identité de Nyna Calixte, révéla que le gros des défenses de la capitale était contrôlé par ordinateur et centralisé. Les installations étaient évidemment très bien protégées et difficiles d'accès. Toutefois, elle avait une solution pour résoudre ce problème. Grâce à des informations sensibles en sa possession, elle était parfaitement capable de mener une petite équipe jusqu'à la cible. Une fois détruite, la formation navale aurait le champ libre pour agir.

La flotte des alliés stationnée au-dessus de Bastion. La flotte des alliés stationnée au-dessus de Bastion.

Infiltration

Ainsi, Cade Skywalker, Jariah Syn, Deliah Blue, Azlyn Rae, Sigel Dare, Ganner Krieg, Shado Vao, Wolf Sazen et le Cathar Rasi Tuum furent retenus pour l'accompagner. Lorsque le Mynock atterrit sans encombre sur la planète jadis ravagée par les terribles Yuuzhan Vong du Seigneur Suprême Shimrra, les résistants se mirent en marche et s'introduisirent, deux minutes avant l'arrivée de la flotte, dans le bâtiment où se trouvait l'objectif. Prise de court, la sécurité ne fut pas de taille à les arrêter. Pendant la brève altercation, le fils de Kol renvoya adroitement plusieurs tirs d'ARC-9965 vers l'équipement informatique qui explosa. Au même moment, les navires de Gar Stazi et de l'Empereur légitime surgirent de l'Hyperespace. Comme prévu, le Whipid K'Kruhk et les Jedi Seniors entamèrent une Méditation de Combat. Les TIE Predator des Skulls du Capitaine Gunn Yage et les CF9 Crossfire des Rogues d'Anj Dahl se préparèrent à repousser les Chasseurs Annihilateurs aux environs du Temple de la Sith. Les X-83 TwinTail de l'Escadron Soleils Jumeaux de Tobias Sun reçurent quant à eux la charge de protéger les vaisseaux lourds harcelés. Ils ne purent malheureusement pas empêcher la perte du Star Destroyer Pellaeon Fist of the Empire.

Wolf Sazen vs Darth Stryfe. Wolf Sazen vs Darth Stryfe. A la surface, Corde s'éclipsa et partit assassiner le Grand Amiral Morlish Veed, son ancien amant et marionnette du défunt Régent de l'Ordre Sith Darth Wyyrlok III. De leur côté, les autres membres du groupe désormais menés par Skywalker se rendirent au Temple où Darth Stryfe et la Twi'lek Darth Talon les attendaient de pied ferme. Sazen et Stryfe se lancèrent dans un éprouvant duel. Sous les yeux de son ex-apprenti, le Zabrak emporta avec lui le Presque-Humain dans la tombe. Shado encouragea aussitôt son ami d'enfance à les laisser terminer le travail pour lui permettre de trouver l'Empereur Sith.

Victoire Ternie

Dans l'espace, à bord du Jagged Fel, Roan estima que la bataille était d'ores et déjà perdue. Seulement, il lui restait un atout à jouer. Ses alliés ignoraient en effet que la Dame Sith Darth Maladi avait récemment été capturée par l'une de ses frégates en patrouille près de Vinsoth. En échange de la tête de Cade et d'un asile loin de Krayt, la Devaronienne n'avait pas hésité à lui proposer une toxine, à savoir Rouge Oméga, capable d'éliminer toutes les espèces vivantes présentes sur un monde, sans exception. Malgré ses réticences, le souverain se convainquit que son utilisation était l'unique moyen de remporter la victoire. Coruscant allait devenir stérile. Néanmoins, il ignorait que Maladi, adepte du mensonge, agissait au nom de Krayt. Pour ne pas arranger les choses, les Sith étaient immunisés. Seuls les innocents, les rebelles, apprendraient le véritable sens du mot chaos ! Décidés à l'empêcher de répandre la substance mortelle, Antares Draco, Treis Sinde et la Princesse Sia s'interposèrent. Aveuglé par l'obscurité, il refusa d'entendre raison. Dans le cadre de son serment, le leader des Chevaliers Impériaux n'eut pas d'autre choix que de brandir sa lame vrombissante.

Face à face. Face à face.
Parallèlement, Skywalker réussit à localiser le Jen'ari natif de Tatooine. Loin de se laisser déstabiliser, ce dernier projeta aisément son indésirable invité contre un mur. S'ensuivit un déluge d'Eclairs de Force. Plus fort que jamais, Darth Krayt lui révéla ensuite que ses pouvoirs fantastiques de guérison n'avaient plus aucun secret pour lui. Par ailleurs il lui imposa une vision du futur où il était censé le rejoindre en tant qu'apprenti. Cade ne céda rien au Maître Sith. Il réaffirma son héritage Jedi et, d'un coup de Sabrelaser, il le terrassa. Faisant écho à ce triomphe, Antares mit un terme au règne de Roan Fel avec tristesse.

Ressentant la disparition du Seigneur de la Peur, le Nagai Darth Nihl ordonna le massacre de tous les Soldats Sith devenus fous et l'évacuation générale. L'Empire Sith était tombé, mais le Sith Unique continuerait à vivre parmi les ombres...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
2 579 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Darth Stryfe
Darth Stryfe
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages