Déroute du Sea Lion

Peu de temps après la Bataille de Dac, les Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar et le Chevalier de l'Empire Treis Sinde parvinrent à mettre en déroute une Forteresse de Combat Acklay de l'Empire Sith de Darth Krayt. Afficher le sommaire

Lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt ordonna le Génocide des Mon Calamari en raison de l'aide apportée par l'ancien membre du Triumvirat Gial Gahan à l'Amiral Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique dans le vol d'un Star Destroyer Imperious, la résistance de Dac s'organisa. Bien avant cet événement, les leaders de la planète océanique avaient décidé de mettre sur pied un groupe de combattants destiné à défendre la population en cas de danger. Les Rangers devinrent rapidement le dernier espoir de survie des civils traqués. Par chance, ils pouvaient également compter sur le soutien d'un puissant allié bloqué sur place, à savoir Treis Sinde, pour organiser des frappes efficaces contre les Sith Impériaux. En tant que conseiller militaire, le Chevalier de l'Empire estima qu'une Forteresse de Combat Acklay leur procurerait un atout non négligeable. En plus de sa puissance de feu non négligeable, ce véhicule sous-marin servirait à la fois de refuge et de base mobile. Ainsi, les défenseurs de la liberté décidèrent de prendre possession du Sea Lion du Commandant Sturves.

La Forteresse de Combat Acklay Sea Lion élimine des civils Mon Calamari.  La Forteresse de Combat Acklay Sea Lion élimine des civils Mon Calamari.

Attaque anticipée


- A Sea Lion, Base Acklay, ici Leader Shark. Colonie de crapauds en fuite localisée. Je transmets les coordonnées pour lancer l'attaque.
- Reçu, Leader Shark. On les voit. A toutes les unités, ouvrez le feu. On va rôtir quelques calamars.
_Leader Shark au Commandant Sturves.

Sinde face aux Seatroopers du Sea Lion. Sinde face aux Seatroopers du Sea Lion. Alors que les guerriers amphibiens attendaient à bonne distance dans les profondeurs le moment opportun pour attaquer, l'appareil visé fondit sur une colonie de réfugiés. Refusant de laisser ses compatriotes se faire massacrer, le Capitaine Tanquar demanda à ses troupes, installées aux commandes de Chasseurs Krakana, de passer à l'action. Grâce à l'effet de surprise, des éléments de l'Escadron Shark perdirent la vie avant même de pouvoir réagir. Dans le but de contrer cette offensive inattendue, les Seatroopers de l'Escadron Alpha furent déployés en urgence par le Lieutenant Troax. Afin d'éliminer au plus vite cette nouvelle menace, l'utilisateur de la Force déclencha des Bombes à Encre pour les aveugler. Il profita ensuite de leur handicap pour les neutraliser les uns après les autres avec son Sabrelaser.

Une fois ses opposants neutralisés, il arraisonna ensuite seul le transport aquatique. Malgré l'intensité des tirs, il parvint à dévier l'un d'eux vers un réservoir de carburant. L'explosion qui s'ensuivit plongea littéralement la passerelle dans le chaos. De nombreux membres d'équipage succombèrent. Néanmoins, Treis ne cacha pas sa surprise quand il vit le Chef Mécanicien Sluissi Bor Alsek le mettre en joue. Jadis, pendant le règne incontesté de Roan Fel, les deux protagonistes avaient servi ensemble à bord de l'Intrepid au cours d'une mission dans les Régions Inconnues. Maître Sinde se sentit de ce fait obligé d'essayer de le convaincre de se rendre. Le non-humain refusa de coopérer et succomba à une décharge déviée par la lame vrombissante de son adversaire. Finalement, face aux avaries du Sea Lion, Sturves jugea préférable de se replier. Nonobstant les dommages infligés, le submersible était encore en mesure de se mouvoir. Parallèlement, les Rangers regagnèrent leur quartier général aménagé à l'intérieur d'une grotte secrète.

Divergence d'opinion


- Nous pouvons tous être fiers, Maître Sinde ! Nous avons chassé une Forteresse de Combat Acklay ! Une Acklay !
- Je l'ai chassée, Tanquar, pas vous ! Et si on la suivait au départ, c'était pour la capturer. Il nous aurait fourni un abri dont vous avez grand besoin, vous et vos Rangers ! Au lieu de vous en tenir au plan, vous avez lancé une attaque prématurée !
_Le Capitaine Tanquar à Treis Sinde.

A destination, le Chevalier ne se priva pas de critiquer l'action impulsive de Tanquar. L'opération était un parfait échec puisque l'objectif initial n'avait pas été atteint. Selon lui, il aurait été judicieux de reléguer cette fois-ci la protection des Mon Calamari pourchassés au second plan. Par ailleurs, il fallait absolument garder à l'esprit que leurs efforts ne pourraient jamais chasser les Sith. La victoire serait uniquement possible avec une aide massive extérieure. Ils gagnaient actuellement juste du temps pour permettre à d'éventuels secours de s'organiser.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 8 juin 2011.
1 949 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Acklay
Acklay
Créatures
Treis Sinde
Treis Sinde
Personnages
Tanquar
Tanquar
Personnages
Sturves
Sturves
Personnages
Sea Lion
Sea Lion
Véhicules