Assaut sur Had Abbadon

Peu après une brève escale forcée à bord du Star Destroyer Pellaeon Iron Sun de la Marine Impériale, l'équipage du Mynock, complété par Celeste Morne, reprit son périple vers la planète Had Abbadon pour y préparer un piège mortel destiné à Darth Krayt. Afficher le sommaire

Assaut

Peu après une brève escale forcée à bord du Star Destroyer Pellaeon Iron Sun de la Marine Impériale, l'équipage du Mynock, complété par Celeste Morne, reprit son périple vers la planète Had Abbadon pour y préparer un piège mortel destiné à Darth Krayt. Quand le Transport Spatial Moyen Helot arriva à destination, les TIE Predator des deux Chevaliers de l'Empire Antares Draco et Ganner Krieg firent semblant de poursuivre le Chasseur X-83 TwinTail d'Incom Corporation du Jedi Twi'lek Shado Vao pour approcher plus facilement la garnison Sith Impériale et éliminer par surprise les pilotes et les appareils ennemis encore stationnés au sol. Grâce à ce stratagème, la chasse locale fut détruite en une poignée de secondes.

Cade, Azlyn et Morne passent à l'action. Cade, Azlyn et Morne passent à l'action. Parallèlement, Cade Skywalker, Azlyn Rae et leur nouvelle alliée furent déposés à la surface par Deliah Blue et Jariah Syn. Le trio attaqua ensuite les installations qui abritaient un fort contingentant de Stormtroopers placé sous les ordres de Darth Reave. Loin de s'inquiéter, l'Ombre Jedi, qui assumait depuis quatre mille ans le rôle de gardienne du Talisman de Muur, recourut à la Magie Sith pour transformer les Troupes de Choc en monstrueux Rakghouls dociles. Le fils de Kol en profita pour envoyer, via une simple Poussée de Force, le Seigneur Sith dans leur direction. L'une des créatures ne se priva pas de le griffer à la joue. Le Devaronien repoussa ses anciens subordonnés méconnaissables avant de s'enfuir par une baie vitrée brisée.

Alors que Cade s'apprêtait à le poursuivre, Celeste le retint. Malgré le plan initial élaboré par le contrebandier pour attirer leur cible, la jeune femme, du moins en apparence, désirait laisser le non-humain gagner Coruscant de manière à lui permettre de relater ce qu'il venait de voir au Seigneur Noir. Un excellent moyen, selon elle, de le convaincre de venir.


- Ce n'est pas le plan que j'avais prévu !
- Ton plan n'était pas parfait !
- Ne te mêle pas de ça ! Je connais Krayt !
- Moi, je connais les Sith. J'en héberge un dans mon corps depuis des millénaires. Et ce qui est fait est fait.
_Cade Skywalker à Celeste Morne.

A la nuit tombée, les compagnons de vol se séparèrent pour se reposer. Antares profita de cette brève accalmie pour contacter Roan Fel. En entendent son rapport, ce dernier lui demande de lui apporter l'artefact qui renfermerait l'Esprit Sith de Karness Muur une fois leur mission principale terminée. Il comptait s'en servir pour se constituer une armée obéissante pour reprendre le trône. En acceptant de se soumettre à la volonté du souverain légitime sans omettre la moindre objection, Draco pourrait espérer enfin s'unir avec la Princesse Marasiah. Toutefois, Ganner et Azlyn ne se privèrent pas de lui faire part de leur opposition. Depuis leur naissance, les Chevaliers de l'Empire devait rester loyaux envers l'Empereur en poste tant qu'il s'évertuait à servir le Côté Lumineux. Dans le contraire, ils avaient la lourde tâche de le remettre sur le droit chemin ou de le tuer si la situation l'exigeait. La suite de l'opération promettait d'ores et déjà d'être animé entre eux.

Jeu dangereux

Double Jeu. Double Jeu. Pendant ce temps, au Temple de la Sith, Darth Reave fit, comme prévu, son compte rendu des récents événements à Darth Krayt en la présence de la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi, de la Main Darth Talon et du Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III. En raison de la Peste Rakghoul qui coulait désormais dans ses veines, le Sith commença à se métamorphoser. Le Poing Darth Stryfe jugea préférable de le décapiter avant qu'il ne puisse infecter une personne de l'assistance.

Quelques minutes plus tard, l'Empereur Sith reçut une transmission de Morne, ou plutôt de Muur. L'Ombre Jedi avait apparemment décidé, avec l'accord de ses partenaires temporaires, de lâcher prise un bref moment sur le Jen'jidai prisonnier de son corps pour le laisser convaincre son interlocuteur de se déplacer jusqu'à Had Abbadon. La présence de Cade, qui avait visiblement accepté de passer une paire de menottes pour parfaire la mise en scène, dans le champ de l'holoprojecteur et la promesse de le guérir des graines de corail Yuuzhan Vong qui allaient finir par avoir raison de lui, furent suffisantes pour le convaincre d'entreprendre le voyage.

Il subsistait néanmoins un problème majeur : Celeste commençait peu à peu à sentir son emprise faiblir sur Karness...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 13 juillet 2011.
1 413 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Celeste Morne
Celeste Morne
Personnages
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Karness Muur
Karness Muur
Personnages
Darth Reave
Darth Reave
Personnages