Bataille de la Crevasse des Démons

La Bataille de la Crevasse des Démons se solda par une victoire éclatante des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar. Afficher le sommaire

Seigneur Azard, je vous donne le Léviathan des Mers !
_Vul Isen à Darth Azard.

Réveil du Léviathan des Mers

Peu de temps après la désastreuse déroute de la Forteresse de Combat Acklay Sea Lion du Commandant Sturves, Darth Azard et Vul Isen, chargés par l'Empereur Sith Darth Krayt de superviser le génocide de dix pour cent de la population Mon Calamari, décidèrent de recourir à des moyens plus radicaux pour parvenir à leurs fins. Ainsi, grâce à de précieux renseignements fournis par le Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III, le Scientifique Sith était parvenu à créer de toutes pièces un redoutable Léviathan des Mers. Cette monstrueuse créature, utilisée des millénaires plus tôt par les Jedi Noirs à l'époque du Siècle d'Obscurité, était capable d'absorber l'énergie vitale et la conscience de ses proies. Lorsque le monstre fut enfin prêt à servir, les Sith gagnèrent la Tranchée de Soheras à bord d'un Nageur AT-AT. A destination, le Givin proposa au Quarren de l'aider à invoquer le Côté Obscur afin de réveiller le Sithspawn et de le marquer avec leur empreinte mentale. Une fois opérationnel, le faucheur d'âmes fut lâché sans retenue sur les centaines de détenus du Camp d'Extermination Impérial 28 dans le but de tester ses capacités. Les pauvres captifs affaiblis par des conditions de vie horribles devinrent en une poignée de secondes de simples coquilles vides. Satisfaits, les utilisateurs de la Force mirent le cap, aux côtés du prédateur aquatique, vers une colonie de réfugiés récemment défendue par les Rangers. Le moment était venu d'écraser leurs opposants.

Treis Sinde attaque le Léviathan des Mers. Treis Sinde attaque le Léviathan des Mers.

Victoire des Rangers

Les Démon-Poulpes préparent un festin Les Démon-Poulpes préparent un festin Alors qu'ils effectuaient une patrouille, deux résistants repérèrent l'étrange homoncule et son escorte. Le duo commença aussitôt à enregistrer des données. Seulement, la situation devint rapidement explosive au moment même où un tir atteignit le Chasseur Krakana d'Adriphar. Sachant que son heure était venue, le soldat poussa sa collègue, Shonmai, à quitter la zone au plus vite sans lui. Leurs frères d'armes devaient absolument être avertis de cette nouvelle menace. La Mon Calamari obtempéra. Isen ordonna à l'artilleur de la laisser s'échapper. Sa fuite permettrait d'attirer à eux tous les rebelles. Quand la rescapée arriva au quartier général, le Capitaine Tanquar et Treis Sinde analysèrent les informations douloureusement recueillies. Ils en déduisirent rapidement l'existence d'un piège. Malgré son refus initial de lancer une offensive contre la créature cauchemardesque, le Chevalier de l'Empire fidèle à Roan Fel ne put se résoudre à abandonner les guerriers amphibiens. De ce fait, il travailla à l'élaboration d'un plan d'action prometteur.

Quelques heures plus tard, dès que leurs adversaires passèrent à proximité de la Crevasse des Démons, les courageux insurgés fondirent ensemble sur le TB-MA de manière à faire diversion. Sinde envoya ensuite par surprise des Démon-Poulpes, guidés par la Force, en direction de l'imposant Léviathan des Mers. Les céphalopodes s'agrippèrent fermement à lui et l'attirèrent dans les profondeurs d'un abysse. Ce problème inattendu poussa Darth Azard à baisser temporairement les Boucliers déflecteurs du sas de déploiement du submersible pour permettre à des Chasseurs Shark d'intervenir. Profitant de ce point faible, Shonmai s'écrasa volontairement contre le véhicule ennemi. Gravement endommagé par la collision, l'engin sombra. Les protecteurs de Dac venaient cette fois-ci de remporter une belle victoire. Avant de repartir à la grotte, Tanquar récupéra Treis, extrêmement épuisé par ses efforts et la bête maléfique. Parallèlement, les Sith sortirent presque indemnes de l'épave de leur transport blindé. Bien que sérieusement blessé à l'épaule gauche par une barre métallique qui s'était enfoncée dans sa chair, le Seigneur Sith parvint à nager jusqu'à la surface derrière Vul.

Articles en rapport

Darth Azard
Darth Azard
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Tanquar
Tanquar
Personnages