Mission sur Utapau

La Mission sur Utapau se solda notamment par la mort du Scientifique Sith Givin Vul Isen et l'annonce du retour au pouvoir de l'Empereur Sith Darth Krayt. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer

Arrivée sur Utapau

Peu de temps après une petite Escale sur Nal Hutta, l'équipage hétéroclite du Mynock mit le cap sur Utapau dans le but de mettre un terme aux atrocités perpétrées par Vul Isen au nom de l'Empire Sith de Darth Krayt. Il allait de soi que l'arrivée de l'appareil ne passerait guère inaperçue puisque l'Administrateur Telan Medon de Pau City avait décidé d'offrir l'hospitalité à une partie de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique postérieurement à l'Evacuation de Dac. Ainsi, lorsque le vaisseau de contrebande se posa sur une rampe d'atterrissage, l'Amiral Gar Stazi, ennemi juré des Sith Impériaux, chargea personnellement le Lieutenant Ona Antilles d'accueillir les nouveaux arrivants et de lui amener Cade Skywalker. Respectant à la lettre le plan préalablement établi, Deliah Blue et Jariah Syn furent les seuls à sortir du Transport Spatial Moyen Helot. Les deux compères firent croire à l'officier que le fils de Kol devait rester à bord pour le moment à cause d'une surconsommation d'un produit peu recommandable et qu'ils étaient juste venus pour proposer au Duros cinquante caisses pleines de Blasters Rawk v99.

Wolf Sazen et Skywalker profitèrent de cette diversion savamment orchestrée pour s'éclipser discrètement et partir à la recherche de l'agent du Seigneur du Crime Hutt Vedo Anjiliac Atirue censé leur communiquer la localisation exacte du laboratoire souterrain du Scientifique Sith. L'ancien Jedi avait jugé préférable de ne pas prévenir Stazi, qui avait joué le rôle d'appât, de la présence du « Boucher de Dac » sur place afin d'éviter que sa cible ne s'échappe au moindre signe suspect. Comme prévu, le Bothan Pobos vint à la rencontre du duo. Malheureusement, avant qu'il ne puisse lui révéler la moindre information, des assassins, qui s'étaient lancés à sa poursuite, ouvrirent le feu. Les utilisateurs de la Force furent obligés d'engager le combat. Un affrontement bref qui se solda bien évidemment par la mort des agresseurs. Malgré l'importance de ses blessures, l'espion non-humain parvint à articuler qu'Isen se trouvait au niveau trente cinq du secteur vingt. De plus, un tueur avait été infiltré au sein de l'équipe de sécurité de Stazi. Cade saisit aussitôt son Comlink et relaya ce renseignement à Syn qui se trouvait aux côtés du haut gradé en train de négocier le prix de la soi-disant cargaison. Une fois cette mise en garde donnée, il se mit en marche avec le Maître Zabrak.

Rencontre mouvementée entre le Bothan Pobos, Wolf Sazen et Cade Skywalker. Rencontre mouvementée entre le Bothan Pobos, Wolf Sazen et Cade Skywalker.

Mort de Vul Isen

Skywalker tranche en deux Isen. Skywalker tranche en deux Isen. Finalement, grâce aux indications fournies par leur défunt contact, ils trouvèrent les installations du Givin. Bénéficiant de l'effet de surprise, ils passèrent à l'action en brisant une fenêtre. Sabrelaser au poing, Sazen fondit sur le Seigneur Sith Quarren Darth Azard. Cade se lança quant à lui à la poursuite d'Isen. Ce dernier était maintenant en possession d'une souche de toxine capable d'être adaptée à chaque espèce vivante de la Galaxie. Soudain, alors que les lames virevoltaient, des ondes obscures maléfiques touchèrent l'esprit des duellistes. Darth Krayt était vivant ! Cela ne pouvait signifier que l'Empereur Sith avait survécu au piège d'Had Abbadon et à la trahison du Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III. Il le faisait désormais savoir à ses fidèles depuis la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban.

Déstabilisé par cette soudaine renaissance, Azard ne vit pas Wolf lui assener un coup mortel. Parallèlement, Vul choisit de se laisser tomber dans le vide. L'impact de la chute serait suffisant pour briser la fiole qu'il tenait toujours à la main. Skywalker sauta à son tour. D'un simple revers de son arme vrombissante, il trancha en deux le Givin en pleine descente. Il réussit également à se saisir du flacon en recourant à la Télékinésie. Toutefois, sa victoire fut éclipsée par une vision. Le combattant vit son futur, un duel contre Krayt, et son avenir, le néant. Il se résolu néanmoins à accepter son destin.

Par ailleurs, il est important de noter que Jariah Syn était parvenu à éviter le meurtre de Stazi en éliminant l'assassin sous couverture à l'aide d'un Bâton amphi récupéré sur Wayland quelques jours plus tôt. La mission était terminée mais une ultime bataille éprouvante se profilait d'ores et déjà à l'horizon...

Articles en rapport

Darth Azard
Darth Azard
Personnages
Givin
Givin
Espèces
Jariah Syn
Jariah Syn
Personnages
Sith
Sith
Organisations