Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus

Le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus avait pour but d'éliminer les dernier Jedi survivants pour laisser le champ libre à Darth Krayt.

Tous les Jedi doivent mourir
_Darth Nihl

Le Seigneur Noir des Sith Darth Krayt, après avoir refait surface avec ses troupes et détruit l'Alliance Galactique avec l'aide du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, ne connaissait plus qu'un seul ennemi capable de l'arrêter : le Nouvel Ordre Jedi. Après avoir détruit leur Temple de Coruscant, il envoya ses guerriers, menés par Darth Nihl, se charger de l'Académie Jedi d'Ossus et exterminer les derniers Jedi.

Le combat était par trop inégal et, rapidement, il ne resta plus pour s'opposer aux Sith que les Maître Kol Skywalker et Wolf Sazen, leurs padawans respectifs Shado Vao et Cade Skywalker ainsi qu'un petit groupe d'apprentis. Shado et Cade avaient été chargés d'embarquer les jeunes à bord d'une navette et de leur faire quitter la planète. Mais quand Wolf Sazen tomba sous les coups du Poing de Darth Krayt, Cade ne put s'empêcher de voler au secours de son père. Ce dernier le renvoya sèchement et resta seul face aux Sbires de la Sith. Aussi puissant que fut le Maître Jedi, il finit par succomber aux attaques de ses trop nombreux assaillants. Le dernier espoir du Nouvel Ordre Jedi résidait en la Navette Jedi des Padawans. Mené par Shado et Wolf -tout juste sauvé de la mort par Cade-, le vaisseau réussit à entrer en hyperespace bien que le Chasseur X-83 TwinTail du dernier des Skywalker ait été abattu quelques instants plus tôt par des TIE Predator. Le Temple d'Ossus était tombé mais la flamme de l'Ordre Jedi avait été préservée...

Le denrier combat de Kol. Le denrier combat de Kol.
Pourtant, pour Cade, ce spectacle traumatisant n'était pas encore terminé. Trois jours plus tard, il fut retrouvé flottant dans l'espace par Rav et son équipage et il obtint sa survie grâce au jeune Jariah Syn et en guidant les pirates dans le pillage des trésors du Temple. Ainsi, il accompagna les bandits qui foulaient des pieds les corps des Jedi en se moquant de leur chute, endurant ce supplice sans souffler mot... Cependant, le sort eut pitié du Maître Kol Skywalker : la modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin, ayant fini ses travaux, revint au Temple d'Ossus quelques jours après l'attaque et ne put que constater les dégâts. Elle donna toutefois au mort un rituel funéraire décent en le mettant au bûcher et en le confiant à la Force.

La digne fin d'un héros La digne fin d'un héros

Articles en rapport

Ossus
Ossus
Planètes
Kol Skywalker
Kol Skywalker
Personnages
Wolf Sazen
Wolf Sazen
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations