Destruction du Darklight

Dans le cadre de la reconquête de son Empire, Darth Krayt envoya le Star Destroyer Imperious Darklight bombarder Falleen, une planète de la Bordure Médiane, pour « convaincre » les natifs de se montrer de nouveau dociles.

Peu après son duel à mort au Temple de la Sith de Coruscant contre le Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III, Darth Krayt, plus fort que jamais, retira le titre de Régent à Morlish Veed et accepta de le garder à ses côtés en lui redonnant son poste d'origine de Grand Amiral. Pendant son rapport, le haut gradé expliqua au Seigneur Noir que la campagne de terreur du Chagrien avait été une véritable catastrophe. L'Exécution du Protocole Final et la Répression Sith dans le Système Cyax avaient eu pour effet de renforcer considérablement le mouvement de résistance. Pour ne pas arranger les choses, les gardiens Kiffars, les Chiss et le Consortium de Hapes, jusqu'ici neutres, refusaient désormais de répondre à leurs appels. Face à ces mauvaises nouvelles, l'Empereur Sith décida de réagir avec férocité.

Dans le cadre de la reconquête, le Star Destroyer Imperious Darklight fut envoyé bombarder Falleen, une planète de la Bordure Médiane, pour « convaincre » les natifs de se montrer de nouveau dociles. Malheureusement, lorsque le navire de combat arriva à destination, il tomba dans une embuscade tendue par les membres d'équipage du Transport Spatial Moyen Helot Mynock et les pilotes d'élite du célèbre Escadron Rogue envoyés en renfort par Gar Stazi en personne. Alors qu'Anj Dahl et les siens s'évertuaient à détruire la chasse ennemie avec leurs CF9 Crossfire d'Incom Corporation. Deliah Blue et Jariah Syn réalisèrent la prouesse de déposer Cade Skywalker et le Maître Jedi Zabrak Wolf Sazen à bord du bâtiment de la Marine Impériale de l'Empire Sith en traversant une baie de décollage et à se retirer sans dommage. Bien évidemment, les deux utilisateurs de la Force durent faire face à des Stormtroopers et à un Seigneur Sith décidés à les neutraliser. Pendant la bataille rangée, le fils de Kol reçut une communication de sa mère, Morrigan Corde, lui demandant de la rejoindre sur La Roue dans trois jours. Sabrelaser au clair, il l'assura de sa présence.

Le Mynock largue Cade et Wolf à bord du Darklight. Le Mynock largue Cade et Wolf à bord du Darklight.
Quoi qu'il en soit, une fois leurs adversaires au sol, l'ancien accro au Bâton de la Mort lâcha des détonateurs à retardement dans un puits, afin de provoquer une réaction en chaîne dans le noyau du vaisseau, avant de prendre le temps d'envoyer un message à l'attention de Krayt de manière à l'informer qu'il allait le traquer et le tuer. Le duo emprunta ensuite des TIE Predator pour s'enfuir. Quelques secondes plus tard, le Darklight explosa.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
1 182 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Deliah Blue
Deliah Blue
Personnages
Jariah Syn
Jariah Syn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darklight
Darklight
Vaisseaux