Prise de Pouvoir de Darth Wyyrlok III

Peu de temps après la Bataille d'Had Abbadon, le Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III commença à réorganiser l'Empire Sith de Darth Krayt.

Tout habitant de la Galaxie deviendra membre de l'Ordre Sith. Une Galaxie, un Sith. Alors, la paix reviendra.
_Darth Wyyrlok III.

Krayt en stase sous les yeux de Wyyrlok. Krayt en stase sous les yeux de Wyyrlok. De retour au Temple Sith de Korriban peu après l'éprouvante Bataille d'Had Abbadon qui s'était notamment soldée par la destruction du Talisman de Muur, Darth Wyyrlok III ne perdit pas une seule seconde pour camoufler la disparition de Darth Krayt aux membres du Nouvel Ordre Sith. Pour ce faire, il plaça lui-même l'Empereur Sith inanimé en stase de manière à éviter que le corps ne se détériore avec le temps. Grâce à cette ruse, les Seigneurs Sith et autres Acolytes de la Sith croiraient simplement que le Seigneur Noir récupérait de ses graves blessures infligées par la défunte Ombre millénaire Celeste Morne. De plus, comme à chaque fois que l'ancien Maître Jedi entrait en sommeil, il endosserait le rôle de Régent de l'Ordre Sith. Ainsi, il pourrait agir selon sa volonté sans que ses semblables ne s'opposent à ses décisions.

Afin de ne pas être dérangé durant l'accomplissement de ce machiavélique stratagème, le Maître de la Tradition Sith jugea préférable de positionner l'Apprentie Sith Saarai, à savoir sa propre fille, devant les hautes portes closes de la chambre. Alors que son père peaufinait les derniers détails, Darth Stryfe, qui s'était libéré de sa Cuve à Bacta sous les yeux d'un subordonné Koorivar étonné, se présenta à elle. L'Humain était troublé : il ne ressentait plus la présence de Krayt dans son esprit. De ce fait, il était persuadé de sa mort. Refusant de le laisser entrer dans la pièce où se trouvait son géniteur, la jeune Chagrienne utilisa ses pouvoirs pour le repousser. Malgré son expérience du combat rapproché, le Poing ne fut pas à la hauteur. Wyyrlok III stoppa personnellement le duel en autorisant le guerrier à le rejoindre. Il finit par lui expliquer qu'il avait volontairement levé des boucliers autour du convalescent pour éviter que leurs ennemis ne puissent le localiser en ces heures sombres. Il était également impossible pour eux de le sentir à travers la Force. Stryfe ne remit pas sa parole en doute et accepta de lui apporter son soutien en attendant le retour de Krayt.

Darth Wyyrlok III débarque sur Coruscant aux côtés de ses confrères. Darth Wyyrlok III débarque sur Coruscant aux côtés de ses confrères.
Quelques jours plus tard, Darth Wyyrlok III se rendit sur Coruscant, aux côtés de la Twi'lek Darth Talon, de la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi, du Nagai Darth Nihl et de Darth Stryfe, pour sécuriser le trône. Dans le but de ne pas trop déstabiliser l'organisation actuelle, le traître choisit de nommer le Grand Amiral Morlish Veed Régent. Le haut gradé servirait surtout de figure publique à l'Empire Sith. En bref, un pantin qui endosserait à sa place la responsabilité de ses actes futurs devant le peuple. Par la suite, le Chagrien convoqua au Temple de la Sith le Moff Konrad Rus pour discuter avec lui de l'avenir de la Mission Impériale. Désormais, les Missionnaires apprendraient par cœur le code et les valeurs Sith pour les enseigner à travers la Galaxie. La Règle de l'Unité allait d'une certaine manière maintenant s'étendre à chaque citoyen...Toutes ces modifications furent bien évidemment apportées au nom de Darth Krayt.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Darth Stryfe
Darth Stryfe
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Chagrien
Chagrien
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures