Opération Coup de Tonnerre

Quand le Régent Morlish Veed eut vent que Roan Fel allait rencontrer une délégation du Nouvel Ordre Jedi sur Agamar, il décida de lancer l'Opération Coup de Tonnerre.

Préparez vos troupes pour un départ immédiat. L'Opération Coup de Tonnerre sera lancée dès que j'en donnerai le signal.
__Régent Morlish Veed.

Opération Coup de Tonnerre

Peu avant l'Exécution du Protocole Final et l'Evacuation de Dac, le Régent Morlish Veed, marionnette du Chagrien Darth Wyyrlok III, informa le Conseil des Moffs que le Conseil des Maîtres du Temple Caché de Taivas, déjà allié aux Vestiges de l'Alliance Galactique du Duros Gar Stazi, avait accepté d'entamer des négocions avec Roan Fel en vue de conclure une alliance contre les Sith. Il fut convenu que l'entrevue secrète se tiendrait sur un monde situé dans les Territoires de la Bordures Extérieure, à savoir Agamar. Bien évidemment, la Directrice des Renseignements Impériaux Nyna Calixte, qui assurait aussi secrètement les fonctions d'espionne personnelle de l'Empereur légitime, essaya, en vain, d'obtenir l'identité de la personne à l'origine de la fuite. Son amant de longue date préférait jouer la carte de la prudence et cacher que le Maître Armurier des Chevaliers Impériaux Hogrum Chalk était sa taupe. Quoi qu'il en soit, le haut gradé programma un assaut dont le nom de code serait Opération Coup de Tonnerre. Ainsi, les Moffs Rulf Yage et Fehlaaur'aitel'loro, en charge de la Première Force de Frappe Sith Impériale, reçurent l'ordre de capturer, vivant si possible, l'opposant au régime pour l'exécuter ultérieurement publiquement et mettre un terme à la résistance de Bastion.

Rencontre sur Agamar

A l'autre bout de la Galaxie, la délégation du Nouvel Ordre Jedi, composée de K'Kruhk, du Twi'lek Shado Vao, du Cathar Rasi Tuum et d'Hira, gagna la planète indiquée la veille du rendez-vous et y établit un campement de fortune pour la nuit. Celle du Nouvel Empire Galactique fit de même en prenant soin de positionner le Star Destroyer Pellaeon Dauntless de l'Amiral Tohri Challon en orbite. De leur côté, les gardiens de la paix profitèrent de cette attente pour discuter entre eux des enjeux de l'entrevue. Les rancœurs envers le père de Marasiah étaient encore palpables depuis le massacre de l'académie d'Ossus où nombre d'entre eux, dont Kol Skywalker, étaient tombés. L'ancien Général de la Grande Armée de la République, qui avait échappé à la Grande Purge de Darth Sidious, fut obligé de rappeler à ses confrères que, selon les dires de la Princesse, cette macabre opération menée à la fin de la Guerre Sitho-Impériale par le Poing Darth Nihl était uniquement imputable à Darth Krayt. Malgré cela, il restait une question essentielle : que ferait le dirigeant une fois l'Empire Sith bâti par le Seigneur Noir abattu ? Cette interrogation ne devait en aucun cas être prise à la légère car le retour d'un pseudo Palpatine n'était pas à exclure. Parallèlement, non loin du bivouac du quatuor, Fel et sa garde rapprochée, incluant notamment Antares Draco, Ganner Krieg, Treis Sinde, Sigel Dare, Azlyn Rae et Marasiah, attendaient aussi patiemment le début de la rencontre. Le leader des Chevaliers Impériaux ne se priva pas de faire part de son mécontentement. Selon lui, les Jedi auraient dû venir sur Bastion afin de ne pas exposer le souverain au danger.

Le lendemain matin, au levée du soleil, les deux parties se retrouvèrent comme prévu dans un champ. Finalement, les échanges furent fructueux puisque les protagonistes acceptèrent de coopérer et de coordonner ensemble les futures offensives contre leur ennemi commun. Il allait de soi que la Flotte du Noyau de Gar Stazi se grefferait à cette coalition naissante.

Capture de Marasiah Fel

Alors que tout semblait se passer pour le mieux, la réunion fut brutalement interrompue par la venue inattendue de Nyna Calixte déguisée en paysanne. La Moff avait fait le voyage de Coruscant jusqu'ici pour les avertir que Morlish était au courant de leur entretien et qu'une formation de la Marine Impériale surgirait de l'Hyperespace sous peu. Faisant écho à ces paroles, les vaisseaux adverses apparurent et des Sith se présentèrent rapidement devant les alliés qui se préparaient déjà à défendre côte à côte la vie de l'Empereur. S'ensuivit une bataille rangée au sol et dans l'espace. Le célèbre Escadron Skull du Capitaine Gunn Yage, désormais supervisé par la Dame Sith Darth Rauder, s'évertua notamment à éliminer les TIE Predator du Dauntless. Constatant que la victoire était impossible, Draco contacta la navette d'évacuation Defender One. Parallèlement, Hira fut littéralement foudroyée sous les yeux de Shado par des Eclairs de Force lâchés par un Nautolan. En dépit de l'intensité des tirs, l'engin réussit à atterrir pour permettre au groupe d'embarquer. Seulement, une violente explosion empêcha Marasiah, Rae et Tuum de le rejoindre à temps. Grâce au noble sacrifice de l'équipage de Challon, l'appareil accueillant Roan et les autres rescapés put passer en vitesse lumière.


Trois jours après l'éprouvant affrontement, les Acolytes de la Sith Bokar et Yuln furent envoyés à la surface d'Agamar éliminer les éventuels survivants. Bien que blessés, Rasi et Azlyn les attaquèrent par surprise puis s'emparèrent de leur moyen de transport. Profitant de leur couverture, le non-humain et son ancienne apprentie essayèrent d'infiltrer la Première Force de Frappe pour délivrer la Princesse déjà captive à bord du War Hammer. Malheureusement, les codes de reconnaissance d'amarrage avaient été changés et ils furent découverts en essayant de se poser. N'ayant aucune autre solution, ils quittèrent la zone et rejoignirent leurs camarades sur Bastion.