Exécution du Protocole Final

Suite aux victoires répétées des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar, le Régent de l'Ordre Sith Darth Wyyrlok III ordonna au Scientifique Sith Vul Isen de lâcher des spores virales dans les océans de Dac. Afficher le sommaire

Vul Isen. Exécutez le Protocole Final.
_Darth Wyyrlok III.

Protocole Final

Quelques jours après la Déroute du Sea Lion et la Bataille de la Crevasse des Démons qui s'était notamment soldée par la perte d'un Léviathan des Mers, le Régent de l'Ordre Sith Darth Wyyrlok III contacta Darth Azard et Vul Isen. Le Chagrien, qui prétendait parler au nom de l'Empereur Sith Darth Krayt, expliqua à ses deux collègues que le moment était enfin venu de quitter Dac pour se concentrer sur d'autres mondes qui osaient encore s'opposer à l'Empire. Une véritable marée de corps. Une véritable marée de corps. De ce fait, le Scientifique Sith pouvait désormais recourir au « Protocole Final » avant de quitter les lieux. Cette nouvelle réjouit le Givin. Grâce à de sombres expériences certainement menées sur Korriban, le non-humain était parvenu à développer des spores virales capables d'exterminer les différentes créatures et espèces qui vivaient dans les océans. De ce fait, les Quarrens, les Moappa et les Whaladons jadis chassés par le Capitaine Dunwell pour le compte de Trioculus allaient subir un sort funeste similaire à celui des Mon Calamari. Une fois la semence de mort libérée, les courants marins la diffuseraient sur toute la surface du globe.

Malgré l'importance de son statut, le Seigneur Azard fit preuve d'une certaine faiblesse lorsqu'il émit ses inquiétudes au sujet de la survie de ses compatriotes. Ces derniers avaient toujours soutenu l'Empereur sans défaillir. Le Maître de la Tradition Sith l'autorisa à les laisser fuir. Toutefois, il devrait s'abstenir de leur apporter le moindre soutien. Quoi qu'il en soit, la Galaxie allait apprendre à connaître la colère des Sith.

Découverte macabre

Trois jours plus tard, l'Escadron Rogue fut chargé par l'Amiral DurosGar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique de mener une rapide mission de reconnaissance sur la planète océanique. Lorsque les Chasseurs CF9 Crossfire s'approchèrent des chantiers navals orbitaux, le Klatooinien Ronto décela, via ses senseurs, la présence étrange d'une masse terrestre en train de se former en haut du quadrant ouest. Monia Gahan resta sans voix au moment même où elle remarqua que la masse était uniquement constituée de millions de corps inanimés à la dérive. Une véritable vision de cauchemar frappa les pilotes d'élite de plein fouet. La surprise de cette découverte macabre fut brutalement interrompue par l'arrivée de TIE Predator. Alors qu'Anj Dahl demandait à ses subordonnés de se préparer à plonger en Hyperespace, Andurgo, comme à son habitude, engagea le combat. L'impulsivité du Dug obligea ses camarades à le suivre dans sa folie destructrice. Les appareils ennemis explosèrent les uns après les autres. Une fois les Impériaux neutralisés, les monoplaces passèrent en vitesse lumière. Stazi devait être informé dans les plus brefs délais de la tournure dramatique des événements.

Andurgo laisse affluer sa colère. Andurgo laisse affluer sa colère.
Parallèlement, au Temple de la Sith de Coruscant, le Régent Morlish Veed, figure publique de l'Empire, rendit visite à Darth Wyyrlok III pour lui faire part de son mécontentement. En raison de sa position, le peuple allait le croire responsable des horreurs qui se déroulaient actuellement sur Dac. Une simple Poigne de Force suffit à le calmer. Le Chagrien n'avait guère le temps de se préoccuper de l'image de l'amant de la Moff Nyna Calixte. Il comptait bien prendre au piège Gar quand la Flotte du Noyau s'organiserait pour évacuer le maximum d'amphibiens encore indemnes.

Articles en rapport

Chagrien
Chagrien
Espèces
Monia Gahan
Monia Gahan
Personnages