Traque sur Ossus

Peu après le sabotage des Négociations sur La Roue entre Gar Stazi et le Capitane Mingo Bovark, l'Espion Sith Jor Torlin et l'Agent Morrigan Corde partirent à la recherche de Cade Skywalker sur Ossus.

-- Salopard de fils de Murglak ! On est du même bord !
-- Peut-être que oui, peut-être que non. Risque inutile. J'aime autant vous savoir morte.
__Morrigan Corde à Jor Torlin.

Peu après le sabotage des négociations entre l'Amiral Duros Gar Stazi de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique et le Capitaine Mingo Bovark de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur légitime Roan Fel, Jor Torlin et l'Agent des Renseignements Impériaux Morrigan Corde mirent le cap vers la planète Ossus à bord du Transport Léger Gladius Raider afin de mettre la main sur Cade Skywalker au nom du Seigneur Noir Darth Krayt. L'Espion de la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi était persuadé que le contrebandier accro au Bâton de la Mort s'était réfugié à l'Académie Jedi, en ruine depuis l'assaut surprise mené par le Seigneur Sith Nagai Darth Nihl à la fin de la Guerre Sitho-Impériale. Seulement il ignorait une information capitale : sa « collègue » temporaire était la mère du fugitif. Un lien de parenté connu par peu de personne. Quoi qu'il en soit, lorsque le vaisseau arriva à destination, le serviteur du Côté Obscur analysa les données d'un écran de contrôle et décela une signature de chaleur dans la jungle. De ce fait, il jugea préférable de se poser à quelques kilomètres de la source de manière à ne pas attirer l'attention.

Une fois dehors, Corde lui rappela avant de commencer la traque que la cible devait absolument être prise vivante. Seulement, en réponse, une décharge de fusil vint la frôler de très près. Le natif de Korriban, toujours sur ses gardes depuis leur rencontre, ne pouvait se résoudre à lui faire confiance. D'ailleurs, ce sentiment était étranger chez les Sith. Ainsi, l'éliminer semblait l'unique solution envisageable à son problème. S'ensuivit un véritable jeu de cache-cache dans la luxuriante végétation. Toutefois, Morrigan n'eut même pas besoin d'utiliser son arme pour se défendre. Décidée à protéger la vie de son fils, elle avait en effet profité de la perte de connaissance de Torlin, sur La Roue pour lui insérer dans le corps une micro ampoule de neurotoxine activable à distance par télécommande. Le poison le terrassa en une poignée de secondes. Désormais seule, elle alluma un petit holoprojecteur de poche représentant une touchante scène de famille datant de son ancienne liaison avec feu Kol Skywalker. Elle repartit ensuite sur Coruscant, non sans tristesse, endosser à nouveau le rôle de Nyna Calixte.

Jor Torlin commence à ressentir les effets de la neurotoxine. Jor Torlin commence à ressentir les effets de la neurotoxine.
Néanmoins, elle ignorait encore que Cade se préparait aussi à quitter Ossus pour libérer le Jedi Guérisseur Bothan Hosk Trey'lis retenu prisonnier au Temple de la Sith...