Rencontre meurtrière sur Vulpter

Rencontre secrète entre Cal Omas et Dur Gejjen qui fut infiltrée par la Garde de l'Alliance Galactique. Elle fut le terrain de l'assassinat de Gejjen par Ben Skywalker et de la déchéance de Cal Omas. Afficher le sommaire

Dans le cadre de la protection des intérêts du gouvernement et des citoyens de l'Alliance Galactique, la Garde de l'Alliance Galactique avait décidé de placer sous écoute les comlinks de la plupart des hauts dignitaires du gouvernement. Sénateurs, conseillers et même le Chef d'Etat Cal Omas étaient épiés à leur insu par des agents de la GAG chargés de détecter toute conversation jugée dangereuse.

Interception des communications

Lorsque les membres de la GAG interceptèrent une communication de Cal Omas avec le Premier Ministre Corellien Dur Gejjen, ils comprirent rapidement que quelque chose d'important allait bientôt se dérouler entre les deux hommes. Les deux leaders politiques entendaient se rencontrer secrètement sur Vulpter pour conclure un accord de cesser le feu entre les deux factions. La GAG transmit immédiatement l'information à Jacen Solo et à Ben Skywalker. Solo décida d'envoyer des agents sur place pour espionner le meeting. De plus, Ben avait précédemment reçut la mission, de la part de Jacen, d'assassiner Dur Gejjen à cause de sa responsabilité dans la Tentative de renversement du Consortium de Hapes. Cette rencontre était une excellente occasion pour lui d'atteindre plus facilement sa cible.

Cal Omas prétexta une affaire familiale pour justifier son départ de Coruscant, mais la GAG n'était pas dupe. Plusieurs agents furent envoyés sur Vulpter avant même l'arrivée des deux politiciens dont Ben Skywalker et Jori Lekauf. Tous étaient convaincus que la réunion n'était qu'une manœuvre politique de la part de Gejjen qui espérait gagner du temps pour lancer une attaque de grande envergure sur Coruscant. Seul Omas semblait convaincu de la sincérité de son opposant, à tord.

La rencontre entre les deux factions

A la date et à l'heure prévue, Dur Gejjen et Cal Omas se rencontrèrent dans une salle reculée de l'astroport de Vulpter. Chaque dirigeant avait fait preuve de discrétion en n'étant accompagné que de deux gardes du corps. Cependant, pendant que les deux hommes s'entretenaient, les membres de la GAG parvinrent à disposer une camera miniature pour enregistrer toute la conversation. Gejjen acceptait finalement de cesser les combats et de rejoindre les rangs de l'Alliance. En contrepartie, il souhaitait qu'Omas se débarrasse de Jacen Solo et de l'Amiral Cha Niathal. Cal Omas étudia l'idée et accepta finalement le marché. Sa décision d'éliminer un colonel et un amiral de la flotte sans passer par l'accord du Conseil de Sécurité allait cependant précipiter sa chute.

Dur Gejjen : Niathal, ambitieuse, dangereuse... Solo, ambitieux, dangereux, et Jedi aussi. Nous pouvons résoudre ce problème pour vous et ce de manière permanente.
Cal Omas : Si vous le faites, je n'ai pas besoin d'en être informé.
Dur Gejjen : Si nous le faisons, j'aimerais que vos services de sécurité aient le regard tourné vers autre chose. Je pense que Solo a des subalternes ambitieux qui seront temporairement aveugles et sourds en échange d'une promotion...
_Le complot entre Gejjen et Omas

Pendant ce temps, Ben Skywalker attendait patiemment que la réunion se termine. Lorsque Gejjen sortit finalement, Ben se hâta de rejoindre sa position de sniper pour l'éliminer. Le jeune Jedi ne remarqua même pas le moment où il appuya sur la détente ni la chute du corps du premier ministre, tué sur le coup.

La fuite

Le travail effectué, Jori Lekauf rejoignit rapidement Ben pour quitter les lieux au plus vite. Mais le Jedi était encore abasourdi par ce qu'il venait de faire. Avec Shevu, ils tentèrent de quitter Vulpter mais ils furent arrêtés par un contrôle des forces corelliennes qui passait l'astroport au peigne fin pour retrouver le meurtrier. Délicatement, Lekauf rejoignit Ben pour s'emparer du fusil qu'il portait encore sur lui et, sans prévenir, il prit la fuite vers un vaisseau aux couleurs corelliennes. Le vaisseau fut malheureusement pulvérisé lorsque le soldat activa volontairement un système d’autodestruction pour couvrir ses deux collègues.

Shevu et Ben profitèrent de cette diversion imprévue pour fuir à leur tour. Ben fut secoué par la mort de leur camarade, coéquipier mais avant tout ami, qui s'était sacrifié pour lui sauver la vie. Shevu était également affecté par la mort de son ami qui avait pris l'initiative de se sacrifier alors que les plans prévoyaient ce rôle pour lui-même. Lekauf avait fait de la mission un succès : personne ne pouvait prétendre que la GAG était impliqué dans l'assassinat. Officiellement, il avait été perpétué par un mouvement radical corellien.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 8 juin 2008.
1 734 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Cal Omas
Cal Omas
Personnages
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Dur Gejjen
Dur Gejjen
Personnages