Traque d'Abeloth sur Pydyr

Poursuite d'Abeloth par Luke Skywalker, Ben et Vestara Khai jusque sur Pydyr, où elle cherchait à se cacher parmi les Fallanassi. Afficher le sommaire

Alors qu'Abeloth avait pris possession de l'Ombre de Jade pour fuir sa planète située au fin fond de l'Amas de la Gueule, où elle était traquée par une alliance incongrue entre Jedi et Sith, Luke Skywalker, son fils Ben Skywalker et l'Apprentie Sith Vestara Khai s'étaient lancés à sa poursuite à bord de l'Emiax, le dernier vaisseau disponible sur place, laissant derrière eux les Sith Sarasu Taalon et Gavar Khai.

L'illusion du Courant Blanc

Les Skywalker et Vestara Khai avaient suivi la trace d'Abeloth jusque sur Pydyr, une destination qui ne surprit cependant pas Luke Skywalker. Pydyr était en effet la planète où vivaient reclus les Fallanassi, les adeptes du Courant Blanc, et il semblait évident que la monstruosité qu'était Abeloth allait essayer de se nourrir de leur puissance. Dès leur arrivée sur place, ils sentirent un malaise palpable dans la Force. Ils découvrirent bientôt que Pydyr était placée en quarantaine à cause d'une maladie contagieuse mortelle qui menaçait de décimer toute la population. Malgré tout, Luke décida de braver l'interdiction, certain qu'Abeloth se cachait sur la planète. Luke, qui avait expérimenté le Courant Blanc pendant l'Invasion Yuuzhan Vong, avait en effet perçu que cette maladie n'était qu'une vaste illusion infligée à tous les habitants de la planète, sans doute par les Fallanassi. La nature agressive de l'illusion le persuada d'ailleurs que ces derniers devaient être sous l'influence d'Abeloth. Et en effet, le groupe ne tarda pas à retrouver l'Ombre de Jade soigneusement cachée des regards et à croiser Akanah, une Fallanassi avec laquelle Luke avait eu une aventure. Ils furent finalement rejoints par Taalon et Gavar Khai, qui avaient été avertis par un message envoyé secrètement par Vestara. Une nouvelle fois, l'alliance de circonstance se recréa entre les Jedi et les Sith pour retrouver et combattre Abeloth.

Luke décida alors de conduire le groupe, accompagné de plusieurs transports Sith, jusqu'à l'île où se trouvait le village des Fallanassi. L'endroit en question était soigneusement caché à l'aide du Courant Blanc mais Luke parvint sans mal à traverser les illusions et à y débarquer. Le groupe fut accueilli par de nombreux adeptes du Courant Blanc mais Taalon, impatient que les adeptes ne lui avouent où se trouvait Abeloth, tua une des anciennes. C'est alors qu'Akanah se manifesta et provoqua une illusion si puissante que tous les guerriers Sith, excepté le groupe de Luke, Taalon et Khai, se mirent à s'agiter et à hurler de terreur. Lorsque Akanah indiqua à Taalon de la suivre dans sa hutte pour lui expliquer ce qu'il était en train de devenir suite à sa chute dans le Bassin de la Connaissance, tous comprirent qu'Abeloth avait en réalité pris possession du corps de la Fallanassi et que la confrontation allait être imminente.

Un affrontement sans pitié

Mais une fois de plus les Sith retournèrent leur veste. Bien décidé à savoir ce qu'il allait devenir, Taalon refusa de s'allier à Luke pour défaire leur ennemie tant qu'il n'avait rien appris. A la place, il attaqua le Maître Jedi lorsque celui-ci les rejoignit dans la hutte. Un intense combat s'engagea, au cours duquel Gavar Khai fut assommé et Luke parvint à détruire le corps d'Akanah qu'utilisait Abeloth, au prix de gros efforts et de multiples blessures. Mais dès que ce fut fait, Abeloth réapparut sous les traits de Callista. La confrontation était déséquilibrée et Luke fut finalement assommé. Lorsqu'il se réveilla, la partie semblait perdue : il était retenu prisonnier dans les tentacules d'Abeloth, Ben torturé dans un filet de Force et Vestara observant Taalon alors que celui-ci était initié par Abeloth. La monstruosité expliqua à Taalon que suite à son bain dans le bassin, il finirait par devenir comme elle et aurait besoin de se nourrir exclusivement d'énergie du Côté Obscur. C'est à ce moment-là que Luke reprit connaissance et utilisa ses dernières forces pour faire effondrer le plafond sur celle qui la retenait prisonnière.

Contre toute attente, Vestara profita de la distraction pour tuer le Haut Seigneur Taalon d'un coup de sabre laser, ce qui permit la libération de Ben. La Sith noya ensuite Abeloth sous une pluie d'éclairs de Force, la forçant ainsi à fuir. Vestara justifia son geste en indiquant qu'elle refusait que Taalon ne devienne un deuxième Abeloth et ne pervertisse la Tribu Perdue des Sith. Cependant, Gavar Khai reprit ses esprits et entendit Luke indiquer que Vestara était celle qui avait tué Taalon. Gavar n'en crut pas ses oreilles. Vestara sut qu'elle n'aurait jamais l'occasion d'expliquer son geste auprès de son père, ni des autres Sith, puisqu'elle serait certainement éliminée avant. Elle décida donc d'assommer Gavar et de prendre la fuite avec les Jedi.

Les Skywalker et Khai quittèrent la hutte et tentèrent de regagner l'Ombre de Jade en se frayant un chemin parmi les guerriers Sith qui n'étaient désormais plus sous les effets de l'illusion d'Abeloth. Ils furent néanmoins arrêtés par un Sith nommé Vhool mais Vestara parvint à le convaincre de les laisser monter à bord de l'Ombre. Lorsque le Sith découvrit la supercherie, et le corps de Taalon, Vestara était déjà aux commandes du vaisseau et ouvrit le feu sur son ancien compagnon d'arme. Les tirs de Vestara furent accompagnés de nombreuses salves de tirs laser provenant de l'espace. Les Skywalker furent heureux de constater qu'il s'agissait de tirs alliés provenant de l'Aventurier Errant de Booster Terrik et de la flottille de FurtiX envoyés par le Nouvel Ordre Jedi depuis Coruscant. Les renforts arrivaient à point nommé ! Une intense bataille spatiale éclata ensuite entre les forces du Nouvel Ordre et les vaisseaux Sith, qui tourna finalement à l'avantage des Jedi.

Malheureusement, Luke, Ben et Vestara n'eurent pas le temps de savourer leurs retrouvailles avec leurs amis Jedi puisque Abeloth était déjà en train de prendre la fuite à bord de Vaisseau et qu'ils ne pouvaient se permettre de perdre sa trace. Exténués par le combat qu'ils venaient de mener, ils se jetèrent tout de même à sa poursuite, traquant leur proie à travers l'Hyperespace...

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Akanah
Akanah
Personnages
Fallanassi
Fallanassi
Organisations
Gavar Khai
Gavar Khai
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations