Réunion du Triumvirat de l'Alliance Galactique

Dernière réunion du Triumvirat de l'Alliance Galactique dont la principale décision fut d'attaquer le Nouvel Empire Galactique sur Caamas, une attaque qui scella le sort de l'Alliance toute entière.

Au cours de la Guerre Sitho-Impériale, les membres éminents de l'Alliance Galactique comprirent que le Nouvel Empire Galactique était en train de gagner du terrain et que la guerre tournait à leur désavantage. Ils décidèrent alors de se réunir sur Coruscant pour discuter du plan à suivre après l'obtention d'une information capitale.

Les Renseignements de l'Alliance Galactique avaient en effet découvert que l'Empereur Roan Fel, alors à la tête de l'Empire, allait secrètement se rendre sur Caamas pour y signer une alliance avec le Consortium de Hapes et l'Empire Chiss. Cela impliquait une très faible concentration de forces impériales et donc une facilité d'Intervention pour l'Alliance. L'Amiral Piers Petan proposa alors un plan de la dernière chance qui consistait à envoyer toutes les forces de l'Alliance Galactique sur place pour faire prisonnier Fel et mettre un terme à la guerre. Cependant, le risque était grand, d'autant plus que Petan souhaitait que la Flotte du Noyau, commandée par l'Amiral Gar Stazi et affectée à la défense de Coruscant, soit également envoyée sur place.

Dernière réunion du Triumvirat Dernière réunion du Triumvirat

Le Triumvirat de l'Alliance, composé de Nu Toreena, Gial Gahan et Bail Antilles se devait de prendre une décision. Malgré les avis défavorables de Gar Stazi et de Kol Skywalker, alors représentant du Conseil des Jedi, qui craignaient un piège, le Triumvirat décida d'approuver ce plan d'attaque. Stazi dut dont se contraindre à partir pour Caamas et laisser Coruscant sans défense. Cette décision scella le sort de l'Alliance Galactique puisque les soupçons de Skywalker et Stazi s'avéraient fondés : lors de la Bataille de Caamas, les forces de l'Alliance tombèrent dans un piège et l'Alliance fut contrainte de se rendre, peu avant que Coruscant, laissée sans défense, ne soit conquise par les Sith de Darth Krayt. Gar Stazi avait prévu la catastrophe, ce qui lui permit de fuir avec sa flotte et de refuser la reddition. Il fonda ainsi les Vestiges de l'Alliance Galactique.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 3 mai 2008.
2 572 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Caamas
Caamas
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Gial Gahan
Gial Gahan
Personnages