Renversement de l'Empire par Darth Krayt

Renversement de l'Empire par Darth Krayt

Renversement de l'Empire par Darth Krayt
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +130 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Évenement majeur
ÉvénementAprès avoir contrôlé dans l'ombre l'Empire par le biais du Moff Morlish Veed, Darth Krayt et ses acolytes Sith renversèrent l'Empereur Roan Fel pour prendre la tête de l'Empire

Après la victoire du Nouvel Empire Galactique face à l'Alliance Galactique et le Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, les Sith étaient bien décidés à aller plus loin dans leur quête du pouvoir. le Seigneur Noir Darth Krayt, qui avait planifié la Guerre Sitho-Impériale dans l'ombre avec l'aide du Moff Morlish Veed, ne visait qu'une seule chose : le trône impérial, actuellement occupé par Roan Fel, troisième empereur de la lignée Fel.

Cependant, la Moff Nyna Calixte décida d'avertir l'Empereur de la conspiration qui se tramait, malgré son aversion pour lui. Calixte savait en effet que si Fel était destitué par les Sith, Krayt prendrait la tête de l'Empire et non les Moffs comme elle l'espérait. Roan Fel envoya sa doublure, accompagnée de sa garde personnelle, au Conseil des Moffs, là où devait avoir lieu la prise de pouvoir. Comme prévu, Darth Krayt s'invita à la réunion. Ce dernier, aidé par ses acolytes dont Darth Maladi et Darth Nihl, assassina les Chevaliers de l'Empire et la doublure de l'Empereur avant de soumettre le Conseil des Moffs à son autorité en s'investissant Empereur. Pendant ce temps, Fel, le véritable Empereur, fuyait discrètement vers Bastion où il comptait regrouper une force de résistance pour contrer ceux qui venaient de lui voler son trône.

Cependant, Krayt n'était pas dupe et découvrit rapidement que celui qu'il avait tué n'était pas le véritable souverain. Il chargea par la suite Darth Maladi de rechercher et de traquer rapidement Roan Fel afin qu'il ne créé pas de mouvement séparatiste au sein des forces impériales.

Références

Les plus consultés ensuite...