Rencontre sur Daluuj

La Rencontre sur Daluuj fut le théâtre d'un affrontement meurtrier et le point de départ d'une nouvelle quête pour Wolf Sazen et Shado Vao.

Sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le Maître Jedi Wolf Sazen demanda à Shado Vao, Ahn Rasi Tuum et à une Jedi âgée de le rejoindre sur la planète Daluuj, dans la Bordure Extérieure, pour un rendez-vous secret et pour un motif tout aussi mystérieux. Les quatre utilisateurs de la Force se retrouvèrent sur un petit pont naturel en pierre agrémenté de têtes de droïdes plantées sur des piques, vestiges de la haine que portaient les envahisseurs Yuuzhan Vong à la technologie il y a plus d'un siècle de cela. Le Zabrak fut particulièrement heureux de constater que ses amis avaient répondu favorablement à son appel, malgré la menace omniprésente de l'Empire Sith de Darth Krayt et des Chasseurs de Primes qui traquaient les survivants du Nouvel Ordre Jedi.

Avant même que le Jedi n'explique le but de cette rencontre, Vao l'avait déjà deviné. Il expliqua à ses camarades que Sazen était toujours à la recherche de son apprenti Cade Skywalker, le fils de Kol Skywalker, disparu il y a sept ans de cela lors du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus. Tuum rappela à ses confrères que, comme personne n'avait eu de nouvelles du Jedi depuis l'attaque, il était forcement mort. Toutefois, Wolf était persuadé du contraire. Le Zabrak souhaitait absolument retrouver Cade afin de rassembler tous les Chevaliers sous la même bannière et reformer l'Ordre à l'agonie. Il était certain que seul un Skywalker avait le pouvoir de les réunir.

Soudain, Ahn fut transpercé en plein cœur par une pique qui l'envoya dans les abysses. Sabrelaser au poing, les trois survivants firent face à quatre Sith. En effet, les Renseignements et Assassinats de la Sith étaient très doués pour retrouver la trace des Jedi. La Jedi âgée fut la seconde à succomber à l'assaut meurtrier. Shado et Wolf se retrouvèrent dos à dos, combattant pour la survie. Après un affrontement éprouvant, ils remportèrent la victoire et décidèrent de rester ensemble pour partir à la recherche de Cade, le dernier espoir pour la galaxie.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Zabrak
Zabrak
Espèces