Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel

La princesse Marasiah Fel fut sauvée par Cade Skywalker contre toute attente. Afficher le sommaire

Evasion de Socorro

La Mission Impériale de Socorro venait d'être l'objet d'une attaque de la part de la Main de Darth Krayt, Darth Talon. Cette dernière traquait, pour le compte de son Maître Sith, la jeune princesse Marasiah Fel, accompagnée de la Missionnaire Astraal Vao, dans les faubourgs de Socorro, Fel demanda à la Twi'lek si elle avait pu joindre son frère, Shado Vao, via l'Holocom. Cette dernière répondit qu'il les attendrait sur Vendaxa, une planète de la Bordure Extérieure. Elles parvinrent jusqu'au spatioport planétaire où elles rencontrèrent Cade Skywalker, capitaine du Mynock qui venait de livrer Naxy Screeger et Hosk Trey'lis à Rav.

La Princesse, sous couvert d'anonymat, lui demanda de la conduire où elle le souhaitait en échange d'une somme astronomique. Peu habitué à poser des questions quand il s'agissait d'argent, Cade accepta. Cependant, au même moment, il aperçut Talon juchée sur une Moto-Jet Kybuck, traquant la Princesse. Il se rappela de son père, tué par les Sith, et préféra ne pas demander qui était la jeune femme traquée par l'un d'entre eux. Remontant vers le poste de pilotage après avoir fermé l'écoutille, il ordonna à Jeriah Syn et Deliah Blue de décoller.

Mais cela n'allait pas être suffisant pour que Marasiah Fel échappe définitivement à la Main du Seigneur Sith. En effet, Talon avait découvert le nom de la planète où la Princesse se rendait grâce au Moff Konrad Rus, Vendaxa, et elle l'y attendrait. Cade Skywalker, quant à lui, pensait à ramener la Princesse à son père... et, en même temps, toucher la prime pour la tête de Roan Fel et de sa fille.

Affrontements sur Vendaxa

A peine arrivés sur la planète, Cade et ses nouveaux amis furent attaqués par Talon qui avait suivi leur piste depuis Socorro. Wolf Sazen et Shado Vao intervinrent à ce moment là pour défaire la Sith... Mais cette dernière, plus forte et plus entraînée, réussit à s'en tirer et à les neutraliser. Elle électrocuta Sazen, qui ordonna à Cade d'emmener loin la Princesse Marasiah Fel. Mais Skywalker, comme à son habitude, n'écouta pas et lança une carcasse de véhicule sur la Twi'lek qui disparut dans les fourrés. Les fuyards revinrent tous au Mynock. Cade découvrit qu'il avait été saboté par Talon afin qu'ils ne s'échappent pas de la planète pendant qu'elle appelait ses renforts, Darth Nihl et ses Maraudeurs Sith. Au cours d'une discussion entre Deliah Blue et Syn, Cade se fâcha avec son associé qui n'aimait pas les Jedi. Ce dernier chercha à lui tirer dessus mais Skywalker attira le blaster de son ami dans ses mains et le laissa retomber avant de rejoindre la Princesse.

Après une courte discussion sur son identité, ils observèrent l'atterrissage forcé des TIE Predator des Chevaliers Impériaux Ganner Krieg et Antares Draco. Sur le coup, la Princesse pensa qu'il s'agissait de son père, l'Empereur Fel. De son côté, Talon posa son Chasseur Fury et alluma son Sabrelaser pour faire face aux nouveaux arrivants :

- Roan Fel ! Faux Empereur. Mon Maître m'a dit qu'il était temps pour vous et votre misérable insurrection de périr.
- Votre Maître est un usurpateur. Et vous êtes une idiote, Sith, si vous pensez que je suis l'Empereur Fel. Je suis Maître Draco. Votre Maître est le pire des imbéciles s'il pensait que l'Empereur tomberait dans un piège aussi maladroit. Il a vu la main de Krayt dans tout cela. Il est assurément plus puissant que ce que vous pouvez penser... Courez, Sith, pendant qu'il vous reste encore une chance.
_Darth Talon à Antares Draco sur Vendaxa

Nihl et ses Marauders arrivèrent à ce moment là. Cade ordonna à Deliah d'emmener tous ceux qui ne pourraient combattre à bord du vaisseau. Il prit le blaster de Syn et se dirigea vers la mêlée. Sazen affrontait Nihl, ce qui rappela à Cade le Massacre d'Ossus. Shado Vao, quand à lui, affrontait Darth Talon, tandis que les Chevaliers Impériaux et Marasiah Fel retenaient les Sbires de la Sith. Cade observait la scène de son promontoire, mais il ne sentit pas la présence qui se glissa derrière lui... La Princesse Fel lui ordonna de faire attention et il sauta dans sa direction pour lui faire éviter le coup fatal. Ce fut malheureusement cette dernière qui reçut le coup de sabrelaser de son ennemi. Elle tomba à terre et Skywalker se remémora la manière dont était mort son père sur Ossus. Il se releva et attira le sabrelaser de la Princesse dans ses mains.

Cade se jeta sur Darth Nihl. Le Sith rappela à ce dernier qu'il avait tué son père et la suffisance du Sith l'emporta en croyant qu'il pouvait aisément vaincre le fils de Kol Skywalker. Il ordonna à Sazen de se replier pendant qu'il l'affrontait. Après un combat acharné, Cade réussit, avec l'aide de Syn, qui avait tiré sur l'armure du Sith, à frapper en plein menton Nihl qui s'apprêtait à effectuer une manœuvre mortelle. Ce dernier tomba dans un précipice, mais il était loin d'être mort. Cade ordonna à Syn de rejoindre le Mynock avant de rejoindre Vao qui combattait Talon :

Le vaisseau décolle, Shado. Tue-la ou marie toi avec !
_Cade Skywalker au moment de quitter Vendaxa

Tous rejoignirent la trappe d'accès arrière du Mynock et Antares Draco fit tomber Talon qui souhaitait faire le voyage avec eux. Pendant qu'ils regardaient le vaisseau quitter Vendaxa et compte tenu de son échec, Nihl annonça à Talon qu'il serait heureux de la voir morte pour devenir le seul Poing de Darth Krayt.

A bord du Mynock, l'ambiance n'était pas aussi rose qu'on aurait pu l'espérer : Draco accusa Cade d'avoir volontairement abandonné la Princesse Mariasah Fel après son sacrifice pour le sauver. Il le frappa au visage mais Cade ne répliqua pas, malgré son blaster pointé sur le Chevalier. Les propos de Vao suffirent à calmer le jeu. Astraal, sa sœur, informa Draco que la Princesse était en train de mourir et Cade décida qu'il pourrait la sauver. Cependant, Wolf Sazen s'opposa à sa décision car utiliser le pouvoir de guérison pouvait signifier se rallier au Côté Obscur. Cade n'écouta pas son Maître car il était redevable à la Princesse. Dans un cri, il rassembla la Force en lui et laissa échapper des éclairs de son corps à destination de celui de Marasiah Fel. Tous assistèrent au spectacle : la Princesse fut ramenée à la vie et Cade Skywalker s'installa dans un coin du vaisseau afin de se ressourcer.

Une fois sur Bastion, Skywalker passa la nuit avec Deliah Blue, qu'il quitta tôt le matin afin de repartir sur le Mynock à destination de La Roue.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 14 janvier 2008.
3 306 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Deliah Blue
Deliah Blue
Personnages
Shado Vao
Shado Vao
Personnages
Antares Draco
Antares Draco
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Marasiah Fel
Marasiah Fel
Personnages