Exil de Ben Skywalker sur Ziost

Courte période pendant laquelle Ben Skywalker se retrouva pris au piège sur Ziost. Afficher le sommaire

De retour sur Coruscant après les évènements tragiques se déroulant dans la Consortium de Hapes, Ben Skywalker avait été contraint de s'éloigner de Jacen Solo et de reprendre son entrainement Jedi à la demande de son père. Cependant, dans l'ombre, Lumiya cherchait à savoir si le fils de Luke Skywalker serait un jour capable de devenir l'apprenti légitime de son cousin Jacen lorsqu'il serait devenu Seigneur Noir des Sith.

A la recherche de l'Amulette de Kalara

Au cours d'un de ses entrainements au Nouveau Temple Jedi de Coruscant, Ben reçut la visite de Seha Dorvald qui lui apporta en secret un datapad sur lequel figurait un message provenant de Jacen. Ce dernier lui demandait de se rendre secrètement sur Drewwa, une des lunes d'Almania, pour subtiliser l'Amulette de Kalara, un bijou aux pouvoirs immenses qu'il ne pouvait laisser tomber dans de mauvaises mains. Ben prit sa mission très au sérieux et s'enfuit rapidement du Temple en passant par les conduits de service. Sans en informer ses parents, il prit la direction du premier astroport pour se rendre sur Almania.

Lorsqu'il arriva sur Drewwa, Ben Skywalker se rappela rapidement qu'il ne disposait d'aucun crédits et que sa mission allait, dans ces conditions, se révéler plus compliquée. Il se rappela alors les récits et les tactiques expliquées par sa mère Mara Jade Skywalker lorsqu'elle faisait ses missions en tant que Main de l'Empereur. Il entreprit de faire de même. Il parvint sans trop de difficulté à subtiliser quelques cartes de crédit qui lui permirent de manger et d'acheter le matériel nécessaire. Il chercha ensuite l'immeuble dans lequel se trouvait l'amulette, comme spécifié dans son ordre de mission. Pour accéder aux bureaux où était enfermé le bijou, Ben attendit que l'immeuble se vide pour passer par les fenêtres en se suspendant au dessus du vide. Lorsqu'il arriva devant l'amulette, il découvrit malheureusement qu'elle venait d'être volée par un certain Faskus de Ziost qui avait laissé une carte de visite. Ben pensa quelques instants à abandonner sa mission mais il ne put se résigner à se voir revenir les mains vides devant Jacen. Il décida donc de partir pour Ziost, même après avoir découvert qu'il s'agissait de l'ancienne capitale des Sith. Pour se rendre sur place, il subtilisa un vaisseau avec à son bord un astro-mécano nommé Shaker qui, sans le savoir, allait devenir l'un des compagnons de fortune du jeune Jedi au cours de son exil forcé.

Piégé sur Ziost

Arrivé sur Ziost à bord de son Y-wing volé, Ben entreprit de repérer les environs avec Shaker pour découvrir que, à son retour, son vaisseau venait d'être bombardé et détruit par un Chasseur TIE. Le Jedi et le droïde se retrouvèrent ainsi coincés sur cette planète inhospitalière sans aucun moyen de transport. Ben récupéra le plus de vivres possibles de la carcasse de son vaisseau calciné et décida de reprendre ses recherches pour trouver Faskus. Il ne fallut que peu de temps à Ben pour retrouver la trace de l'homme et il attendit le moment propice pour l'attaquer. Il découvrit cependant trop tard que Faskus était déjà grièvement blessé avant son arrivée et qu'il était incapable de se défendre -ou de représenter une menace. L'homme lui présenta sa jeune fille de six ans qui l'accompagnait et lui expliqua son histoire. Il lui raconta qu'il avait été engagé par un Bohan nommé Byalfin Dyur qui lui avait donné l'Amulette de Kalara en lui demandant de la déposer dans une grotte sur Ziost. Lorsque l'homme s'était posé sur la planète, son vaisseau avait été détruit par un TIE et qu'il avait été gravement blessé dans l'explosion. Avant de mourir, Faskus demanda à Ben de prendre soin de sa fille et lui remit l'amulette tant convoitée.

Sachant que la nourriture était comptée, Ben songea quelques temps à abandonner Kiara à son sort mais il ne put finalement s'y résigner. Accompagné de la fillette et de Shaker, Ben chercha un moyen de quitter la planète désertique. Il dut combattre par plusieurs fois des bêtes féroces qui tentaient de les piéger pour les dévorer. De plus, le groupe dut à plusieurs reprises affronter des chasseurs TIE envoyés par Dyur pour les tuer. Ben parvint à les éloigner et même à en détruire un en projetant des pierres avec la Force. Ben comprit ensuite qu'ils allaient cruellement manquer de nourriture s'il ne trouvait pas rapidement une échappatoire. Le jeune Jedi commença alors à entendre des voix dans sa tête qui lui suggéraient avec insistance d'assassiner Kiara et de la manger pour sauver sa vie. Ben refusa d'écouter ce que lui disaient les voix. Il se mit en route en direction d'une ancienne ruine Sith marqué sur la carte qu'il avait récupérée au camp de Faskus. Lorsque le groupe arriva sur place, Ben n'avait pas mangé depuis plus de deux jours et était épuisé. Il découvrit cependant un étrange vaisseau vivant dans les sous-sols de l'antique citadelle Sith. Lorsqu'il monta à bord avec Shaker et Kira, il découvrit qu'il pouvait communiquer avec le vaisseau par la pensée et que ce dernier disposait de sa propre personnalité.

La libération

Sans savoir qu'il venait de prendre place à bord d'une Sphère de Méditation Sith, Ben quitta Ziost pour tomber nez à nez avec les vaisseaux de Dyur. Sans avoir à chercher les contrôles des armes, Ben put piloter les systèmes de défense de la sphère qui projeta des projectiles sur les vaisseaux ennemis en les mettant rapidement hors d'état de nuire. La sphère passa ensuite en hyperespace pour rejoindre le vaisseau de Jacen Solo.

A la suite de cette épisode, Lumiya apprit que Ben avait porté secours à la fille et qu'il avait agit avec compassion et stupidité alors que sa propre vie était en danger. Elle décida alors qu'il était indigne de devenir le futur apprenti de Jacen Solo.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 28 mai 2008.
2 101 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ziost
Ziost
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Almania
Almania
Planètes
Faskus
Faskus
Personnages