Excursion sur Nam Chorios

Après avoir traqué Abeloth sur Pydyr, Luke Skywalker, son fils Ben Skywalker et Vestara Khai poursuivirent leur ennemie jusqu'à Nam Chorios, la planète du crépuscule.

Après avoir traqué Abeloth sur Pydyr, Luke Skywalker, son fils Ben Skywalker et Vestara Khai poursuivirent leur ennemie jusqu'à Nam Chorios, la planète du crépuscule. Il s'agissait une fois encore d'un endroit où la Force était particulièrement puissante...

Avant de rejoindre le Système Chorios, l'équipe fit une halte à la Station Meliflar où ils furent reçus par des occupants plutôt belliqueux. Les Skywalker découvrirent rapidement que l'esprit de ces derniers avait été manipulé par Abeloth et en particulier celui de Fala, la fille du propriétaire. Usant de ses pouvoirs, Luke parvint à éradiquer la présence d'Abeloth de l'esprit de la jeune femme qui put ensuite leur confirmer qu'Abeloth avait pris la direction de Nam Chorios.

Pendant la dernière étape du voyage jusqu'à la Station Koval qui assurait le transit avec la surface de Nam Chorios, Luke mit en garde Ben et Vestara des particularités de leur destination. Nam Chorios était en effet infestée par des parasites Drochs qui pouvaient insidieusement les contaminer. La planète était également habitée par les Tsils, des cristaux vivants sensibles à la Force et qui rendaient l'utilisation de cette dernière particulièrement amplifiée. Dès leur arrivée au sol, Luke retrouva une vieille connaissance nommée Taselda qu'il avait rencontré lors de sa première visite en +13 ap. BY. L'ex-Jedi à l'esprit dérangé, qui se faisait désormais appeler Sel, avait été guérie par les Auditeurs Therans, un groupe local de sensibles à la Force qu'elle présenta aux visiteurs Jedi. A cette occasion, Luke découvrit et apprit à utiliser une technique nommée Mnémothérapie permettant de lire et de purger les pensées d'un être vivant.

Peu de temps après, une violente tempête de Force provoquée par Abeloth se déclencha, faisant de nombreuses victimes parmi les habitants. Les Jedi et les Auditeurs partirent aussitôt aider la population comme ils le purent. A cette occasion Luke put s'entretenir avec Nenn, un maître des auditeurs et le mettre en garde sur la présence d'Abeloth et l'étendue de ses pouvoirs. Ce dernier les mit sur la piste d'une mort suspecte d'un auditeur theran dans la banlieue de la ville de Hweg Shul. Les Skywalker et Vestara décidèrent d'enquêter pour déterminer si ce décès suspect pouvait être lié à Abeloth. En se rendant sur les lieux, ils furent attaqués par Vaisseau, commandé par Abeloth, et par des tirs de la Station Koval. Grâce à ses talents de pilote, Luke parvint à placer Vaisseau sous le feu des turbolasers de la station et à lui provoquer de graves blessures qui lui firent abandonner son attaque. Arrivés à destination, le groupe découvrit que le meurtre du theran n'avait aucun rapport avec Abeloth et qu'il s'agissait d'un stratagème visant à les exposer. De retour à Hweg Shul, ils se rendirent compte que les Auditeurs Therans s'étaient retournés contre eux, manifestement via la volonté d'Abeloth. Skywalker en trouva la confirmation en utilisant la Mnémothérapie sur Sel, et apprit par la même occasion que leur Némésis s'était retranchée dans une vieille station de pompage dans la Vallée de Cristal après avoir pris possession du corps de Nenn.

Sur le chemin, le groupe fut attaqué par quelques Sabres Sith menés par Tola Annax. Le groupe parvint sans soucis à les mettre en fuite et à rallier la station de pompage. Une fois à l'intérieur, ils furent attaqués par Valin Horn, qui toujours sous l'influence d'Abeloth et de la Psychose de Force, avait fait le voyage jusqu'à Nam Chorios pour la rejoindre. Peu de temps après, Abeloth fit son apparition sous les traits de Callista Ming et tenta à nouveau de séduire Luke pour le pousser à la rejoindre. Le Grand Maître profita cependant du petit jeu d'Abeloth pour s'agripper à l'esprit de Callista jusqu'à la libérer de l'emprise de la créature. Callista put enfin rejoindre paisiblement la Force, tandis qu'Abeloth, temporairement affaiblie, puisa une nouvelle force dans son dernier avatar acquis, celui de Nenn. Mais l’Auditeur Theran profita de la déstabilisation de son hôte pour reprendre temporairement le contrôle de son corps. Il saisit le premier sabre laser qu’il trouva et se transperça avec la lame, sacrifiant sa vie plutôt que de devenir le pantin de la monstruosité. La disparition soudaine de ce nouvel avatar blessa profondément Abeloth, qui perdit le contrôle qu’elle avait sur les Auditeurs et sur Valin, avant d’abandonner le combat et de prendre la fuite. Les Skywalker se lancèrent à sa poursuite mais furent bloqués par le retour de Tola Annax et de ses camarades de la Tribu des Sith. Vestara mit un terme à l’affrontement en tuant un Tsil, ce qui provoqua une profonde et soudaine perturbation de la Force et assomma les Sith. Vestara et les Skywalker en profitèrent pour s’enfuir avec Valin Horn.

L’affrontement se poursuivit jusque dans l’espace de Nam Chorios, où l’escadron de FurtiX du Nouvel Ordre Jedi affronta les forces de la Tribu Perdue des Sith. Aux commandes d’un appareil, le Grand Maître tenta d’empêcher Abeloth de s'échapper à bord de Vaisseau, mais il fut mis hors combat, ce qui permis à son ennemie de prendre une nouvelle fois la fuite.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Force
Force
Cultures
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux
Sith
Sith
Organisations