Mission Jedi sur Upekzar

En se rendant sur Upekzar avec la majorité des Jedi du Nouvel Ordre, Luke Skywalker comptait bien y défaire Abeloth. A la place, il fit tomber l’ensemble du Nouvel Ordre Jedi dans un piège mortel.

Peu de temps après avoir quitté Coruscant, le Nouvel Ordre Jedi mené par Luke Skywalker se rendit sur Upekzar, un ancien monde Sith situé dans l'Espace Sith. L'endroit avait été repéré par Natua Wan comme la cachette probable d'Abeloth, aussi Skywalker souhaitait mettre toutes les chances de son côté et avait décidé d'engager la majorité des effectifs Jedi. Les troupes Jedi débarquèrent sur une des îles volcaniques du Cercle des Visions et se séparèrent en petits groupes d'intervention. La plupart d'entre eux concentrèrent leurs recherches à la surface et dans les ruines d'une ancienne cité Sith, tandis que Luke envoya son fils Ben Skywalker, Vestara Khai et Natua Wan en investigation dans les tunnels. Le Grand Maître ne souhaitait prendre aucun risque dans l'affrontement, et cela passait par éloigner l'ex-Sith Vestara.

Il ne fallut que peu de temps aux Jedi pour comprendre qu'Abeloth brillait par son absence. Ils finirent par découvrir que la Sith Keshiri Tola Annax était la seule âme qui vive, mais cette dernière concentrait en elle seule tellement d'énergie obscure que son corps commençait à se désintégrer. Luke comprit immédiatement qu'il s'agissait d'un piège et que la malheureuse avait été transformée en véritable bombe vivante par leur Némésis. Skywalker ordonna la retraite immédiate de tous les Jedi, ce qui leur permit d'échapper à la Bombe Mentale provoquée par la déflagration. En revanche, l'énergie libérée fut telle que la surface de la planète se fractura et qu'un volcan se réveilla dans une gigantesque explosion.

Pendant ce temps, le groupe de Ben tomba nez à nez avec un Rhak-skuri, un insecte géant millénaire issu de l'Alchimie Sith et qui était utilisé comme adversaire dans les épreuves des apprentis Sith. La créature produisait en effet des phéromones qui provoquaient des visions terrifiantes et incapacitantes à ceux qui les respiraient. Au cours de l'affrontement, Ben fut victime des sécrétions du Rhak-skuri, laissant Vestara et Natua Wan seules pour affronter la créature. Voyant que le Rhak-skuri allait disparaître avec Ben, Khai décida de trahir et de sacrifier Natua en la jetant dans les griffes de l'animal. L'insecte disparut rapidement en emportant sa proie hurlante tandis que Vestara put ramener Ben à lui, sans qu'il ait connaissance de ce qu'il en avait coûté. Tous deux furent forcés de rebrousser chemin rapidement à cause de l'éffondrement des tunnels provoqués par le réveil du volcan.

A la surface, fuyant à toutes jambes vers leurs vaisseaux pour échapper aux nuées ardentes, la plupart des Jedi parvinrent à se protéger des gaz toxiques libérés par l'explosion. Cependant plusieurs d'entre eux échouèrent et furent asphyxiés par l'air qu'ils respirèrent. Les Jedi survivant arrivèrent juste à temps à leurs vaisseaux pour échapper aux gaz surchauffés et quitter la planète sein et saufs. Ben et Vestara parvinrent également à échapper juste à temps aux nuages bouillants.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 23 janvier 2016.
280 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Natua Wan
Natua Wan
Personnages
Vestara Khai
Vestara Khai
Personnages
Abeloth
Abeloth
Personnages