Mission sur Munto Codru

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, l'Assassin Sith Darth Kruhl fut chargé par la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi de faciliter l'installation d'une base militaire sur la planète Munto Codru.

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, Darth Kruhl fut chargé par la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi de faciliter l'installation d'une base militaire sur un monde de la Bordure Extérieure baptisé Munto Codru en vue de prendre le contrôle du Secteur Pakuuni. Ainsi, l'Assassin Sith approcha secrètement Rikkar-Du, à savoir un chef local influent, pour lui exposer un marché. En substance, s'il acceptait d'apporter son soutien au projet de l'Empire Sith de Darth Krayt il serait généreusement récompensé en étant propulsé à la tête de tous les clans. Toutefois, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu car le Codru-Ji ne mit pas longtemps à comprendre que les Impériaux de Coruscant comptaient également diriger la planète. Décidé à résister, il convoqua les leaders des autres tribus, dont Kassek-Ka et Bo-Attal, pour leur révéler les sombres intentions des serviteurs du Côté Obscur et surtout essayer de les convaincre de se regrouper afin de repousser efficacement les représailles à venir s'ils refusaient de les accueillir à bras ouverts. De ce fait, le non-humain enjoignit ses homologies à réfléchir sérieusement à sa proposition d'alliance. Une fois la réunion terminée, il demanda ensuite à son épouse, Tassa, et à son, fils Jassar, de retourner au campement pendent qu'il irait seul au temple mettre de l'ordre dans ses pensées.

A son arrivée, il ne fut guère surpris d'y trouver Kruhl. D'ailleurs, il avait soigneusement caché deux droïdes de sécurité dans une pièce en prévision de l'invérifiable affrontement. Malheureusement sa surprise avait déjà été découverte par son adversaire. A l'aide de la Télékinésie, le Sith envoya les têtes des automates à ses pieds. Faisant dignement face à son destin, Rikkar-Du brandit un couteau dans chaque main. L'utilisateur de la Force activa pour sa part son Sabrelaser et n'eut aucun mal à prendre le dessus. Soudain, Jassar, certainement inquiet de la longue absence de son parent, fit son apparition et vint aussitôt épauler son père déjà à terre. Nullement déstabilisé, le Seigneur Sith les neutralisa sans le moindre problème.

Le Codru-Ji Rikkar-Du face à l'Assassin Sith Darth Kruhl. Le Codru-Ji Rikkar-Du face à l'Assassin Sith Darth Kruhl.
A peine le dernier coup de lame donné, Kassek-Ka se présenta à lui et l'informa qu'il venait, comme convenu, de tuer l'épouse de Rikkar-Du. Une preuve évidente de sa soumission. Loin d'être stupide, Darth Kruhl avait en effet parfaitement anticipé la rébellion du défunt Codru-Ji en proposant au meurtrier le même accord. Désormais certain que Munto Codru servirait les intérêts du Seigneur Noir Darth Krayt, il repartit à bord du Star Destroyer Pellaeon Dauntless prendre connaissance de sa prochaine mission auprès de Darth Maladi... .

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 9 janvier 2012.
1 391 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Darth Maladi
Darth Maladi
Personnages
Codru-Ji
Codru-Ji
Espèces
Kassek-Ka
Kassek-Ka
Personnages
Jassar
Jassar
Personnages
Rikkar-Du
Rikkar-Du
Personnages