Bataille de Taivas

Décidé à fragiliser la résistance, le Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt mobilisa les Forces Armées Impériales pour frapper le Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi localisé sur la planète Taivas. Afficher le sommaire

Offensive Sith Impériale

Grâce à des illusions générées par la Magie Sith, l'Inquisiteur Sith Darth Havok était parvenu à arracher à Antares Draco le secret de la localisation du Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi : Taivas. Une fois en possession de cette précieuse information, Darth Krayt, de retour à la tête de son Empire, décida qu'il était enfin temps de frapper fort et vite afin de fragiliser la résistance. Ainsi, il mobilisa les Forces Armées Impériales à sa disposition et confia au Grand Amiral Morlish Veed le soin de superviser l'opération. Les Moffs Rulf Yage et Geist seraient chargés respectivement de mener l'attaque aérienne et terrestre. Parallèlement, le Chiss Fehlaaur'aitel'loro hérita de la direction des Renseignements Impériaux.

Lorsque les Star Destroyers Pellaeon rassemblés pour l'occasion arrivèrent en orbite de la planète, ils commencèrent un bombardement en bonne et due forme. Malheureusement, les hautes falaises et les puissants champs magnétiques rendirent tout ciblage impossible. Pour ne pas arranger les choses des appareils déployés tombèrent sous des tirs amis. Face à ce problème, les troupes au sol furent autorisées à passer à l'action. Le Sergent Harkas de l'Escouade Joker de la 407ème Division de Stormtroopers encouragea ses hommes à ne faire preuve d'aucune pitié. Alors que Jariah Syn, Deliah Blue et Morrigan Corde s'évertuaient à repousser courageusement les pilotes d'élite de l'Escadron Skull aux commandes du Mynock, les Chevaliers Impériaux de Roan Fel et les Jedi affrontèrent côte à côte des hordes de Sith. Seulement les assaillants ignoraient qu'un piège de taille allait bientôt se refermer sur eux. Contre toute attente, des dizaines de bâtiments appartenant aux Vestiges de l'Alliance Galactique et du Nouvel Empire Galactique, commandés par Gar Stazi et Treis Sinde, surgirent de l'Hyperespace, dès qu'ils reçurent un signal convenu de Bantha Rawk, avant d'ouvrir le feu.

Le Moff Geist à la tête des forces terrestres. Le Moff Geist à la tête des forces terrestres.

Défaite

Loin de se laisser déstabiliser par ce stratagème, l'Empereur Sith prévoyant enjoignit, depuis le Temple de la Sith de Coruscant, Darth Nihl à entrer en scène avec les Dragons et les Chasseurs Annihilateurs. Veed ne put cacher sa surprise en voyant la mystérieuse formation apparaître. Darth Stryfe, qui se trouvait à ses côtés, lui conseilla de retirer ses navires et les fantassins car les Soldats Sith n'hésiteraient pas une seule seconde à les neutraliser s'ils venaient à les empêcher intentionnellement d'atteindre l'ennemi. Des dommages collatéraux acceptables aux yeux de Darth Krayt. Geist et nombre de ses hommes allaient juste être enregistrés au chapitre pertes et profits...

A la surface, à l'intérieur de la Chambre du Conseil des Maîtres, la Princesse Marasiah Fel, Antares Draco, Ganner Krieg, le Twi'lek Shado Vao, le Zabrak Wolf Sazen, le Nikto Drok, le Bothan Sayar Dun'La, l'Elomin Te Corso, Cade Skywalker et son oncle firent face à ces êtres assoiffés de sang créés dans la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban. Toutefois, Nat préféra demander aux Chevaliers Impériaux de se retirer avec Vao et Wolf. Il resterait ici avec son neveu et le reste des Jedi pour protéger T'ra Saa plongé en pleine Méditation de Combat. Profondément enracinée dans le sol, la Presque-Humaine ne pouvait désormais plus bouger. A son signal, les vétustes vaisseaux constituant le Temple Caché s'envolèrent. Dans le cockpit de son chasseur, la Dame Sith Darth Rauder ressentit la présence de Padawans, à bord d'engin, placés sous la surveillance de la Chadra-Fan Tili Qua et de K'Kruhk. Refusant de la laisser tuer de jeunes enfants sans défense, le Capitaine Gunn Yage l'abattit et annonça à son père qu'elle rejoignait à partir de maintenant les loyalistes de Bastion. Faisant écho au courage de sa fille, Rulf, en poste sur la passerelle du War Hammer, fit part à son tour de sa défection auprès de Roan Fel. Sinde accepta de les considérer comme de nouveaux alliés.

Jedi et Chevaliers de l'Empire, même combat. Jedi et Chevaliers de l'Empire, même combat.
Au même moment, le frère de Kol vit un Annihilateur s'approcher dangereusement. Il eut juste le temps de projeter son neveu à travers une vitre pour le mettre en sécurité. L'ancien accro au Bâton de la Mort ne put s'empêcher de crier quand le kamikaze percuta la structure en emportant avec lui son parent et la Neti. Quelques minutes plus tard, Gar Stazi sonna la retraite. Cade fut retrouvé quant à lui par le Mynock. Plusieurs Soldats Sith eurent la mauvaise idée de se présenter devant lui. Avec l'aide de sa mère, il les repoussa. L'un d'eux eut le droit de goûter à ses Eclairs de Force. Corde lui recommanda néanmoins d'épargner ce dernier pour pouvoir l'étudier de plus près. Le transport quitta ensuite la zone sous une aura de victoire des Sith.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
1 941 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Geist
Geist
Personnages
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages