Evacuation de Dac

Peu de temps après l'Exécution du Protocole Final, l'Amiral Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique organisa l'évacuation de Dac. Afficher le sommaire

On ne choisit pas ses combats, Général Jaeger. Gagner ou perdre, vivre ou mourir... Certaines batailles doivent être livrées. Si nous choisissons de ne rien faire, nous tuons l'espoir. Je mènerai cette bataille... seul s'il le faut, mais je me battrai...
_Gar Stazi à Oron Jaeger.

Mobilisation

Suite à une mission de reconnaissance sur Dac assurée par les pilotes d'élite de l'Escadron Rogue d'Anj Dahl, Gar Stazi fut averti de la menace mortelle encourue par les amphibiens. Comme prévu par le Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III, il se prépara à évacuer le plus possible de résidents avant qu'ils ne succombent aux spores virales lâchées par le Scientifique Sith Vul Isen dans les immenses océans. La surface de la planète océanique était déjà jonchée de millions de corps sans vie à la dérive. Afin d'obtenir de l'aide, le Duros se tourna vers Bastion. Le Général Oron Jaeger de la prestigieuse 501ème Légion, qui assurait également les fonctions de Commandant des Forces Armées Impériales loyalistes, l'informa de ne pas être en mesure de lui apporter son soutien sans l'aval de Roan Fel. Malheureusement, l'Empereur légitime renversé par le Seigneur Noir Darth Krayt à la fin de la Guerre Sitho-Impériale se trouvait actuellement sur Agamar pour rencontrer une délégation du Conseil des Maîtres du Nouvel Ordre Jedi menée par le Whipid K'Kruhk. Une fois la communication coupée, Maître Te Corso, une Jedi Elomin qui se trouvait à ses côtés à bord du Star Destroyer Avancé Alliance en compagnie d'une poignée de confères, essaya de rassurer le haut gradé. Les gardiens de la paix pouvaient mettre à sa disposition un asile pour les rescapés et une formation de Chasseurs X-83 TwinTail baptisée Escadron Sabre.

Les Vestiges de l'Alliance Galactique attaquent les maigres défenses Sith Impériales de Dac. Les Vestiges de l'Alliance Galactique attaquent les maigres défenses Sith Impériales de Dac.

Début de l'Evacuation

Décidé à agir rapidement, l'officier mit son plan à exécution. Dans un premier temps, des Rogues et des Sabres infiltrèrent le secteur des chantiers navals de manière à neutraliser ou à prendre le contrôle des différents postes de défense. Parallèlement, les Rangers Mon Calamari de Tanquar et le Jedi Togruta Asaak Dan éliminèrent des Stormtroopers affectés à la sécurité des quais de la Cité Flottante d'Heurkea pour faciliter l'atterrissage des appareils de secours. L'utilisateur de la Force non-humain remplaçait Treis Sinde depuis que ce dernier avait été rappelé par le père de la Princesse Marasiah pour former une nouvelle génération de Chevaliers de l'Empire. Quoi qu'il en soit, la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique surgit ensuite de l'Hyperespace et attaqua les navires des Sith Impériaux stationnés en orbite. Incapables de résister efficacement, les troupes ennemies éparses battirent en retraite.


Message à la flotte d'évacuation d'urgence. Vous venez de toute la Galaxie, prêts à risquer vos vaisseaux et vos vies pour sauver celles des autres. Cette heure est venue. Suivez vos signaux jusqu'aux aires d'atterrissage d'Heurkea et aux eaux qui entourent la ville. Posez-vous, chargez les réfugiés et repartez le plus vite possible.
_Gar Stazi aux secours civils.

Le Star Destroyer Avancé Alliance en action. Le Star Destroyer Avancé Alliance en action. La voie dégagée, Stazi enjoignit les propriétaires de bâtiments civils qui s'étaient portés volontaires pour sauver des habitants à se mettre en mouvement. Parmi les éléments rassemblés on pouvait par exemple noter la présence d'un Croiseur Interdictor Immobilizer-418, d'une Frégate Nebulon-B, d'un Transport Moyen GR-75, d'un Cargo G9 Rigger, de Tankers Géants YZ 3000 et du Transport Spatial YX-1980 Grinning Liar du Wookiee Chak et de la Devaronienne Kee. Grâce à ces renforts, de nombreux Moappa, Whaladons et Mon Calamari avaient une chance d'échapper à un macabre destin. Par ailleurs, même si les Quarrens avaient soutenu jusqu'ici l'Empire Sith de Darth Krayt, Gar consentit à leur attribuer les places d'un appareil sur dix.

Environ dix heures après le début de l'opération, le Capitaine Weequay Jhoram Bey alerta son supérieur de l'arrivée de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure. Cette dernière était dirigée par l'Amiral Krion Grail, le Poing de Darth Krayt Darth Stryfe et le Moff Geist. Le piège du Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III commençait à se refermer. Toutefois, en tant que tacticien reconnu, le militaire avait parfaitement anticipé une offensive surprise de ce type. Ainsi, cinq vaisseaux leurres, dont un Star Destroyer Venator et une Corvette Corellienne, remplis de Bombe à Ions furent envoyés au-devant des nouveaux venus. Visés par les batteries adverses, les drones explosèrent. La vague ionique libérée neutralisa instantanément les senseurs des engins de combat adverses. Quelques minutes plus tard, des renforts sous la forme de trois Star Destroyers Pellaeon aux couleurs de Bastion firent leur apparition. Jaeger était parvenu à établir le contact avec Fel et à obtenir l'autorisation d'intervenir. Débordés, les Sith jugèrent préférable de quitter la zone.

Dénouement


- Les dernières navettes sont à l'abri, Amiral. La flotte d'évacuation est partie. On ne pourra pas y retourner, Monsieur. On n'a plus le temps. On en a sauvé presque vingt pour cent. On a fait tout ce qu'on a pu.
- Une belle épitaphe pour un monde... Jhoram.
_Jhoram Bey à Gar Stazi.

Finalement, l'évacuation continua pendant douze heures consécutives. Lorsque les dernières navettes décollèrent, Stazi apprit que vingt pour cent de la population était désormais hors de danger. Par manque de temps, il devait se résoudre à condamner des millions d'autochtones toujours bloqués à la surface. Les organismes créés par le Givin Vul Isen allaient malheureusement les terrasser. Le mot victoire n'était certainement pas celui qui lui vint à l'esprit à ce moment.

Les condamnés de Dac regardent les derniers transports partir. Les condamnés de Dac regardent les derniers transports partir.

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Darth
Darth
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Vul Isen
Vul Isen
Personnages