Unification du clan Bright Sun

Cérémonie marquant l'unification de deux clans sur Dathomir en présence de Luke et Ben Skywalker, venus sur place à la poursuite de la jeune Sith Vestara Khai. Tous deux eurent à combattre les Soeurs de la Nuit qui voulaient empêcher l'unification. Afficher le sommaire

Les Sorcières de Dathomir ont toujours eu la réputation de diriger les tribus, réduisant les hommes à un statut d'esclave et de reproducteur. Cependant, en +43, un clan composé de Sorcières et une tribu d'hommes cherchèrent à changer ce mode de vie en fusionnant au sein d'un seul et unique clan. L'unification devait prendre la forme d'un mariage entre les deux chefs, Kaminne Sihn, cheftaine du Clan Raining Leaves et Tasander Dest, du Clan Broken Columns. Mais c'était sans compter sur la détermination des Soeurs de la Nuit à empêcher cette union et l'arrivée impromptue d'une fugitive Sith poursuivie par deux puissants Jedi.

Une difficile cohabitation

Peu de temps avant le rassemblement, qui devait se tenir au Lac Redgill, les sorcières du Clan Raining Leaves rencontrèrent la jeune Sith Vestara Khai, qui avait rallié Dathomir après avoir fui La Gueule, où elle était traquée par Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker. Sous l'impulsion d'une des sorcières, Halliava Vurse, Vestara fut "adoptée" par le clan et ainsi conviée à la cérémonie d'unification. Cependant, Halliava n'était pas ce qu'elle semblait être. Il s'agissait en réalité d'une Soeur de la Nuit infiltrée pour saboter l'union des deux clans. Nouvelle venue, Vestara conclut un pacte avec cette dernière : Halliava ferait en sorte que Vestara soit protégée par le clan et en échange, la jeune Sith fournirait aux Soeurs de la Nuit ses connaissances sur la Force. Ainsi, lorsque Luke et Ben remontèrent la trace de Vestara jusqu'aux forêts de Dathomir, grâce à la marque de sang qu'il lui avait imposé dans la Station Sinkhole, et qu'ils tombèrent sur le Clan Raining Leaves, ils ne purent rien intenter contre la jeune Sith. Déterminés à ne pas la laisser s'enfuir, les deux Skywalker décidèrent d'accompagner le clan au cours de la cérémonie. Kaminne Sihn les autorisa à les accompagner, en hommage à ce que Luke avait fait auparavant pour les Sorcières de Dathomir. Les deux Skywalker furent également rejoints par Han et Leia, qui avaient fait le déplacement depuis Coruscant à la suite de l'appel de Luke peu de temps après avoir quitté Sinkhole.

Pendant plusieurs jours, tous les quatre vécurent avec les deux clans et participèrent à diverses épreuves et jeux qui marquaient les festivités à venir. Cependant, la fête ne tarda pas à être gâchée par la mort suspecte de plusieurs champions du Clan Broken Columns. Kaminne, Tasander et les deux Jedi s'inquiétèrent de ces évènements tragiques, et suspectèrent une tentative de sabotage des Soeurs de la Nuit, sans pour autant disposer de preuves. De leur coté, Luke et Ben étaient également persuadés que Vestara Khai, derrière son apparence innocente, était impliquée dans ces affaires et préparait un mauvais coup. Lorsque la menace se fit plus insistante, les deux clans décidèrent de changer de lieu de ralliement pour une grande colline, une position beaucoup plus défendable en cas d'attaque. L'unification devant s'effectuer sur un territoire neutre, Ben Skywalker réclama la colline au nom du Nouvel Ordre Jedi et la transforma de ce fait en Enclave Jedi neutre, où les cérémonies pourraient continuer. En conséquence, Luke dut s'éloigner de la colline, celle-ci représentant désormais une enceinte Jedi de laquelle il ne pouvait plus approcher à la suite de son procès. Rappelés sur Coruscant, Han et Leia durent fausser compagnie à leur famille et rejoignirent le Faucon Millenium avant de quitter Dathomir.

La bataille de la Colline Bright Sun

Peu de temps après leur arrivée sur la colline, l'union de Kaminne et Tasander fut célébrée, scellant ainsi l'unification des deux clans en une seule et unique entité, le Clan Bright Sun. Signe de ce regroupement, la colline fut baptisée Colline Bright Sun. Malheureusement, les réjouissances furent de courte durée. Lorsque la nuit tomba, la colline fut prise d'assaut par les Soeurs de la nuit, qui menèrent cette fois-ci une véritable attaque. Les membres du clan Bright Sun furent pris par surprise et eurent du mal à repousser les attaques des Rancors dressés par leurs ennemies, et ce malgré l'aide apportée par Ben. De son côté, Luke était isolé au pied de la colline et dut faire face seul aux assauts des Soeurs de la Nuit qui s'étaient dressées contre lui. Malgré tout, les Bright Sun et les deux Jedi parvinrent à prendre le dessus et à sortir victorieux de la bataille.

La trahison de Vestara

Peu de temps après la bataille, Vestara et Halliava se regroupèrent avec les Soeurs de la Nuit survivantes dans une clairière où les attendaient des vaisseaux de la Tribu Perdue des Sith, qui avait été contactée par Vestara lors de son arrivée sur la planète. Contrairement à ce que Vestara avait promis, les Soeurs ne furent pas instruites mais faites captives par les Sith et envoyée rejoindre la flotte en orbite. C'est sur ces entrefaites qu'arrivèrent Luke, Ben et Dyon Stadd, qui engagèrent rapidement les Sith présents sur place. Tous trois parvinrent à défaire leurs ennemis, sauf Viun Gaalan, le leader de l'expédition, qui parvint à prendre la fuite et à rallier la flotte, laissant Vestara derrière lui. Les Skywalker capturèrent la Sith et son acolyte Soeur de la Nuit et révélèrent leurs véritables intentions aux membres des Bright Sun. En conséquence, toutes deux furent exclues, ce qui permit à Luke de capturer définitivement Vestara, tandis que Halliava retrouvait la liberté. Malheureusement, la Sith n'allait pas rester longtemps prisonnière du Grand Maître de l'Ordre Jedi... Peu de temps après avoir quitté la planète à bord de l'Ombre de Jade, le vaisseau fut appréhendé par la flotte de la Tribu Perdue des Sith et Luke fut contraint de s'arrêter pour prendre contact avec eux.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 30 juin 2011.
1 522 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Dathomir
Dathomir
Planètes