Négociations sur la Station Toryaz

Négociations entre Corellia et l'Alliance Galactique ayant eut lieu peu de temps après le déclenchement de la Seconde Insurrection Corellienne pour tenter d'apaiser le conflit. Afficher le sommaire

Après un premier conflit armé lors de la Seconde Insurrection Corellienne entre le Système Corellien et l'Alliance Galactique, les deux camps qui étaient sur le point de se déclarer la guerre décidèrent d'organiser une négociation de la dernière chance en terrain neutre. Tout deux espéraient trouver une solution pacifique pour éviter le déclenchement d'un conflit imminent. La négociation devait également traiter de l'annexion de Tralus par les troupes armées de l'Alliance quelques jours plus tôt. Mais, malgré la bonne volonté des deux camps, certains hauts placés tels que Thrackan Sal-Solo n'avaient aucun intérêt à signer un accord de paix. Pire encore, la Sombre Dame de la Sith Lumiya allait elle aussi jeter son dévolu sur la rencontre.

Débuts des négociations

La Station Toryaz était un lieu réputé pour les négociations intervenant dans les conflits interplanétaires. Située en orbite autour de la planète Kuat, elle disposait de toutes les installations requises en matière d'accueil et de sécurité. Ainsi, les deux camps purent se déplacer. L'Alliance Galactique fut représentée par Gilad Pellaeon, Suprême Commandeur des flottes de l'Alliance, et le Système Corellien par le Ministre des Cinq Mondes Aidel Saxan. Le Nouvel Ordre Jedi et son Grand Maitre Luke Skywalker furent également conviés à la rencontre pour assurer la sécurité des deux camps malgré la responsabilité avérée des Jedi Jacen Solo et Ben Skywalker dans le sabotage de la Station Centerpoint.

Le début des négociations se déroula dans une ambiance très détendue, ce qui instaura un climat propice à l'obtention rapide d'une solution. Au terme du premier jour, une soirée fut organisée avant que chaque camp ne se retire dans ses quartiers pour dormir, sans se douter que la nuit allait être très agitée.

L'attaque nocturne et l'échec des négocations

Alors que la Station était retombée dans le silence, le responsable de la sécurité, le Capitaine Siron Tawaler, mit ses ordres à exécution. Il avait été auparavant contacté par une aristocrate Kuati qui lui avait proposé de devenir son telbun. Mais pour accéder à ce poste, il devait tout d'abord faire entrer clandestinement un commando de soldats pendant la première nuit de négociations. Tawaler exécuta les ordres de la Kuati à la lettre, sans savoir qu'il était en train de se faire manipuler par Lumiya. Il permit à un cargo d'accoster discrètement dans une des baies de la station. Les soldats se déployèrent aussitôt en silence vers les différents quartiers des politiciens et des Jedi.

Ce fut une attaque éclair mais les Jedi, grâce à leurs réflexes, parvinrent aisément à tuer leurs assaillants. Du coté de l'Alliance, Gilad Pellaeon, qui était protégé par Tycho Celchu, avait échappé de peu à la mort, sa doublure ayant été assassinée avant que les gardes ne puissent intervenir. Aidel Saxan n'eut toutefois pas cette chance puisqu'elle fut retrouvée morte dans ses appartements. Les Jedi tentèrent de faire parler les survivants du commando mais ces derniers étaient tous atteints de maladies en phase terminale et succombèrent avant de révéler quoique ce soit.
Après avoir retourné toute la station à la recherche d'un indice, les Jedi ne découvrirent que le corps frigorifié de Tawaler qui s'était "de lui-même" jeté dans l'espace, évidemment sous le contrôle mental de Lumiya, et un morceau de tissu décoré de motifs étranges. Jacen Solo se porta volontaire pour découvrir l'origine de ce tissu, sans toutefois en informer son oncle.

Le drame de la nuit mit un terme aux tentatives de négociations et les deux délégations repartirent chacune de leur coté, sans aucun accord de paix ou de principe ne soit signé. Les négociations avaient échoué et la mort de Saxan ouvrait une voie royale pour les plans machiavéliques de Thrackan Sal-Solo. De son coté, Lumiya venait de lancer un appât et elle avait trouvé une proie de choix : Jacen Solo, le neveu de son pire ennemi.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 7 décembre 2007.
2 177 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Aidel Saxan
Aidel Saxan
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lumiya
Lumiya
Personnages