Génocide des Mon Calamari

Génocide de Dac.

Génocide mené par Darth Krayt et ses sbires suite à la complicité des Mon Calamari dans la défaite de l'Empire à la Bataille de Mon Calamari et pour le vol du star destroyer Imperious.

Lors de la Bataille de Mon Calamari, la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique dirigée par Gar Stazi réussit à prendre possession d'un tout nouveau Star Destroyer Imperious. Mais au cours de l'opération, Gial Gahan, haut représentant de Mon Calamari, fut arrêté au cours d'un sabotage. Furieux, Darth Krayt décida de punir les Mon Calamari pour l'exemple.

Darth Krayt se rendit donc en toute urgence sur Mon Calamari, où il fit réunir les politiciens Mon Cals à New Coral City. Il rassembla également ses sbires et leur tint un discours rempli de rage. Devant la fureur du Seigneur Noir, Gial Dahan avoua être le seul responsable de l'insurrection contre l'autorité impériale, mais cela ne suffisait pas à Krayt. Le Seigneur Noir était en colère et décida de punir les Mon Cals de manière à ce qu'aucun peuple ne tente jamais de s'opposer à la volonté des Sith. A la fin de son discours, Krayt ordonna que dix pour cent de la population Mon Calamari soit aussitôt exécutée et que les autres ressortissants soient emprisonnés et mis aus travaux forcés.

Il est temps que vous, votre espèce, et toute la Galaxie apprenne ce qu'il coûte de s'opposer à moi ! Dix pour cent de la population Mon Calamari sera exécutée, et ce sur-le-champ. Nous commencerons avec les Mon Calamaris que nous avons sous la main. Tous les survivants Mon Calamaris dans la Galaxie seront enfermés dans des camps de travail ! Ceux qui chercheront à s'enfuir seront pourchassés et tués ! Les Mon Calamaris auront le temps de souffrir et de réfléchir sur leurs propres crimes jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous. Je vais purger la Galaxie de leur culture et de leur histoire. Et ce sera le sort de tout ceux qui oseront défier les Sith !
_Darth Krayt

Les sbires de Krayt se jetèrent alors sur la foule et assassinèrent sauvagement les politiciens désarmés. Lorsque Gial Gahan protesta, Krayt le tua d'un seul coup de Sabrelaser.

Les Sith et les Stormtroopers assassinent les Mon Cals sous les yeux des caméras holos Les Sith et les Stormtroopers assassinent les Mon Cals sous les yeux des caméras holos

La sanglante répression fut retransmise dans toute la galaxie grâce à de nombreuses caméras, qui étaient sur place pour montrer de près les meurtres et la détermination des Sith. Cependant, Darth Krayt venait de commettre une grave erreur. Il venait de montrer son véritable visage à tout les habitants de la Galaxie : un être sanguinaire et barbare.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Gial Gahan
Gial Gahan
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sith
Sith
Organisations