Mission sur Napdu

Peu de temps après le début du Génocide des Mon Calamari, l'Escadron Rogue des Vestiges de l'Alliance Galactique et le Hutt Azzim Anjiliac Atirue travaillèrent ensemble pour évacuer des amphibiens réfugies sur Da Soocha. Afficher le sommaire

Au secours des Mon Calamari

Quand le Seigneur Noir Darth Krayt ordonna le Génocide des Mon Calamari environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, certains amphibiens eurent l'idée de se mettre à l'abri sur Da Soocha. Cette planète océanique, colonisée par le Clan Anjiliac depuis l'Invasion Yuuzhan Vong, avait notamment déjà servi d'asile à leurs ancêtres quand l'Empereur Palpatine avait jadis envoyé des Dévastateurs de Mondes menacer Dac. Quoi qu'il en soit, les Sith Impériaux étaient parfaitement conscients de la présence des non-humains sur place. Selon l'Amiral Duros Gar Stazi, ils attendaient juste que des vaisseaux des Vestiges de l'Alliance Galactique portent secours aux fugitifs pour les pister jusqu'à la Flotte du Noyau lors du voyage retour. Malgré ce piège évident, le Capitaine Weequay Jhoram Bey réunit les membres de l'Escadron Rogue dans une salle de briefing du Star Destroyer Avancé Alliance, récemment volé à l'Empire, afin de leur présenter les détails de la mission de sauvetage. En échange d'une compensation, Azzim Anjiliac Atirue, chargé par les siens de faire prospérer les intérêts du Système Cyax, avait accepté de leur apporter son soutien.

Une fois les différentes phases du plan passées en revue, les pilotes s'envolèrent. Comme prévu, Anj Dahl et Hondo Karr prirent place à bord du Transport Léger YT-2400 Modifié Scarlet Star de manière à pouvoir atterrir discrètement sur l'une des lunes de Da Soocha, à savoir Napdu, qui abritait un spa dirigé par leur contact Hutt. A cette occasion, ils se feraient respectivement appeler Raia et Jin Stenbrun. Le reste de l'unité resterait quant à elle, prête à intervenir, à un petit saut hyperspatial de là. A destination, le duo fut accueilli par le personnel de sécurité. Sous le prétexte d'un problème avec la cargaison des faux marchands, une rixe éclata avec les gardes. Des rayons paralysants eurent finalement raison des Rogues sous couverture. Ce bref affrontement était bien évidemment une simple mise en scène pour tromper les curieux et éviter d'attirer l'attention d'éventuels espions sur la rencontre convenue avec le maître des lieux. Les combattants assommés furent ensuite conduits à Azzim.

Mise en scène convaincante. Mise en scène convaincante.
Dès qu'ils revinrent à eux, l'être corpulent les remercia d'avoir joué le jeu. Il ajouta qu'un Tanker Géant YZ 3000, ayant un équipage de l'AG, embarquait actuellement les Mon Calamari présents dans les océans de Da Soocha. Selon les manifestes falsifiés, l'appareil s'apprêtait à livrer une cargaison d'eau à un riche client de Nar Shaddaa. Dans le but de tromper les nombreux Chasseurs de Primes et Mercenaires qui désiraient toucher la récompense offerte par les Sith concernant la localisation de Stazi, plusieurs engins identiques partiraient en même temps. De plus, les CF9 Crossfire du Klatooinien Ronto, du Dug Andurgo et de Monia Gahan passeraient à l'attaque pour défendre un appareil leurre. Ainsi, les réfugiés passeraient en vitesse lumière en toute tranquillité pendant que les malandrins abusés se lanceraient à la poursuite du mauvais bâtiment. Cette stratégie savamment orchestrée fut un véritable succès.

Retrouvailles

Les joies du mariage. Les joies du mariage. Alors qu'Hondo et Anj regagnaient le Scarlet Star, une Mandalorienne interpella de façon explosive l'ancien Stormtrooper de l'Escouade Joker. L'intéressé reconnut aussitôt son ex-femme, Tes. Cette dernière désirait sa mort depuis que Yaga Auchs, le successeur du Mand'alor Chernan Ordo, lui avait fait croire que son époux avait assassiné son père, Vevec, au cours de la Bataille de Botajef. Alertés par les échanges de feu, des droïdes tentèrent, en vain, de s'interposer. Une course-poursuite s'ensuivit entre les deux Mando'ade dans les pièces de l'établissement de détente. L'altercation se termina à l'intérieur d'une salle qui abritait un bain de boue fumant. Malgré un coup douloureux de Vibrolame à l'abdomen, Karr parvint à prendre le dessus et à expliquer à la guerrière que Yaga était un traître. Il désirait le voir disparaître puisqu'il était l'unique individu capable de le confondre. Perturbée par les révélations de sa cible, Tes décida de lui accorder sa confiance. Ils allaient travailler ensemble pour prouver à leur peuple la culpabilité du félon. Sachant que l'heure était enfin venue de prendre son destin en main, Hondo fit ses adieux à Dahl.

J'ai une autre route à suivre, une autre guerre à mener. Mes compliments...et mes remerciements... à l'Amiral pour m'avoir pris avec lui. Dis adieu aux autres Rogues pour moi, prends soin de toi. Ret'urcye mhi. Au revoir.
_Les adieux d'Hondo Karr à Anj Dahl.

Articles en rapport

Anj Dahl
Anj Dahl
Personnages
Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Hondo Karr
Hondo Karr
Personnages
Sith
Sith
Organisations