Bataille d'Had Abbadon

La Bataille d'Had Abbadon fut un violent affrontement qui se solda notamment par la destruction du Talisman de Muur et la trahison du Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III. Afficher le sommaire

Le Piège se Referme

Désormais convaincu que l'Esprit Sith de Karness Muur, prisonnier de Celeste Morne depuis l'époque des Guerres Mandaloriennes, était en mesure de neutraliser les graines de corail Yuuzhan Vong qui allaient finir par avoir raison de lui, Darth Krayt, et les membres de son cercle privé, quittèrent le Temple de la Sith de Coruscant pour gagner dans les plus brefs délais Had Abbadon, un monde du Noyau Profond, à bord du Vaisseau Impérial Sith Relentless du Capitaine Rokure. Pendant le voyage, le Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III répondit notamment aux questions de son maître concernant l'histoire des Exilés et de la possibilité de l'existence d'un remède miracle à son mal. À destination, il ordonna au Chagrien de continuer à chercher des informations sur le mystérieux Jen'jidai avant de le quitter pour se rendre à la surface de la planète avec la Twi'lek Darth Talon, Darth Stryfe et la Devaronienne Darth Maladi.

Lorsque le groupe mit pied à terre, Muur proposa une alliance à l'Empereur Sith mourant. En échange d'une nouvelle jeunesse, il devrait simplement tuer l'Ombre Jedi qui continuait de lutter contre son emprise et accepter de devenir son prochain hôte en accueillant le talisman. Karness désirait bien évidemment uniquement s'emparer d'une solide enveloppe charnelle malléable à souhait et non partager son pouvoir durablement. Face à la méfiance évidente de son invité, il accepta d'entamer le processus de guérison. Un déluge d'énergie enveloppa Krayt. Malgré les apparences, ce dernier ressentit les débuts de la délivrance. Parallèlement, Cade Skywalker, menotté à un mur proche, retira ses entraves avec un sourire non dissimulé. A cet instant précis, ses compagnons surgirent de nulle part et Celeste reprit soudainement possession de son corps. Le piège venait de se refermer. Plusieurs duels commencèrent simultanément. Le Poing et la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith se confrontèrent respectivement à une horde de féroces Rakghouls et à Shado Vao. La Main choisit quant à elle d'affronter le fils de Kol.

Le piège se referme. Le piège se referme.
Alors que les Sabrelasers virevoltaient en tout sens, le Chevalier de l'Empire Antares Draco jugea que le moment était enfin venu de s'emparer de l'artefact millénaire pour l'apporter à Roan Fel sur Bastion. Pour ce faire, il enjoignit ses deux collègues à passer à l'action. Fidèle à ses convictions, Azlyn Rae s'y opposa fermement. Seule l'intervention de Ganner Krieg permit à la jeune femme d'éviter de subir les conséquences de son insubordination et de sa rébellion. Quoi qu'il en soit, Muur, qui était encore parvenu à supplanter la volonté de Morne, sentit les intentions d'Antares. Une simple Poussée de Force fut suffisante pour l'écarter de son chemin. Finalement, la native d'Ossus parvint, non sans mal, à réaffirmer son autorité. Elle profita de ce répit pour lâcher des éclairs vers Krayt. N'écoutant que son courage, Azlyn fit un incroyable Saut de Force qui lui permit de blesser le Seigneur Noir dans le dos en mauvaise posture. Toutefois, outre cet acte héroïque, l'ancienne Padawan du Cathar Rasi Tuum fut foudroyée au passage sous le regard impuissant de Skywalker. Nonobstant ce malencontreux dommage collatéral, Celeste mit un terme au combat en expédiant le fondateur du Nouvel Ordre Sith agonisant en bas d'une falaise de plusieurs dizaines de mètres de haut.

La fin du Talisman de Muur. La fin du Talisman de Muur. Malgré cette victoire, Morne se rendit compte que Karness finirait bientôt par occulter sa conscience. Cade était son seul espoir. Puisqu'il ne recherchait en aucun cas la puissance, elle vit en lui l'outil de la fin de son fardeau. Sachant ce qu'il avait à faire, il lui transperça la poitrine à l'aide de sa lame vrombissante. L'Ombre Jedi tomba et se volatilisa. Désormais libre, le Talisman de Muur s'agrippa au bras du contrebandier. Agacé par les murmures obscurs du spectre, le neveu de Bantha Rawk analysa les Points de Rupture de l'objet maléfique et le réduisit en poussière. Privé de son réceptacle, l'Esprit Sith intégra certainement le Chaos.

Tu t'imagines que ton foutu talisman est parfait, Muur ? Tu te goures. Je peux en voir tous les défauts. Je n'ai qu'à déverser la Force dans ses fissures...
_Cade Skywalker à l'Esprit Sith de Karness Muur.

Une fois la menace définitivement écartée, il saisit Azlyn, atrocement défigurée, avant de rejoindre le Mynock aux côtés de Shado Vao, de la Zeltron Deliah Blue et de Jariah Syn. Les Chevaliers de l'Empire tentèrent, en vain, de les empêcher d'emporter leur camarade brûlée. Aux yeux de leurs alliés, ils n'étaient plus que des traîtres. Le Transport Spatial Moyen Helot mit ensuite le cap sur Kiffex. Sans aucune autre alternative, Antares et Krieg partirent quant à eux aux commandes de leurs TIE Predator.

Trahison

La Trahison de Darth Wyyrlok III. La Trahison de Darth Wyyrlok III. Quelques minutes plus tard, Darth Wyyrlok III emprunta une Navette Impériale Nune du Relentless pour se poser sur Had Abbadon. A son arrivée, le Chagrien plongea dans un premier temps Darth Talon, Darth Stryfe et Darth Maladi dans des Cuves à Bacta puis il partit en quête de la dépouille de l'Empereur Sith afin de la déposer à la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban. Seulement, à sa grande surprise, Darth Krayt respirait encore. Il avait simplement utilisé la Force pour amortir au mieux sa longue chute. De plus, il connaissait désormais le moyen de se défaire de graines de corail Yuuzhan Vong grâce à Karness Muur. Appliquant la Règle du Fort, le Maître de la Tradition Sith décida de l'achever ! Via la Télékinésie, il emporta le cadavre jusqu'à son appareil. Il comptait d'ores et déjà l'utiliser pour mettre en place une mise en scène efficace de manière à maintenir la Règle de l'Unité et parachever lui-même la vision de la Galaxie du défunt.


- Muur a commencé... la guérison. J'ai vu... comment me soigner... Je survivrai ! Ma vision... mon rêve... du Sith Unique... vivra !
- C'est une vision splendide, monseigneur. Mais parfois, pour que le rêve vive...le rêveur doit mourir
_Darth Krayt à Darth Wyyrlok III.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Karness Muur
Karness Muur
Personnages
Exilés
Exilés
Organisations