Découverte de l'Iron Sun

Peu de temps après le début du Génocide des Mon Calamari, Cade Skywalker fit la connaissance de l'Ombre Jedi Celeste Morne à bord du Star Destroyer Pellaeon Iron Sun. Afficher le sommaire

Je suis patient. Un autre viendra, qui sera puissant dans la Force. Alors, je n'aurai plus du tout besoin de toi. Et tu mourras petite Jedi !
_L'Esprit Sith de Karness Muur à l'Ombre Jedi Celeste Morne.

Pris au Piège

Vision de Cade Skywalker. Vision de Cade Skywalker. Alors que le Seigneur Sith Quarren Darth Azard et le Scientifique Sith Givin Vul Isen supervisaient le Génocide des Mon Calamari, le Twi'lek Shado Vao, Cade Skywalker, la Zeltron Deliah Blue, Jariah Syn, Antares Draco, Azlyn Rae et Ganner Krieg décidèrent, au Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi, de travailler ensemble pour neutraliser une bonne fois pour toutes l'Empereur Sith Darth Krayt. Pour ce faire, ils allaient simplement attirer leur cible dans un piège mortel sur la planète Had Abbadon en neutralisant bien évidemment au préalable la garnison Sith Impériale locale. Pendant le trajet en Hyperespace jusqu'au Noyau Profond, le fils de Kol s'isola dans sa cabine afin de méditer et résister à l'appel tentant des Bâtons de la Mort. Une vision sous la forme d'une mystérieuse jeune femme dotée d'une longue natte et vêtue selon les codes vestimentaire de l'Ancienne République finit par s'imposer à lui.

Parallèlement, le Transport Spatial Moyen Helot réintégra soudainement l'espace réel à cause d'un champ interdicteur d'un Star Destroyer Pellaeon, baptisé Iron Sun, à la dérive. Pour ne pas arranger les choses, il fut également happé par un rayon tracteur. Face à ce problème inattendu, Cade ordonna à ses compagnons de vol de se préparer à faire feu. Le Chevalier de l'Empire Antares fit remarquer de son côté l'absence troublante de TIE Predator et surtout que la coque du bâtiment lourd était abîmée de l'intérieur et non de l'extérieur. Plus inquiétant encore, ils ressentirent la présence de plusieurs formes de vie à bord, dont celle d'un Jedi ou d'un Sith.

Nouvelle Alliée

L'attaque des Rakghouls. L'attaque des Rakghouls. Une fois dans le hangar du navire, les voyageurs aperçurent un vieux vaisseau de la Flotte Rebelle datant de la Première Guerre Civile Galactique et des os d'une espèce qui leur était inconnue. La situation devint davantage préoccupante avec l'attaque de trois monstrueux Rakghouls ! Par chance, les bêtes assoiffées de sang furent subitement retenues par la seule volonté du maître des lieux, à savoir Celeste Morne. L'Ombre Jedi, qui assumait le rôle de gardienne du Talisman de Muur depuis plus de quatre mille ans déjà, envoya ensuite Cade et Azlyn, via une simple Poussée de Force, dans une cellule dotée de barreaux énergétiques située dans une pièce adjacente avant de s'enfermer avec eux pour les séparer de leurs partenaires.

Tout en se présentant, la native d'Ossus leur expliqua qu'ils allaient bientôt devenir à leur tour de redoutables prédateurs en raison des griffures et des morsures infligées par les créatures. Le duo était désormais infecté par la Peste Rakghoul. En outre, elle leur fit le récit de son incroyable histoire sans omettre ses rencontres successives avec le Padawan Zayne Carrick, Luke et Darth Vader. Par ailleurs, il est important de noter que Celeste était parvenue à prendre le contrôle de l'Iron Sun au début de la Guerre Sitho-Impériale quand son équipage avait capturé son propre appareil. Croyant que ses adversaires servaient toujours l'Empire Galactique du Maître Sith Darth Sidious, elle avait laissé la Magie Sith transformer les Impériaux. Par la suite, elle avait ressenti le besoin de parcourir la Galaxie à bord de son nouveau refuge. Cependant, elle avait vite compris que cette envie venait uniquement de l'Esprit Sith de Karness Muur, retenu prisonnier dans l'artefact qui l'accompagnait. Refusant de céder à ses murmures, elle s'était volontairement exilée ici même pour protéger les innocents.

Cade combat la Peste Rakghoul. Cade combat la Peste Rakghoul. Agacé par ce petit jeu, le contrebandier lui révéla l'existence d'un Nouvel Ordre Sith et l'importance de la mission qu'il avait décidé d'entreprendre. En entendant que la source de leur maladie était une sorte de virus, il utilisa finalement ses incroyables talents de guérisseur pour se soigner en même temps que son amie atteinte. Morne fut surprise de constater que son interlocuteur utilisait le Côté Obscur tout en luttant contre ses effets néfastes. Dès lors, elle lui proposa de l'aider à renverser l'Empire Sith de Darth Krayt. Toutefois, elle devrait faire attention à ne pas laisser le Seigneur Muur prendre possession de son corps...

Je ne me lie jamais d'amitié mais... tu as gagné une alliée. Je me joins à ta mission. Nous tuerons le Seigneur Noir des Sith... Darth Krayt, ensemble.
_Celeste Morne à Cade Skywalker.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 12 juillet 2011.
1 594 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Karness Muur
Karness Muur
Personnages
Iron Sun
Iron Sun
Vaisseaux