Enlèvement de la Chume'da de Hapes

Kidnapping de l'héritière de Hapes effectué par Jacen Solo pour punir la Reine Mère Tenel Ka d'avoir arrêté de soutenir militairement l'Alliance Galactique. Solo comptait l'utiliser comme moyen de pression pour forcer Tenel Ka à revenir sur sa décision. Afficher le sommaire

Lorsque la Reine Mère Tenel Ka du Consortium de Hapes décida de rappeler ses flottes qui offraient jusqu'alors leur soutient militaire à l'Alliance Galactique, Darth Caedus s'aperçut que, sans cette aide, les forces de la Confédération dépassaient largement en nombre celles de l'Alliance. Refusant de laisser Tenel Ka, celle qui l'avait trahi, mener l'Alliance à sa perte, Caedus décida de kidnapper sa fille Allana qui était également l'héritière de Hapes pour faire pression sur sa mère.

L'enlèvement sur Hapes

Caedus se rendit dans le Consortium de Hapes en se cachant à bord d'une navette diplomatique de l'Alliance venue pour convaincre Tenel Ka de revenir sur sa décision. Déguisé en pilote vétéran, il attendit que la navette soit vide pour assommer le dernier membre d'équipage et se faufiler en dehors de la navette. Une fois dans le Palais Royal, il utilisa la Force pour localiser Allana dans sa salle de jeu puis s'y rendit immédiatement. Mais à l'autre bout du palais, Tenel Ka sentit une perturbation dans la Force qui annonçait un danger pour sa fille. Elle interrompit immédiatement ses activités et rejoignit rapidement la salle de jeu, son sentiment de danger s'intensifiant de secondes en secondes. Dans la Force, elle perçut la présence de Jacen et comprit immédiatement ses intentions mais lorsqu'elle arriva sur place, il était trop tard : Allana avait déjà disparu.

Tenel Ka se dirigea immédiatement vers les hangars où Jacen était obligé de se rendre pour quitter la planète. Lorsqu'elle arriva, elle découvrit qu'il avait pris place à bord du FurtiX que Tahiri Veila avait utilisé quelques jours plus tôt pour traquer Han Solo et Leia. Aussitôt la sécurité du hangar entoura le chasseur pour l'empêcher de décoller. Alors que Caedus semblait pris au piège, la navette diplomatique avec laquelle il était arrivé explosa en projetant au sol Tenel Ka et toutes les forces de sécurité et créant un trou béant dans le mur du hangar. Caedus utilisa cette diversion pour décoller et prendre la fuite avec la fillette.

Suites et libération

Horrifiée par l'acte ignoble de Jacen et meurtrie par la disparition de sa fille, Tenel Ka décida de couper toutes les relations avec le Consortium, l'Alliance et la Confédération. Mais elle ne tarda pas à voir ses pires craintes se réaliser lorsqu'elle découvrit un message de Jacen qui stipulait qu'il n'hésiterait pas à tuer Allana si Hapes ne rejoignait pas les forces de l'Alliance sans délais. Désemparée, Tenel Ka utilisa son dernier recours en voyageant jusque sur Endor pour rencontrer le Grand Maître Luke Skywalker et lui demander son aide. Ce dernier lui proposa d'envoyer une équipe de Jedi pour secourir Allana et la souveraine de Hapes accepta, soulagée d'obtenir le soutient du Nouvel Ordre Jedi.

Avec les autres Maîtres, Luke mit sur pied un plan visant à arracher la Chume'da des griffes de Jacen. Ils décidèrent d'attaquer au cours de la Bataille de Centerpoint et ils parvinrent à déjouer la vigilance de Jacen pour secourir la fillette saine et sauve.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 20 janvier 2009.
2 087 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Allana Djo
Allana Djo
Personnages
Confédération
Confédération
Organisations