Mission sur Lok

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, les Chasseurs de Primes Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn se rendirent sur la planète Lok pour capturer Naxy Screeger.

Lors du Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus, orchestré conjointement par les Forces Armées Impériales de l'Empereur Roan Fel et du Nouvel Ordre Sith du Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt, Cade Skywalker avait échappé à la mort et abandonné son héritage de Jedi. Le décès de son père, Kol, survenu pendant un duel éprouvant contre le Nagai Darth Nihl, avait laissé en lui une profonde cicatrice. Surtout qu'il restait persuadé que son trépas était de sa faute. La drogue devint pour lui un échappatoire destructeur. Sa consommation lui permettait d’émousser son lien avec la Force et de tenir à distance les fantômes de sa famille désireux de le voir faire face dignement à son destin. Au lieu de cela, il épousa une carrière de pirate, de chasseur de primes et de contrebandier aux cotés de Deliah Blue et Jariah Syn qui ignoraient tout de son passé.

Ainsi, environ sept ans après la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le trio gagna la planète Lok pour capturer Naxy Screeger dont la tête avait été mise à prix par Rav. Le non-humain devait une forte somme d'argent au Feeorin et s'était réfugié dans la cantina de l'Advozse Brogar. Cet endroit était bien plus qu'un simple débit de boissons puisqu'il jouait également le rôle de lieu d'asile où les fuyards pouvaient trouver refuge moyennement finances en attendant de trouver une solution à leurs problèmes. Une fois le portier Gotal de l'établissement neutralisé, Cade tira en l'air avec son « Rawk Spécial », un blaster à double canon assemblé sur mesure par son oncle, Nat, en signe d'avertissement aux clients. Contre toute attente, les visiteurs importuns allaient faire d'une pierre deux coups. En plus de Naxy, ils mirent la main sur le Jedi Guérisseur Hosk Trey'lis qui se trahit lui-même en pensant qu'ils étaient venus pour lui. Un Scarabée Yuuzhan Vong adroitement lancé par Syn eut raison de sa résistance.

Brogar, entouré de deux Droïdes de Patrouille Z65, n'apprécia guère l'intervention de l'équipage du Mynock mais accepta de le laisser partir avec ses prises. Il savait pertinemment qu'en hébergeant un utilisateur de la Force il risquait la colère de l'Empire Sith de Darth Krayt. En raison des risques encourus, il préféra oublier cette infraction au protocole avec la promesse de Cade de garder le secret. Le petit groupe se rendit ensuite sur Socorro et prit la direction de la Hache Ecarlate qui se trouvait dans une ancienne fosse à Sarlacc au-dessus des sables noirs du Désert de Killee afin de toucher son dû. Pendant le trajet dans les rues de Killee-Kor, Trey'lis chercha à s'échapper mais Skywalker mit rapidement fin à sa course en plongeant avec lui depuis un pont dans une eau peu propice aux jeux de plage. Avant de perdre connaissance, le Bothan ressentit pendant leur chute la forte sensibilité à la Force de son adversaire et ne put qu'en conclure qu'il était également un Jedi, comme lui. Une révélation captée par un Prowler 1000 de Rav qui serait bientôt exploitée par ce dernier à son avantage...

La Force... elle est très forte en toi ! Tu n'es pas un Sith... Un Jedi ??
__Hosk Trey'lis à Cade Skywalker.

Une fois la situation de nouveau sous contrôle, le Feeorin paya les crédits attendus et offrit en sus trois Bâtons de la Mort au capitaine du Mynock de façon à entretenir sa dépendance.