Révélations sur la Roue

Peu de temps après la Destruction du Darklight, Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn découvrirent une facette cachée de Morrigan Corde à bord de la station spatiale La Roue. Afficher le sommaire

Retrouvailles

Environ trois jours après la destruction du Star Destroyer Imperious Darklight de la Marine Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt, Cade Skywalker et ses partenaires de longue date, Deliah Blue et Jariah Syn, se rendirent, comme prévu, sur La Roue pour y retrouver Morrigan Corde. Lorsque le Mynock arriva à destination, ils gagnèrent le niveau cinquante et un de la station désormais administrée par le Gotal Attatag Gosem depuis la mort du Kel Dor Pol Temm. Une fois sur place, ils attendirent dans une chambre miteuse. Contre toute attente, la porte s'ouvrit sur la Directrice des Renseignements Impériaux Nyna Calixte. Nyna/Corde, même personne. Nyna/Corde, même personne. Face à la surprise des trois amis, et surtout à leur agressivité, elle révéla sa double identité et activa un petit holoprojecteur présentant une scène de famille touchante datant d'avant la Guerre Sitho-Impériale. A travers la Force, son fils ne ressentit aucune intention de duperie. Il enjoignit aussitôt ses camarades à retourner au vaisseau pendant qu'il réglerait cette affaire.

La Moff, qui était par ailleurs l'espionne personnelle de l'Empereur légitime Roan Fel, finit par expliquer que son ancien amant, à savoir Morlish Veed, avait découvert sa trahison. Elle ignorait toutefois que cela avait uniquement été possible grâce à des informations fournies par le Maître Armurier de Bastion Hogrum Chalk. Quoi qu'il en soit, préférant jouer la carte de la prudence, l'officier avait trouvé le moyen de lui faire absorber du poison en lui offrant une coupe d'Or de Merenzane sur le balcon de ses appartements privés de Coruscant alors qu'elle s'apprêtait à partir. Malheureusement, elle avait ressenti la présence de la substance mortelle bien trop tard. Par chance la loyaliste avait tout de même réussi à s'enfuir, sous les tirs du pistolet blaster du Grand Amiral furieux, en utilisant un Jet-pack dissimulé dans un sac. Malgré son expérience du terrain, elle n'était pas parvenue à éviter toutes les décharges et certaines l'avaient touchée au niveau des côtes. Pendant son voyage jusqu'ici, Corde avait apposé des patchs de Bacta sur ses blessures, mais la toxine coulait toujours dans son sang. Son temps était maintenant compté.

Cade soigne sa mère aux côtés de Kol. Cade soigne sa mère aux côtés de Kol. En dépit de l'urgence de la situation, elle ne demanda pas à Cade de la guérir, juste une réconciliation. L'ancien Padawan du Zabrak Wolf Sazen ne tenait d'ailleurs pas à la sauver. Cela le pousserait à approcher le Côté Obscur de trop près du fait de l'animosité qu'il éprouvait envers elle. Néanmoins, il changea d'avis quand le Fantôme de Force de Kol se présenta à lui pour le convaincre d'agir. Le défunt Jedi essaya de lui faire comprendre qu'il devait évacuer sa colère et laisser la place au pardon. Suivant les conseils de son père, il s'exécuta. Au final, ses pouvoirs eurent raison du mal de sa mère. Par la même occasion, il lui pardonna ses actions passées en versant une larme.

Nouvelle Menace

Quelques heures plus tard, le duo retrouva Blue et Syn devant le Mynock. La Dame Sith Darth Talon choisit ce moment pour faire son apparition. La Twi'lek confirma à Skywalker que le Seigneur Noir Darth Krayt avait reçu son message. Elle était juste venue lui apporter un cadeau laissé à bord du Transport Spatial Moyen Helot. Cade et les siens y découvrirent en effet un bloc de Carbonite renfermant Antares Draco ! Le Droïde astromech R2 R2-D2 entama le processus de décongélation. Dès qu'il revint à lui, le Chevalier de l'Empire détailla l'opération menée sur Korriban pour libérer la Princesse Marasiah Fel. A sa grande honte, il leur avoua aussi que l'Inquisiteur Sith Darth Havok lui avait arraché, sous la torture, l'emplacement du Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi de Taivas. Le sanctuaire allait bientôt être la cible des Sith...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
1 201 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Talon
Darth Talon
Personnages
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Darth
Darth
Cultures
Twi'lek
Twi'lek
Espèces