Répression Sith dans le Système Cyax

Postérieurement aux événements liés à l'Exécution du Protocole Final, la Première Force de Frappe Sith Impériale, commandée par Rulf Yage, reçut l'ordre de se rendre dans le Système Cyax afin de punir Azzim Anjiliac Atirue.

Le bombardement du spa d'Azzim Anjiliac Atirue Le bombardement du spa d'Azzim Anjiliac Atirue Postérieurement aux événements liés à l'Exécution du Protocole Final, la Première Force de Frappe Sith Impériale, commandée par Rulf Yage, reçut l'ordre de se rendre dans le Système Cyax afin de punir Azzim Anjiliac Atirue. Le Hutt n'avait en effet pas hésité à offrir un asile temporaire à des réfugiés Mon Calamari lorsque l'Empereur Sith Darth Krayt avait ordonné leur extermination peu après la Bataille de Dac.

A destination, le Seigneur Sith Quarren Darth Azard et Vul Isen, présents à bord du War Hammer aux côtés du Moff, contactèrent le maître des lieux pour l'informer du sort funeste qui l'attendait. Une fois la communication holographique coupée, Azzim demanda à une Twi'lek de transmettre l'enregistrement de cet arrêt de mort sur Nal Hutta à son oncle Vedo Anjiliac Atirue, le chef du clan. Quelques secondes plus tard, les appareils de l'Escadron Quad Victor furent chargés de larguer des bombes contenant des toxines développées par le Scientifique Sith Givin dans les vastes océans de la planète Da Soocha. Parallèlement, les canonniers du Star Destroyer Pellaeon ouvrirent le feu sur le spa Maya Armus de l'être corpulent situé sur la lune Napdu.

Cette véritable démonstration de puissance démesurée suscita un certain malaise chez Yage qui commençait sérieusement à douter de la politique choisie par l'Empire Sith. Quoi qu'il en soit, les décharges énergétiques tirées par les turbolasers lourds du bâtiment de la Marine Impériale stationné en orbite vaporisèrent presque instantanément les installations et leurs occupants. Toutefois, certains civils parvinrent à décoller avant le début du massacre. Malheureusement, les éléments de l'Escadron Skull, désormais obligés de voler avec la Dame Sith Darth Rauder, les attaquèrent avec une réticence non dissimulée. Les pilotes d'élite acceptaient bien évidemment très mal le fait de tuer des innocents. Avant de quitter les lieux, les Stormtroopers de l'Escouade Joker du Sergent Harkas furent envoyés à la surface de Napdu éliminer d'éventuels survivants.


- Bon, ça s'est très bien passé. Commandant Yage, vous pouvez sonner le rappel. C'est une très grande victoire ! Le Héros d'Ossus est maintenant le conquérant de Da Soocha !
- Oui... Une grande victoire...
_Isen à Yage.

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Harkas
Harkas
Personnages
Moff
Moff
Cultures