Affrontement entre Jacen Solo et Mara Jade Skywalker

Affrontement redoutable entre Jacen Solo et sa tante Mara Jade Skywalker sur Kavan suite à la découverte par cette dernière de sa véritable relation avec Lumiya. C'est lors de ce duel que Mara trouva la mort et que Jacen put s'élever Seigneur Noir. Afficher le sommaire

Suite aux sombres révélations de Ben Skywalker qui avait surpris une discussion entre Jacen Solo et Lumiya, Mara Jade découvrit finalement la vérité à propos de son neveu. Elle avait compris que Jacen et Lumiya travaillaient ensemble et que son neveu avait décidé d'embrasser la voie des Sith. Elle se mit alors en quête de le retrouver pour le raisonner... ou le tuer.

Traque jusqu'au Consortium de Hapes

Alors que Jacen se rendait sur Hapes pour rendre visite à Tenel Ka et à sa fille Allana, Mara retrouva sa trace. A bord d'un FurtiX, elle attendait patiemment qu'il se manifeste, sans savoir que Lumiya observait la scène, bien cachée dans sa Sphère de Méditation Sith, et que son fils Ben Skywalker était également sur place. Lorsque Jacen quitta Hapes, il tenta de contacter Lumiya mais ce fut sa tante qui lui répondit. Horrifié, il comprit qu'elle avait finalement découvert la vérité ainsi que sa liaison avec la souveraine de Hapes.
Les deux FurtiX engagèrent alors un combat spatial mais Mara chercha rapidement à s'éclipser pour atterrir sur la planète Kavan, légèrement en avance pour pouvoir tendre un piège à Jacen. Elle se terra dans d'anciens tunnels en préparant son arrivée. Lorsque son neveu entra à son tour, il tenta de détecter Mara dans la Force mais sans succès. Il se fit attaquer par surprise par sa tante qui le blessa au genou avant de prendre la fuite dans une autre galerie. Elle attendit que Jacen se rapproche pour utiliser la Force et briser les roches de la caverne. Jacen fut à nouveau pris par surprise et disparut sous la tonne de gravats. Lorsque Mara s'approcha, elle ne vit que la main de l'ancien Jedi dépasser et une partie de son visage blessé sous les pierres. Le duel touchait à sa fin et Mara n'était pas prête à porter secours à son neveu, désormais trop impliqué sur la voie des Sith. Elle leva son blaster et visa la tête de son neveu.

Jacen Solo : Dis à ma mère que je suis désolé de l'avoir déçue.
Mara Jade : Elle le sait.
_Jacen et Mara au cours de leur duel

Alors que le tir se dirigeait vers Jacen, ce dernier utilisa tous ses pouvoirs pour le dévier et se relever d'un coup en projetant les débris autour de lui. Mara fut surprise par ce retournement de situation et reçut de nombreuses blessures à cause des projections. Elle n'était cependant pas prête à déclarer forfait et se relança à l'attaque. Avec sa vibrolame et son Shoto, Mara parvint à blesser Jacen suffisamment pour l'affaiblir.

Mara Jade Skywalker, le sacrifice de Jacen Solo pour devenir Seigneur Noir Mara Jade Skywalker, le sacrifice de Jacen Solo pour devenir Seigneur Noir
Cependant, il parvint à l'attraper par les cheveux et à lui rapprocher la tête de sa lame. Mara parvint à se libérer avec vigueur en y laissant une poignée de cheveux. Alors qu'elle allait attaquer et porter le coup final, Jacen créa une illusion du visage de Ben juste devant Mara, la déstabilisant. Solo profita de cet instant pour lui planter un dard empoisonné dans la jambe.

Oh ... c'est fait.
_Jacen Solo après avoir empoisonné sa tante

Mara fut surprise par cette dernière attaque mais comprit rapidement ce qui venait de se passer. Le poison était en train de la paralyser et allait la tuer dans d'atroces souffrances. Elle tomba à la renverse, tremblant sous l'effet du poison alors que Jacen se redressait.

Jacen Solo : C'est mon destin Mara d'être un Seigneur Noir des Sith et d'apporter l'ordre et la justice. Je devais te tuer pour cela. Tu vas sauver la vie de beaucoup de personnes Mara. Tu as sauvé Ben. Tu as sauvé Allana aussi. Ce n'est pas un gâchis, crois moi.
Mara Jade : Tu es... aussi épouvantable que lui.
Jacen Solo : Qui ?
Mara Jade : Palpatine.
_Dernière conversation entre Mara et Jacen

Jacen regarda sa tante agoniser et cette dernière, consciente de sa mort imminente, le fixa les yeux remplis de dégout. Alors qu'il comprenait qu'il ne pourrait jamais oublier ce regard, Mara prononça ses dernières paroles suffocantes.

Tu penses... que tu as gagné. Mais Luke t'écrasera... et je refuse... de te laisser... détruire le futur... de mon Ben.
_Dernières paroles de Mara Jade Skywalker

Puis Mara Jade Skywalker expira, provoquant une puissante décharge dans la Force ressentie par tous les êtres sensibles à la Force et surtout par ses proches. Toujours caché dans le système de Hapes, Ben entendit sa mère murmurer son nom plusieurs fois avant de comprendre ce que cela signifiait. A bord de son chasseur et en route vers Hapes, Luke sentit une main lui passer dans les cheveux et comprit avec beaucoup de douleur qu'il n'entendrait plus jamais la voix de sa femme.

A la recherche du tueur

Son crime et son sacrifice accomplit, Jacen Solo, futur Seigneur Noir, prit la fuite vers Ziost pour ne pas être découvert. Il fut ensuite rejoint par Lumiya qui lui déclara qu'il était devenu un véritable Seigneur des Sith et que son rôle était terminé. Elle lui affirma qu'elle allait maintenant se sacrifier en partant à la recherche de Luke Skywalker. Elle souhaitait être désignée comme la tueuse de Mara Jade pour lever d'éventuels soupçons pesant sur Jacen.

Sur Hapes, Luke, abattu par la mort de sa femme, reçut des messages de soutien de toute sa famille dont Leia Organa, Han Solo et sa fille Jaina Solo ainsi que le soutien de Tenel Ka. Convaincu que Lumiya était responsable de sa mort et qu'il en était lui aussi coupable en ayant laissé la Sombre Dame s'échapper lors de la Bataille de Gilatter 8, il se mit à sa recherche pour venger sa femme.

De son coté, Ben Skywalker, guidé par la Force, retrouva le corps de sa mère dans un des tunnels de Kavan et resta longuement en sa présence incapable de se résigner. Il fut rejoint par Jacen Solo qui feignit la tristesse et lui jura qu'il retrouverait le coupable. Cependant, Ben savait une chose que les autres ignoraient tous : lorsque sa mère était morte, il était dans le système de Hapes et avait dans son champ de vision la Sphère de Méditation Sith avec Lumiya à son bord. La Sombre Dame n'était donc pas l'assassin de sa mère.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 12 juin 2008.
9 212 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Lumiya
Lumiya
Personnages