Crémation de Darth Krayt

Persuadé que Darth Krayt avait survécu sous la forme d'un Spectre Sith, le Jedi Cade Skywalker décida d'envoyer le cadavre du Seigneur Noir brûler dans le soleil de Coruscant pour l'empêcher de ressusciter.

Le Fantôme de Luke apparaît à Cade. Le Fantôme de Luke apparaît à Cade. Peu après l'effondrement de l'Empire Sith, Morrigan Corde retrouva son fils, Cade Skywalker, devant le Temple de la Sith. L'utilisateur de la Force profita de sa présence pour lui faire part d'un sentiment troublant. Bien que Darth Krayt semblait mort, il restait persuadé qu'il avait survécu sous la forme d'un Spectre Sith. Afin de justifier ses propos facilement imputables à la folie, il affirma entendre sa voix dans sa tête. De ce fait, il craignait une seconde résurrection du défunt Jen'ari. Une seule solution satisfaisante s'imposait. Il devait absolument envoyer le cadavre de l'Empereur Sith se consumer dans le soleil de Coruscant. Le Jedi informa aussi l'ancienne Directrice des Renseignements Impériaux qu'il projetait de suivre le même chemin de peur que le défunt réalise un Transfert de Vie pour prendre possession de son enveloppe charnelle. Un dangereux processus que Darth Bane avait tenté, sans succès, sur sa propre apprentie Darth Zannah des siècles auparavant.

Ainsi, il s'envola sous les yeux de sa mère vers sa sombre destinée. Alors que le vaisseau approchait de sa destination finale, le Fantôme de Force de Luke se matérialisa dans le cockpit. Le fondateur du Nouvel Ordre Jedi et héros de l'Alliance Rebelle essaya de convaincre le dernier héritier de sa lignée de ne pas céder à la peur et de choisir la voie de l'espoir. Les paroles du Grand Maître le convainquirent de reconsidérer sa décision. Cade enfila une combinaison de survie et s'éjecta dans le vide spatial, laissant le navire et sa cargaison se précipiter au cœur de l'étoile ardente. A cet instant précis, le Seigneur Noir arrêta de le harceler.

Crémation de Darth Krayt. Crémation de Darth Krayt.
Désormais libéré de ses démons, il plongea en Transe d'Hibernation. Quelque temps plus tard, l'équipage du Mynock, informé de sa position approximative par Corde, localisa son corps à la dérive. Deliah Blue et Jariah Syn ne cachèrent pas leur bonheur lorsque le fils de Kol revint à lui. Un avenir prometteur s'offrait maintenant au trio inséparable...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
3 263 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Darth Bane
Darth Bane
Personnages
Darth Zannah
Darth Zannah
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations