Fuite de Dac

Peu de temps après la Bataille de Dac, Monia Gahan et des hommes de l'Alliance Galactique capturés par les Sith Impériaux de Darth Krayt purent quitter la planète océanique grâce à l'aide inattendue des Chevaliers de l'Empire Treis Sinde et Sigel Dare.

-- Des Jedi ?
-- Mieux. Nous sommes des Chevaliers Impériaux.
__Monia Gahan à Sigel Dare.

Alliance inattendue

Sinde et Dare portent secours à Gahan. Sinde et Dare portent secours à Gahan. Au cours de la Bataille de Dac, Monia Gahan eut la lourde tâche de prendre le contrôle des défenses automatiques du monde océanique pour aider l'Amiral Gar Stazi à s'emparer d'un Star Destroyer Avancé, parfaitement opérationnel, stationné dans les chantiers navals orbitaux. Grâce à des informations fournies par son oncle, à savoir Gial, son intervention permit au Duros d'arriver à ses fins et à mettre en déroute la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt. En dépit de cette prouesse indiscutable, la non-humaine ne put repartir avec les siens. Par conséquent, son seul espoir de survie était de rejoindre par ses propres moyens les Vestiges de l'Alliance Galactique.

Malheureusement, les choses s'envenimèrent considérablement lorsque l'Empereur Sith débarqua à New Coral City pour ordonner publiquement le génocide des amphibiens. L'ancien Jedi qui avait jadis mené courageusement des soldats de la Grande Armée de la République sur plusieurs fronts à l'époque de la sanglante Guerre des Clones désirait montrer à la Galaxie l'étendu de son pouvoir et surtout les conséquences d'une trahison.

Ainsi, la pilote de l'Escadron Rogue se retrouva rapidement cernées par des Stormtroopers. Tandis que la mort semblait lui tendre les bras, Treis Sinde et Sigel Dare surgirent de nulle part et neutralisèrent en une poignée de secondes les combattants ennemis. Une fois la menace mortelle écartée, la Mon Calamari apprit que l'Empereur légitime Roan Fel avait chargé les deux Chevaliers de l'Empire de placer des explosifs à bord du vaisseau récemment volé. Le dispositif était réglé pour se déclencher dès que l'armement serait activé. Toutefois, cette action avait été entreprise sans savoir que Stazi comptait s'approprier le bâtiment. De ce fait, ils devaient absolument prévenir le haut gradé du danger dans les plus brefs délais. Même si elle comprenait parfaitement l'urgence de la situation, Monia refusa de partir sans ses compagnons capturés par les Sith pendant l'affrontement. Malgré les réticences de Sigel, le trio attaqua le centre de détention. Gahan eut le bonheur de retrouver vivant son partenaire Klatooinien Ronto qui avait été obligé de s'éjecter de son Chasseur CF9 Crossfire. Quoi qu'il en soit, le moment était enfin venu de quitter la planète.

Maître Sinde affronte Darth Azard pour permettre à ses compagnons de fuir. Maître Sinde affronte Darth Azard pour permettre à ses compagnons de fuir.
Dans le but de tromper le personnel affecté à la surveillance des engins spatiaux, les utilisateurs de la Force revêtirent des uniformes d'officiers Impériaux, trois détenus libérés enfilèrent des armures blanches de troupes de choc et le reste du groupe endossa le rôle de prisonniers factices. Combiné à une once de manipulation mentale, ce stratagème porta ses fruits puisqu'ils purent s'emparer sans le moindre problème de la Navette Impériale Nune personnelle de Darth Azard. Seulement, tout plan pouvait comporter des complications imprévues. Alors que les Rogues effectuaient la manœuvre de décollage, le Seigneur Sith Quarren, averti de leur présence via une perturbation, apparut. Sabrelaser au clair, Treis décida de rester sur place pour lui barrer la route. Afin de donner une chance à son collègue de sortir indemne de ce duel, Maître Dare enjoignit Ronto à installer une personne aux canons arrière pour tirer sur un réservoir de carburant avant de s'envoler. Le Chevalier profita de l'explosion pour s'échapper du hangar. Furieux, Azard se protégea quant à lui des flammes en matérialisant autour de son corps une Bulle de Force.

Dénouement

Peu après ces événements, Sinde intégra les rangs des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar en tant que conseiller tactique. De son côté, Sigel put informer Stazi du sabotage opéré sur le Star Destroyer Avancé. Bien que méfiant, l'Amiral demanda à la jeune femme de contacter Roan Fel pour discuter à nouveau d'une possibilité de coopération contre Darth Krayt.

-- Maître Dare. Voudriez-vous contacter l'Empereur Fel et lui dire que je souhaite de nouveau évoquer avec lui une coopération contre notre ennemi commun ?
Les vieilles animosités doivent céder le pas aux nouvelles réalités.
-- Tout de suite, Amiral.
__Gar Stazi à Sigel Dare.