Trahison sur Bespin

Après la Bataille de Hoth, l'Empire tenta de retrouver le Faucon Millenium. Darth Vader voulait attirer Luke Skywalker à lui en torturant ses amis. Tout se jouerait sur Bespin... Afficher le sommaire

Moi non plus je n’ai pas confiance en lui, mais c’est mon ami…
_Han Solo

« Bespin, c’est pas tout près mais on peut y arriver… »

La débâcle de Hoth

La Bataille de Hoth avait coûté très cher à l’Alliance Rebelle. Considéré, après coup, comme la revanche de l’Empire Galactique suite à la Bataille de Yavin, cet affrontement avait été une victoire impériale pure et simple sur le terrain et dans l’espace. L’assaut, mené par Darth Vader en personne, avait vu la destruction d’une partie des installations de la Base Echo où l’Alliance s’était établie. La Force Blizzard du Général Maximilian Veers avait causé d’énormes dégâts dans les rangs de l’Escadron Rogue qui tentait de laisser le temps aux rebelles d’évacuer. Mais l’annihilation totale de la cellule rebelle n’était pas le but recherché par le Seigneur Noir de la Sith. En effet, Darth Vader voulait retrouver le jeune homme qu’il avait croisé en orbite de Yavin, Luke Skywalker. Ne pouvant mettre la main sur lui directement, il décida de s’attaquer à ses compagnons. Si Vader pouvait capturer et torturer ses amis, il attirerait à lui le garçon protégé par la Force.

Arrivant donc à la Base Echo suite à la destruction de ses défenses, l’Apprenti Sith de Darth Sidious décida de prendre en chasse le Faucon Millenium, l’appareil bien connu qui avait notamment tenté de Livrer les Plans à Alderaan et qui avait permis la libération de la princesse Leia Organa et la destruction de l’Etoile Noire I lors de la Bataille de Yavin.

Poursuite perdue d’avance

La Bataille de Hoth fut un point tournant dans la vie de Han Solo. Le Corellien cherchait à quitter l’Alliance Rebelle qu’il suivait depuis Yavin IV afin de pouvoir payer Jabba le Hutt qui avait mis sa tête à prix. Mais entre ses sentiments grandissants pour la Princesse Leia Organa ainsi que sa loyauté envers ses nouveaux amis, le Contrebandier faisait tout pour retarder son départ. Avec l’avertissement d’Ord Mantell, Solo savait qu’il jouait avec le feu. Il avait cependant une véritable excuse pour rester sur Hoth : l’Hyperdrive du Faucon Millenium était défectueux et les réparations prenaient du temps. Quand les AT-AT de la Force Blizzard vinrent s’opposer aux Snowspeeders de l’Alliance, Han et Chewbacca tentaient de finaliser les réparations de l’YT-1300. Ayant pu avancer rapidement malgré l’urgence et finir à temps, Han vint retrouver la princesse pour l’accompagner vers son transport. Voulant s’assurer qu’elle ne finirait pas dans les décombres de la Base Echo, Solo vint la chercher en personne. Mais la destruction de la base leur coupa la route vers le Transport Moyen Gallofree Thon's Orchard. Solo décida donc d’emmener la princesse avec lui sur son appareil avec C-3PO. Toujours endommagé, le Faucon avait du mal à démarrer mais sous la menace des Snowtroopers et leurs Blasters Lourds à Répétition E-Web, l’appareil quitta Hoth à temps.

Les Passagers du Faucon Millenium Les Passagers du Faucon Millenium

Mais l’orbite de la géante de glace était défendue par des Star Destroyers Imperial I et II ainsi que des hordes de Chasseurs TIE. Le Corellien tenta de se cacher dans le Champ d’Astéroïdes du Système Hoth pour pouvoir réparer l’appareil. Il se rendit rapidement compte que sa cachette, à l’abri des Bombardiers TIE était en réalité l’intérieur d’une Limace de l’espace. Forcé de repartir, Solo se réexposa aux Star Destroyers qui l’arrosèrent de lasers. Après avoir perdu son écran de protection arrière et toujours incapable de passer en vitesse-lumière, il tenta un coup de Sabacc : il se lança en position d’attaque et vint se fixer sur la tour de commandement de l’Avenger, le Star Destroyer Imperial II du Capitaine Lorth Needa. Trop près des senseurs pour être détecté, le Faucon avait disparu ! Solo avait un plan : rechercher un port d’attache et attendre que le vaisseau capital suive la procédure impériale. L’Avenger évacuerait ses déchets avant de passer en Hyperespace et Solo se laisserait emmener avec les déchets pour couvrir sa fuite…

Leia : Mais qu'est-ce que vous projetez de faire maintenant ?
Han : Et bien s'ils suivent la procédure Impériale habituelle, ils vont vider leurs déchets avant de passer en vitesse-lumière et nous, nous n'aurons qu'à nous laisser dériver.
Leia : Dériver avec les déchets de l'Empire ? Et ensuite ?
Han : Il nous faudra trouver un endroit quelque part dans le coin pour nous poser. Vous avez une idée ?
Leia : Non, où sommes-nous ?
Han : Dans le Système Anoat.
Leia : Le système Anoat, il n'y a pas grand-chose.
Han : Non. Oh attendez ! Ça c'est intéressant. Lando.
Leia : Lando ? C’est un système ?
Han : Lando n'est pas un système, c'est un ami, Lando Calrissian. C'est un petit magouilleur, un combinard. Un vaurien, il va vous plaire.
Leia : Merci.
Han : Bespin. C'est pas tout près, mais on peut y arriver.
Leia : Une colonie de mineurs ?
Han : Oui, la mine de gaz de Tibanna. Lando a viré l'ancien administrateur. Nous avons fait les quatre cents coups ensemble, Lando et moi.
Leia : Vous avez confiance en lui ?
Han : Non. Mais il n'aime pas beaucoup l'Empire, ça j'en suis certain.

C’est ainsi que le Faucon se laissa dériver dans l’espace direction Bespin. Sans vitesse-lumière, le voyage prendrait du temps. A ce moment-là, personne à bord ne soupçonnait qu’ils étaient suivis au loin par Boba Fett…

Le trouble jeu de Lando Calrissian

La route vers Bespin se passa sans encombre pour le Faucon. L’arrivée fut, en revanche, un peu plus mouvementée car la Garde de Bespin - qui surveillait les cieux de la Cité des Nuages - refusait de laisser l’appareil se poser sans autorisation. Han eut énormément de mal à contacter le Baron Administrateur pour obtenir le droit de se poser. Encadré par deux Storm IV Twin-Pod Coud Cars, le Contrebandier se posait de sérieuses questions sur les restes de son amitié avec Lando. En effet, les dernières rencontres entre les deux amis avaient été entachées de trahisons et de fausses promesses, comme à la Bataille d’Ylesia où Bria Tharen sema la discorde et lors de la Course au Vassilika. Les pilotes, avec parmi eux Jell Spiel et Duncan Hikmat, s’assuraient que l’YT-1300 se tenait tranquille dans l’attente. Au bout d’une ardue négociation avec les contrôleurs aériens, Solo eut le droit de se poser sur la Plate-forme 327.

Une fois l'appareil atterri, l'équipage sortit et fut surpris de ne voir aucun comité d'accueil. Au bout de quelques instants, Lando Calrissian en personne, flanqué de Lobot et de plusieurs Gardes de Bespin - parmi lesquels Allen Neff, Fin Mak'lath, Helder Spinoza, Fantes Mer'darro et Corman Jeihn - vinrent se présenter à eux :

Han : Vous voyez mon ami… [à Chewie] ouvre l'œil quand même on sait jamais. Hey Lando !
Lando : Comment, c'est toi, espèce de traître, sale petit escroc ! Tu as un sacré culot de venir ici, après tout ce que tu m'as fait… [en riant] Comment vas-tu vieux pirate ? Oh, je suis content de te revoir. Je croyais ne jamais retomber sur toi !
C-3PO : Vous voyez, il a l'air très amical.
Leia : Oui, très amical.

Arrivée à la Cité des Nuages Arrivée à la Cité des Nuages

Devant les retrouvailles chaleureuses entre les deux amis, le Cyborg congédia les membres de la Garde et resta en arrière. Lando était un charmeur né, et il s’avança, l’air de rien, auprès de Leia sous l’œil méfiant de Solo. Promettant à son ami qu’il ferait réparer son ancien appareil - en n’omettant pas de se vanter sur ses années avec le Faucon - il les emmena ensuite visiter la Cité des Nuages en expliquant son rôle de Baron Administrateur. Le Corellien fut amusé de voir ce que Lando était devenu depuis quelques années. Il accompagna ensuite Han, Leia et Chewbacca à leurs quartiers. De son côté, C-3PO était resté à la traîne en découvrant les couloirs de la Cité des Nuages. Il croisa, au détour d’une coursive, un autre Droïde de Protocole 3PO argenté, E-3PO. Ravi de voir l’un de ses semblables, C-3PO fut rabroué par un ignoble « e chu ta ! ». Ne se laissant pas démonter et croyant avoir entendu un Droïde astromech R2, il entra dans une pièce, nez à nez avec le Caporal Stormtrooper Drazin qui lui tira dessus, le mettant en pièces…

"E chu ta !" "E chu ta !"

Le Véritable But de la Manœuvre

« Vader veut tous nous tuer ! »

Persuasion impériale Persuasion impériale En réalité, Lando Calrissian avait été piégé par l’Empire Galactique. Quelques temps avant la venue de Han Solo, Darth Vader et l’Escadron de la Mort avaient débarqué dans le Système, profitant de la panne d’Hyperpropulsion du Faucon Millenium. Guidé par Boba Fett et les autres chasseurs de primes convoqués sur l’Executor - Bossk, Dengar, Zuckuss, IG-88 et 4-LOM - le Seigneur Noir de la Sith alla directement confronter le natif de Socorro. Il lui proposa un « marché » qu’il ne pourrait refuser : en utilisant ses amis, Vader attirerait à lui Luke Skywalker pour le livrer à l’Empereur Palpatine. En échange, Solo et les siens seraient épargnés, tout comme les habitants de la Cité des Nuages. Le joueur était dos au mur, forcé de se plier aux conditions de l’Exécuteur du Côté Obscur. Il ignorait cependant que Vader avait aussi promis au clone de Jango Fett de lui laisser Solo, sa tête ayant été mise à prix par Jabba le Hutt. Il ignorait également que tout ce « marché » n’était qu’un leurre, le Sith ayant juste besoin de Lando pour s’assurer que le plan fonctionne.

Les Officiers de l'Escadron de la Mort infiltrèrent donc, dans l'ombre, les organes de fonctionnement de la Cité des Nuages. Le Capitaine Bewil prit ainsi le contrôle des centres de commandements informatiques. La plupart se contentèrent de se cacher pendant que les Rebelles prenaient un peu de repos. C'est Chewbacca qui vint porter le doute sur les véritables intentions de Calrissian. Alors que tous s'inquiétaient de la disparition de l'énervant droïde de protocole, le Wookiee mena son enquête. Il retrouva l'automate, en pièces détachées, sur le point d'être fondu par Ugloste, le chef des techniciens Ugnaughts de la Cité. A renfort de grognements et de menaces, il put récupérer chaque pièce de son ami mécanique et les amena dans une caisse jusqu’à leurs quartiers. Leia et Han ne se posèrent pas trop de questions à ce sujet, le droïde ayant l'habitude de semer ses parties, mais la situation leur semblait de plus en plus étrange. Personne ne faisait vraiment confiance en Lando, mais leur présence ici était un mal nécessaire pour faire réparer l'YT-1300.

Coupant court à la demande de la princesse à Chewie de faire réparer le droïde protocolaire, Lando Calrissian fit son entrée. Le charmeur trouva Leia "ravissante" et "digne de vivre dans les nuages avec eux". Même si son jeu ne parvint pas à amadouer la princesse d'Alderaan, il eut le mérite de faire grincer les dents de son ami. Il offrit à tous de le rejoindre afin de prendre un rafraîchissement. Quand il vit la carcasse du droïde doré, les autres lui répondirent qu'il n'y avait pas de problème particulier. Lando comprit que ses invités ne lui faisaient pas totalement confiance...

Sur un ton plus léger, Lando répondit aux diverses questions des Rebelles tout en les conduisant à la salle à manger. Ils passèrent devant de nombreux habitants de la Cité - comme Samara Kebyc ou Lee Phenets - tout en écoutant le héros de la Bataille de Taanab leur expliquer le statut de son exploitation minière par rapport à la Guilde des Mines. Inexorablement, le sujet de l'annexion par l'Empire Galactique fut lancé. En s'approchant des portes closes de la salle à manger, Lando lança une phrase lourde de sens : il avait conclu un marché qui "tiendrait définitivement l'Empire à l'écart". Les portes s'ouvrirent et Darth Vader se présenta debout derrière la longue table blanche...

"Voulez-vous nous faire l'honneur de vous joindre à nous ?" "Voulez-vous nous faire l'honneur de vous joindre à nous ?"

D'abord surpris face au Seigneur Noir des Sith, Han tenta désespérément de l’atteindre avec son Pistolet Blaster DL-44. Grâce à la Force, Vader stoppa les tirs les uns après les autres avant d'attirer l'arme à lui. Pour couper toute fuite derrière eux, une escouade de Stormtroopers et de Gardes de Bespin se mit en place. Le Chasseur de Primes Boba Fett vint se placer derrière l'ancien Elu:

Vader : Voulez-vous nous faire honneur de vous joindre à nous ?
Lando : Ils étaient là avant que vous arriviez, je n'avais pas le choix... Je suis désolé.
Han : Pas autant que moi...

Forçant les Rebelles à s'attabler avec leur ennemi, Boba Fett avait mené sa mission à bien...

Congélation Carbonique

Maintenant que l'Exécuteur du Côté Obscur avait capturé les amis de Luke Skywalker, il pourrait l'attirer à lui grâce à la Force. Il fit emprisonner la Princesse dans une cellule, Chewbacca dans une autre et Han fut emmené dans une salle annexe pour y être torturé. Le Wookiee, tout d'abord soumis aux ultrasons, retrouva dans sa cellule la caisse contenant les restes de C-3PO. Il prit donc sur lui de le réparer. Une fois allumé, le Droïde de Protocole 3PO revécut ses derniers instants face aux Stormtroopers Impériaux. Plus loin dans la Cité Han Solo avait été sanglé à un outil de scan minier, Vader pouvant superviser la torture du contrebandier. Aucune question ne lui fut posée. Lando tenta de s'opposer à Darth Vader et Boba Fett, sans grand succès :

Lando : Seigneur Vader !
Vader : (à Fett) Vous livrerez le Capitaine Solo à Jabba le Hutt dès que j'aurai Skywalker...
Fett : Mort, il ne me servira à rien.
Vader : Il ne sera pas définitivement hors d'état.
Lando : Seigneur Vader, que ferez-vous de Leia et du Wookiee?
Vader : Ils ne devront jamais quitter cette cité.
Lando : Ça n'a jamais été une des conditions de notre accord, pas plus que de livrer Han à ce Chasseur de Primes.
Vader : Peut-être trouvez-vous que l'on vous traite injustement ?
Lando : Non.
Vader : Bien. Ce serait dommage que je sois obligé de laisser une garnison ici.
Lando : Cet accord devient de plus en plus impossible.

Lando comprit finalement que Darth Vader lui avait menti depuis le début et qu'il ne pourrait sauver ni ses amis, ni ses administrés. Il décida d'aller expliquer la situation à son ami. Alors que Chewbacca avançait dans les réparations de C-3PO, des Stormtroopers emmenèrent un Solo hagard lui tenir compagnie. Leia fut conduite dans la cellule quelques instants après. Han, groggy fut allongé sur une banquette. Il se posait la question de la raison de cette torture, aucune question ne lui ayant été posée. C'est dans ce moment de relative intimité que Lando fit son entrée flanqué de Jann Derem et Jerrol Blendin :

Leia: Lando !
Han: Fous le camp, Lando!
Lando : La ferme et écoute. Vader est d'accord pour me confier Leia et Chewie.
Han: Te les confier ?
Lando : Ils devront rester ici, mais il seront au moins sains et saufs.
Leia: Et Han ?
Lando : Vader le livre au Chasseur de Primes.
Leia: Vader veut tous nous tuer !
Lando : Vous ne l'intéressez pas du tout, il veut un type dénommé euh... Skywalker.
Han: Luke ?
Lando : Le Seigneur Vader lui a tendu un piège.
Leia: Et nous sommes l'appât ?!
Lando : Oui, mais Skywalker est en route
Han: Parfait. On peut dire que tu nous a bien eus, mon ami. (il se redresse et lance son poing au visage de Calrissian, vite stoppé par les Gardes de la Cité des Nuages)
Lando : Arrêtez ! J'ai fait ce que j'ai pu. Je n'ai pas pu faire mieux, mais j'ai moi aussi des problèmes.
Han: Oui, tu es un vrai héros.
Leia: (après le départ de Lando) Vous avez une façon de vous y prendre avec les gens...

Han dans la carbonite Han dans la carbonite

Comme l'avait dit Lando, Luke Skywalker avait mit fin à son Entraînement sur Dagobah avec le Grand Maître Yoda pour se rendre sur Bespin guidé par la souffrance de ses amis. Il ignorait tout du piège qui l'attendait... Peu de temps après cet échange, les Stormtroopers escortèrent les prisonniers Rebelles jusqu'à la Chambre de Congélation Carbonite de la Cité des Nuages. Chewbacca portait un C-3PO à moitié réparé sur son dos. Le plan impérial était simple, Han Solo serait congelé dans la Carbonite afin de tester sa résistance. La Chambre avait été spécialement préparée à cet usage par Ugloste sous ordre impérial. En cas de survie du Contrebandier, le même sort attendrait Luke Skywalker. Le Seigneur Noir pensait qu'il serait plus simple de le conduire congelé à l’Empereur Palpatine. Une fois sur place, Chewbacca tenta de se rebeller mais Han lui ordonna de garder ses forces pour protéger la princesse. Elle profita de cet instant tragique pour lui révéler ses sentiments pour lui, qu'elle ne s'admettait pas depuis Lando, coupable Lando, coupable la Romance sur Hoth. Han lui répondit par un mystérieux et arrogant "je sais !" juste avant que le processus de congélation ne soit lancé. En quelques secondes, un bloc de Carbonite contenant son corps sortit de la chambre. Lando s'empressa de vérifier si son ami avait survécu. Soulagé par la réponse, il s'approcha de Leia mais Vader le stoppa : l’arrangement changeait et les rebelles seraient conduits sur l'Executor. Tandis que le Capitaine Bewil annonçait à Vader l'arrivée du X-Wing de Skywalker, Lando savait qu'il devait rapidement jouer sa dernière carte pour sauver les rebelles et gagner sa rédemption...

L'honneur de Lando

Tenant profil bas, Lando Calrissian accompagnait les prisonniers impériaux emmenés par le Lieutenant Sheckil vers l'appareil de Darth Vader. De l'autre côté de la Cité, Luke Skywalker et R2-D2 étaient arrivés à la Cité des Nuages et faisaient leur possible pour éviter les escouades de Stormtroopers qui patrouillaient. De son côté, Boba Fett conduisait le bloc de Carbonite vers le Slave 1, en compagnie d'Isdam Edian et de Bislav Merril. Lobot, l'assistant de Lando avait compris que son ami préparait une riposte et ordonné au Sergent Edian de prendre des informations sur Boba Fett. Au bout de quelques minutes, Luke croisa la route de la patrouille encadrant les membres de l'Alliance Rebelle et vit Leia. Elle lui cria que c'était un piège, avant d'être conduite par Sheckil dans une pièce fermée. Luke se rua à la suite mais Bewil, qui contrôlait l'ordinateur central de la Cité des Nuages, ferma les portes une à une pour le conduire, seul, vers la Chambre de Congélation Carbonite. Guidé par la Force, Luke rangea son Pistolet Blaster Modèle 57 et sortit le Sabrelaser d'Anakin Skywalker... Darth Vader l'attendait.

Entre-temps, Lando avait activé plusieurs commandes sur le bracelet qu'il portait afin d'appeler de l'aide. Au détour d'une coursive, Lobot et de nombreux Gardes de la Cité des Nuages encerclèrent le groupe pointant leurs Pistolets Blasters Relby-k23. Helder Spinoza, Gir Endac, Corman Jeihn, Pedar Solardo, Bialar Selis, Razell Tameron et d'autres gardes s'emparèrent des Fusils Blaster E-11 des Impériaux et, sous les ordres du Baron Administrateur, allèrent discrètement les enfermer dans la Tour de Sécurité.

Libération des prisonniers Libération des prisonniers

C'est alors que Lando expliqua son plan en défaisant les menottes de Chewbacca. Le Wookiee ne perdit pas une seconde et commença à l'étrangler. A bout de souffle, Lando expliqua qu'il restait une chance de sauver Han Solo : en stoppant Boba Fett. Le groupe partit donc au pas de course vers la Plate-forme Est. Dans la panique, ils retrouvèrent R2-D2 qui les suivit. Malheureusement, c'était déjà trop tard : Fett venait de décoller et les timides salves de Fusil Blaster E-11 ne firent rien pour le stopper. Le groupe devait à présent retrouver le Faucon Millenium et quitter la Cité en évitant les Sormtroopers déchaînés. Dans la course poursuite, Lando prit quelques instants pour ordonner l'évacuation de la Cité, tombée aux mains de l'Empire Galactique. Même s'il avait échoué dans sa tentative de sauver ses amis et ses administrés, il ne voulait pas les laisser sans défense. R2-D2, en se connectant à l'Ordinateur Central de la Cité des Nuages apprit que l'Hyperpropulsion du Faucon avait été désactivée. En forçant leur sortie devant la statue de l'Oeil du Beldon, avec l'aide des gadgets du Droïde astromech R2, ils purent retrouver l'YT-1300 et s'envoler de la Cité des Nuages...

Le Destin de Luke Skywalker

Affrontement et Confessions

Face à Darth Vader, Luke n'eut d'autre choix que d'engager le Combat au Sabrelaser. Le Seigneur Noir de la Sith, toujours diminué depuis sa défaite sur Mustafar, combattait à une main face au jeune homme sans trop de problèmes. N'ayant jamais eu d'entraînement avec l'arme, Luke faisait ce qu'il pouvait face au Sith qui l'accula très rapidement et le fit tomber dans le puits de congélation en le désarmant. Faisant preuve de malice, il parvint à esquiver de justesse à la congélation grâce à un Saut de Force et récupéra son arme par Télékinésie pour se remettre en garde. Darth Vader lui concéda qu'il se défendait bien et qu'il savait efficacement contrôler sa peur. Mais l'affrontement restait inégal, l’Exécuteur du Côté Obscur s'amusait avec le jeune homme. Le repoussant dans l'obscurité de la chambre, Vader en profita pour se cacher dans les ténèbres. Luke éteignit alors son arme et s'enfonça plus loin dans la Cité des Nuages, à la recherche d'une issue. Il entra dans la Salle du Réacteur et senti la présence de Vader dans la Force. Luke se mit en garde.

Affrontement Affrontement Vader lui envoya un tuyau par Télékinésie. Luke le sectionna mais fut incapable d'esquiver les autres éléments de décor que lui envoyait le Sith. Luke prenait beaucoup de coups et commençait à perdre haleine. L'homme en noir sorti de l'ombre et se présenta face à lui, tout en continuant de lui envoyer des objets au visage. Au bout d'un moment, l'une des caisses alla fracturer la baie vitrée derrière le jeune homme, qui fut happé par un appel d'air. Vader tint bon. Luke fut projeté sur un portique et s'accrocha à une poutrelle. Il parvint à se hisser, uniquement pour essuyer les assauts du Seigneur Noir. Sous les attaques, Luke reculait de plus en plus avant de finalement tomber à terre, au bout du portique. Il se releva et, dans la panique, porta une estocade à l'épaule de l'Armure de Darth Vader. Le Sith le poussa vers l'extrémité de la plate-forme, sans plus aucune issue. D'un revers de Sabrelaser, il lui trancha sa main armée qui tomba dans le vide sous le portique.

Amputation Amputation

Luke avait perdu. Il s'accrochait tant bien que mal aux antennes qui marquaient l'extrémité du portique. Vader joua sa plus puissante carte :

Vader :Tu ne peux pas t'échapper ! Ne m'oblige pas à te tuer ! Luke, tu ne réalises pas encore ton importance. Tu commences juste à découvrir ton pouvoir, sois mon allié et je terminerai ta formation, si nous associons nos forces, nous mettrons fin à ce conflit destructeur et ramènerons l'ordre dans la Galaxie.
La chute de Luke La chute de Luke Luke : Je ne serai jamais votre allié !
Vader : Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur. Obi-Wan ne t'a jamais dit ce qu'est arrivé à ton père ?
Luke : Oh il m'en a dit assez ! Il m'a dit que vous l’avez tué.
Vader : Non, je suis ton père…
Luke : Non, ce n'est pas vrai. C'est impossible !
Vader : Lis dans ton cœur tu sauras que c'est vrai.
Luke : Nooooon!!
Vader :Luke tu peux détruire l'Empereur, il l'a prévu, tel est ton destin. Sois mon allié et ensemble nous pourrons régner sur la Galaxie comme père et fils...

Même sous le choc, Luke n'était pas prêt à suivre l'ancien Elu, il se laissa tomber dans le vide...

Pas d’autre issue

Sa chute sans fin se termina dans les conduits d'évacuation de la Cité des Nuages. De fil en aiguille, Luke se retrouva accroché à une antenne, sous la Cité, au-dessus des nuages. Il tenta d'appeler à l'aide Obi-Wan Kenobi, mais le Fantôme de Force ne pouvait l'aider. S'accrochant tant bien que mal, il appela Leia au secours à l'aide de la Force...

Aux commandes du Faucon Millenium, la jeune femme sentit l'appel de Luke. Elle savait exactement où le chercher. Lando et Chewbacca protestèrent, mais la jeune femme les ignora et fit demi-tour pour récupérer le jeune homme. Une fois que Lando l'eut récupéré, Leia alla s'occuper de lui, en pansant son bras amputé. Mais le répit fut de très courte durée car plusieurs Chasseurs TIE les forcèrent à accélérer leur fuite de l’atmosphère de la géante gazeuse. Leur arrivée dans l’espace fut mouvementée : l’Escadron de la Mort avait bien entendu imposé un blocus. Comble de malchance, le Faucon, soit disant réparé par les hommes de Calrissian, refusait de passer en Hyperespace ! Chewbacca en furie s’en alla tenter de bricoler les moteurs de l’YT-1300, tandis que Lando ne comprenait pas pourquoi ses hommes lui avaient menti.

La situation était désespérée… Pour ajouter au désastre, le Super Star Destroyer Executor venait d’activer ses Rayons Tracteurs, attrapant l’appareil rebelle dans son champ. Tandis que Lando et Leia luttaient contre l’attraction magnétique, Luke sentit son père l‘appeler dans la Force. Revenu à bord de son vaisseau amiral, le Seigneur Noir des Sith supervisait avec l’Amiral Piett la manœuvre pour capturer une bonne fois pour toutes les Rebelles et son fils. Ce fut le Droïde astromech R2 qui sauva la mise du Faucon Millenium. Ayant appris plus tôt que l’Empire avait désactivé l’Hyperdrive de l’appareil, il décida d’agir. Abandonnant la réparation de C-3PO en dépit de ses protestations, R2-D2 alla directement réactiver la commande bloquée par l’Empire Galactique. Propulsant immédiatement l'appareil en vitesse-lumière de l’appareil, R2 fut projeté dans le moteur, droit sur le Wookiee. Tous les passagers furent brutalement secoués, mais ils étaient à présent sains et saufs, loin de la Marine Impériale…

La terreur de Piett La terreur de Piett A bord de l’Executor, le Seigneur Vader ne prononça pas une parole. Firmus Piett, nouvellement promu Amiral du Super Star Destroyer sentait ses dernières heures arriver. Ayant obtenu son poste de la même manière, quelques jours auparavant, suite à l’échec de l’Amiral Kendal Ozzel juste avant la Bataille de Hoth, Piett était terrifié. Pourtant, l’Ancien Elu n’en fit rien et quitta le pont de son navire, retournant à ses quartiers, probablement dans sa Chambre Hyperbarique. Il avait échoué.

Epilogue : la Flotte Rebelle

A bord de la Frégate Médicale Redemption, Luke Skywalker recevait une main mécanique de la part de 2-1B. Accompagné de Leia Organa, R2-D2 et C-3PO, le jeune Jedi supervisait le départ de Lando Calrissian et de Chewbacca vers le Palais de Jabba le Hutt pour retrouver Han Solo avant de lui-même partir pour la Maison de Ben Kenobi. Il y aurait encore quelques aventures avant sa libération lors de la Bataille de Carkoon l’année suivante mais Luke avait lancé Les prémices du Nouvel Ordre Jedi…

De son côté, Darth Vader retourna à la Cité des Nuages récupérer le Trophée de l’Empereur, la main et le Sabrelaser perdus par le jeune Jedi. La main deviendrait l’échantillon B-2332-54 - à l’origine du clone Luuke Skywalker - et l’arme la propriété de Mara Jade, la Main de l’Empereur.

Le dernier affrontement entre père et fils aurait lieu un an plus tard, lors de la Bataille d’Endor, après les Révélations sur Dagobah de ses mentors…

Luke et Leia reprenant des forces avant l'épisode final de la guerre contre l'Empereur Luke et Leia reprenant des forces avant l'épisode final de la guerre contre l'Empereur

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Sith
Sith
Organisations