Romance sur Hoth

La naissance d'une future histoire d'amour entre Han Solo et Leia Organa.

Environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance lança des recherches pour établir une nouvelle base secrète. Le choix finit par se porter sur la planète Hoth, un monde gelé et inhospitalier.

Une fois la Base Echo construite et aménagée par le Corps des Ingénieurs de l'Alliance, les SpecForces Rebelles et le reste du personnel arrivèrent au fur et à mesure pour ne pas attirer l'attention de la Marine Impériale. Ainsi, Han Solo et Chewbacca firent le voyage à bord d'une Frégate Nebulon-B. Une décision mûrement réfléchie. Depuis sa participation à la Bataille de Yavin, le Faucon Millenium était désormais beaucoup trop reconnaissable, et il fut tout simplement placé dans l'un des hangars du vaisseau avec les autres appareils de l'Escadron Rogue.

Afin de passer le temps, le Corellien s'occupa de superviser le déchargement du matériel et des diverses fournitures en collaboration avec Carlist Rieekan. Grâce à l'expérience des deux hommes, l'opération prit dix jours d'avance. Satisfait, Han informa Leia Organa de la bonne nouvelle et ajouta qu'il comptait lever le camp dans uns semaine. Bien évidemment elle essaya de le faire changer d'avis en lui rappelant ses responsabilités. Fidèle à lui-même, le contrebandier lui répondit simplement que sa seule responsabilité était de préserver sa vie et d'échapper aux chasseurs de primes lancés à sa poursuite. Une réponse qui ne réussit pas à justifier son départ aux yeux de sa charmante interlocutrice. Elle conclut la discussion animée en prenant soin de placer une réplique acerbe sur le Faucon. En l'occurrence, le bien le plus cher du Général. Ce dernier trouva simplement à critiquer la coiffure de Leia. Une phrase qu'il regretta très rapidement lorsqu'il reçut un violent coup de poing dans l'estomac.

Le Général Han Solo et la Princesse Leia Organa. Le Général Han Solo et la Princesse Leia Organa. Quelques minutes après cette altercation, Luke Skywalker, intrigué, se rendit aux côtés de son ami pour obtenir des explications sur cette petite querelle. Un éclaircissement de la situation qui amusa Chewbacca et le jeune Jedi. Peu après, Han décida de gagner la surface pour épauler les équipes terrestres. Cependant, il avait besoin d'un moyen de transport pour pallier aux avaries actuelles de son propre cargo capricieux. L'officier de pont lui proposa alors d'utiliser les uniques M-Wings jumeaux disponibles. Toutefois, l'un deux avait son système de communication en panne et un second problème qui nécessitait obligatoirement l'aide d'un copilote. Solo et Chewie acceptèrent de prendre l'appareil défectueux. Leia intervint dans la discussion pour lui rappeler que les vaisseaux jumeaux ne devaient jamais être séparés. Elle volerait avec lui. Dix minutes plus tard, les engins quittèrent le hangar pour l'atmosphère glacée de Hoth.

Pendant la descente, le contrebandier tenta de renouer les liens avec la Princesse d'Alderaan en lui demandant si elle avait proposé son soutien uniquement pour profiter d'un petit moment d'intimité avec lui. Son objection sarcastique refléta parfaitement ses pensées. Elle ne comprenait pas comment un homme pouvait avoir un ego aussi développé sans créer autour de lui des anomalies gravitationnelles. De plus, sa tête était assez grande pour accueillir le Sénat Impérial. Malgré cela, Han remarqua qu'elle n'avait pas répondu négativement à sa question. Soudain, les chasseurs pénétrèrent dans une impressionnante tempête. Incapable de reprendre de l'altitude en raison des vents violents, l'engin du Wookiee s'écrasa. Inquiet pour son compagnon, le Corellien se posa et tenta de braver les éléments pour retrouver sa trace dans le blizzard. Malheureusement, le froid intense eut raison de ses forces.

Leia sortit à son tour du M-Wing pour ramener Solo à l'intérieur afin de le réchauffer avec une couverture. La Princesse s'aperçut très rapidement que le contrebandier tenait vraiment à Chewbacca. Il lui expliqua qu'ils avaient bravé ensemble de nombreux dangers et partagé des moments privilégiés. Il finit par illustrer ses propos par un exemple. Un jour, le duo avait été engagé pour assurer la livraison d'une cargaison de Sel de Griffe Barcarien. Une cargaison qui dégageait notamment une odeur pestilentielle, mais qui avait attiré tout de même huit bandits du Noyau de Natalon. Le Wookiee était parvenu à neutraliser trois adversaires avant de se retrouver enchaîné avec son collègue dans une nacelle de survie sans relais de survie artificielle. Sachant que le temps était compté, Chewie s'était cassé volontairement un poignet pour pouvoir enlever ses menottes et les sauver d'une mort certaine. Leia comprit alors en écoutant cette histoire que Solo était bien plus qu'un simple pirate qui ne pensait qu'à sauver ses propres intérêts, il semblait finalement être capable de s'attacher à des individus et de risquer sa vie pour les protéger. Alors qu'ils s'apprêtaient à partager un moment intime qui scellerait à jamais leur relation, l'écoutille du chasseur s'ouvrit pour révéler l'équipe de secours. Fou de joie, Han se précipita dans les bras de Chewbacca. Il finit par apprendre que son copilote avait échappé au crash et gagné la Base Echo avant de repartir à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils furent conduits en sécurité à la nouvelle installation de l'Alliance Rebelle.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 30 avril 2009.
2 462 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Hoth
Hoth
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wookiee
Wookiee
Espèces
Base Echo
Base Echo
Cultures
Contrebandier
Contrebandier
Organisations