Samara Kebyc

Samara Kebyc fut comptable à la Cité des Nuages de Bespin

Originaire de Bespin et probablement née sous l'Ancienne République, Samara Kebyc entra comme comptable pour le compte de la Guilde Minière de la Cité des Nuages pendant la Guerre Civile Galactique.

Kebyc grimpa les échelons de sa fonction pour devenir, trois ans après la Bataille de Yavin, comptable en chef de l'organisation. Vivant à la Cité des Nuages, elle n'acceptait pas le laisser aller dont avait été victime le complexe sous l'ère de Dominic Raynor notamment. Elle soutenait donc la lutte contre la corruption qu'avait lancé Lando Calrissian après avoir gagné le titre de Baron Administrateur au Sabacc. Elle était en charge de régler les dettes annuelles tout en essayant d'épurer les rangs de la Guilde Minière de la Cité des Nuages. Hors de la juridiction impériale, son travail était essentiellement lié au bien-être de chacun au sein du complexe. Elle connaissait beaucoup de monde sur place et passait du temps à parler avec eux.

Samara Kebyc au moment de la venue du Faucon Millenium Samara Kebyc au moment de la venue du Faucon Millenium

Avant la Bataille de Hoth, elle reçut l'aide de certains Gardes de Bespin - dont Gir Endac - pour faire tomber des fonctionnaires de la Guilde corrompus. Cependant, à l'issue de cette bataille remportée par la Force Blizzard, l'Empire Galactique vint s'imposer à la Cité des Nuages, bouleversant l'ordre établi. Venu avec ses Stormtroopers, des officiers de l'Armée Impériale ainsi que Boba Fett, Darth Vader proposa un marché douteux à Lando Calrissian. Forcé, contre la promesse d'épargner ses administrés, à trahir son ami Han Solo, le Baron Administrateur fut le pantin de la Trahison sur Bespin.

Alors que le piège allait se refermer sur Solo, la Princesse Leia Organa, Chewbacca et C-3PO, Samara Kebyc croisa la route des rebelles au détour d'un couloir. Suite à la congélation de son ami contrebandier, le natif de Socorro s'opposa fermement aux agissements de l'Empire, comprenant qu'il ne pourrait rien faire contre le Seigneur Noir de la Sith. Condamné à fuir après avoir ordonné l'évacuation de la Cité, Lando laissa, impuissant, les impériaux prendre le contrôle du complexe. On ignore ce qu'il adviendra de Samara : il n'y a, à ce jour, pas de rapport confirmant ou infirmant sa survie. Si elle survécut, elle fut, comme les autres, libérée après la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Samara Kebyc
Samara Kebyc
Personnages