Blaster Lourd à Répétition E-Web

Le E-Web était la principale pièce d'appui feu des forces armées impériales.

Officiellement dénommé EWHB-10 (pour Emplacement Weapon Heavy Blaster - Arme d'Emplacement Blaster Lourd) mais dans les faits bien plus connu sous son surnom, le E-Web fut conçu pour être employé comme pièce d'artillerie légère dans des emplacements adaptés ou temporaires (il peut y être déployé en quinze minutes, le temps pour ses deux servants de calibrer son refroidisseur et de configurer le système de visée) et appui feu pour des unités d'infanterie de taille modeste : dans cette configuration, il peut être déplacé, assemblé avec son trépied, par des soldats pour être très rapidement opérationnel en cas de besoin.

Extrêmement gourmand en énergie et sujet à la surchauffe -conséquence de sa très grande puissance de feu-, le E-Web doit être alimenté par un générateur portable Eskoan classe-4T3 et refroidi par un Cryorefroidisseur Gk3 pour pouvoir fonctionner en mode "feu continu". Contrairement aux armes individuelles, le EWHB-10 est équipé de systèmes de contrôle de tir basiques, comme les détecteurs Starvision et IR qui offrent à l'utilisateur une aide non négligeable lors des combats de nuit ou dans des environnements peu propices/difficiles. Qui plus est, le E-Web intègre une unité de communication qui lui permet de coordonner son tir avec ceux d'autres E-Web, pour une force d'impact encore supérieure. Bien qu'il puisse être manoeuvré par un homme seul, le E-Web est conçu pour être servi par deux personnes : dans le cas contraire, non seulement sa vitesse d'installation, mais aussi sa précision s'en ressentent fortement.

Né d'une collaboration entre BlasTech et Merr-Sonn, le E-Web était construit par ces deux firmes pour les besoins des Forces Armées Impériales - l'Armée Impériale et composantes des Stormtroopers comme les Snowtroopers -, mais était également vendu à diverses forces paramilitaires. De fait, les deux constructeurs conçurent par la suite chacun leurs propres variantes, comme le Blaster Lourd à Répétition F-Web de BlasTech qui fut abondamment utilisé par les Espos du Secteur Corporatif.

Articles en rapport

Espos
Espos
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
BlasTech
BlasTech
Organisations
Snowtrooper
Snowtrooper
Organisations