Au cours de cet évènement, déployés depuis les engins de la Force Blizzard, ils affrontèrent le 4e Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle, qui défendait la Base Echo. Pénétrant dans cette dernière, ils tuèrent les dernières personnes à n'avoir pas pu rejoindre leurs transports, dont Jobin Mothma, qui parvint tout de même à donner l'alerte, ou Wyron Serper. Dans le hangar principal, ils installèrent un Blaster Lourd à Répétition E-Web mais Han Solo, à bord du Faucon Millenium, activa les blasters cachés sous le transport et décolla au moment où le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader arrivait.
Dix années plus tard, l'apprenti Jedi Jaden Korr, Padawan de Kyle Katarn, surprit des Snowtroopers qui avaient investi les ruines de la base sur Hoth. Aux ordres d'Alora, elle-même aux ordres de la chef du Culte de Ragnos, Tavion Axmis, ils eurent mailles à partir avec le jeune homme, qui les élimina tous.
Composé de...
-
Narthax Sergent Narthax était un instructeur de Snowtrooper des forces terrestres de l'Empire Galactique qui prit part à la Bataille de Hoth, au cours de laquelle lui et son escouade pénétrèrent dans la Base Echo pour capturer les Rebelles qui tentaient de fuir.
-
Bursk Sergent Major du corps des Snowtroopers, Bursk participa à la Bataille de Hoth et notamment à l'assaut contre la Base Echo.