Isdam Edian

Le Sergent Edian fut l'un des Gardes de la Cité des Nuages de Bespin. Il avait choisi de rester loyal.

Isdam Edian fut un Humain originaire de Bespin et probablement né sous l'Ancienne République. Il entra au service de la Sécurité de son monde natal comme Garde de la Cité des Nuages.

Au moment de la prise de pouvoir de Lando Calrissian comme Baron Administrateur du complexe, Edian était déjà un vétéran et possédait le grade de Sergent. Au contraire de Jerrol Blendin, le Sergent Edian était tout à fait honnête et loyal envers le héros de la Bataille de Taanab. Il méprisait ouvertement les gardes corrompus.

Trois ans après la Bataille de Yavin, le Sergent Edian assista à la venue de l'Empire Galactique qui recherchait le Faucon Millenium et ses occupants. Il participa, impuissant, au piège orchestré par Darth Vader et Boba Fett pour capturer Han Solo, Leia Organa et Chewbacca. Après que le Contrebandier fut congelé dans la Carbonite, Isdam Edian reçut l'ordre de Lobot d'accompagner le convoi transportant le bloc jusqu'au Slave 1 de Boba Fett. Le Cyborg voulait que le Sergent lui donne autant d'informations que possible sur l'appareil du Chasseur de Primes. L'Humain partit donc, avec des Stormtroopers Impériaux et Bislav Merril, pour emmener le vaurien dans l'appareil du clone de Jango Fett.

Isdam Edian accompagnant Boba Fett et des Stormtroopers Isdam Edian accompagnant Boba Fett et des Stormtroopers

On ignore cependant ce qu'il advint de lui suite à la prise de la Cité des Nuages par l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Lobot
Lobot
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Humain
Humain
Espèces