Pistolet Blaster Modèle 57

Produit par Merr-Sonn, le Pistolet Blaster Modèle 57 était certainement la réponse apportée au fameux DL-44 de BlasTech Industries.

Skywalker et son Pistolet Blaster Modèle 57. Skywalker et son Pistolet Blaster Modèle 57. Produit par Merr-Sonn, le Pistolet Blaster Modèle 57 était certainement la réponse apportée au fameux DL-44 de BlasTech Industries tant apprécié par les bandits et les contrebandiers de la Galaxie. En raison des maigres informations officielles disponibles à ce jour à son sujet, il est malheureusement impossible de détailler ses caractéristiques techniques, comme sa puissance de tir ou bien encore sa précision. Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Première Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle fit l'acquisition d'un lot de ces armes de poing auprès d'un intermédiaire implanté dans le marché noir de la planète Ord Mantell. Le jeune Commandant de l'Escadron Rogue Luke Skywalker en reçut d'ailleurs un exemplaire. Il lui servait ainsi de moyen de défense et d'attaque de secours quand le Sabrelaser de son père s'avérait inadapté.

Peu de temps après la Bataille de Hoth, où moult fantassins du 4e Régiment des SpecForces avaient perdu la vie sous les assauts des quadripodes AT-AT de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, le Jedi dégaina par exemple son Modèle 57 dans les couloirs de la Cité des Nuages de Bespin avant de faire face au Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Force Blizzard
Force Blizzard
Organisations