Lobot

Lobot était le cyborg qui servait de liaison avec l'ordinateur central de la Cité des Nuages sur Bespin. Il aida Leia, Han et Lando à échapper aux impériaux lors du piège tendu par Vader.

Fils d'un esclavagiste, Lobot passa les premières années de sa vie à suivre son père dans ses raids et ses pillages sur divers mondes reculés. A l'âge de quinze ans le vaisseau de son père fut arraisonné par une bande de pirate et son père fut tué pendant l'assaut. Cependant, Lobot parvint à s'enfuir et à trouver refuge sur Bespin, dans la Cité des Nuages. Mais très vite son attitude chapardeuse reprit le dessus et il fut rapidement arrêté pour vol. Ellisa Shallence, alors administratrice de la cité, ordonna que Lobot paie sa dette envers la Cité des Nuages en devenant un majordome de la plate-forme. Ce travail devait également être accompagné de l'ajout d'un Implant Neural Aj^6 permettant de connecter son cerveau humain à l'ordinateur central de la Cité. Lobot se résigna alors à sa nouvelle tache avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme si bien qu'il devint rapidement l'un des meilleurs hommes de main de toute la cité. Après avoir payé sa dette de quinze ans de loyaux services, Lobot choisit de rester sur la Cité des Nuages et de devenir l'unique officier de liaison avec l'ordinateur central de la Cité des Nuages.

Quelques années plus tard et dans l'intérêt de la Cité, Lobot aida Lando Calrissian à prendre le titre d'administrateur en chassant Rhaynor, l'ancien administrateur de la cité. Pendant l'invasion impériale menée par Darth Vader pour tendre un piège au Jedi Luke Skywalker, Lobot eut un rôle déterminant pour piéger les impériaux en pouvant donner des ordres à distance à l'ordinateur central de la Cité.

Lobot aux côtes de Lando. Lobot aux côtes de Lando.
Après le départ de Lando, parti rejoindre l'Alliance Rebelle, Lobot prit le contrôle de la Cité des Nuages jusqu'à ce que les impériaux reviennent en nombre récupérer le terrain duquel ils avaient été rejetés. La cité resta sous contrôle impérial jusqu'à la bataille d'Endor. Après les impériaux, ce fut au tour de Zorba the Hutt de revendiquer pendant peu de temps la possession de la cité, à la suite de quoi Lobot reprit à nouveau le contrôle. A la suite de ces évènements, Lobot fut considéré par tous comme un pilier de la Cité des Nuages en raison de son ancienneté, de sa loyauté, mais aussi de ses talents. Il continua d'être attaché à Calrissian, notamment lorsque ce dernier se vit confier une mission pour infiltrer le Vagabond Teljkon, qui était apparu près de la planète Gmir Askilon, et que la Flotte des Services de Renseignements de la Nouvelle République suivait de près. Ce fut Lobot qui, le premier, établit le contact avec la conscience de vaisseau, qui lui révéla que ce dernier était une gigantesque machine organique fabriquée par les Qella destinée à réchauffer la planète recouverte de glace après une catastrophe liée à une météorite. Il continua de suivre son ami dans ses aventures, notamment sur Bastion, aux côtés de Han Solo et du pirate informatique Verpine, Moegid, afin de récupérer l"original du Document de Caamas conservé dans les archives impériales. Malheureusement, son signal fut repéré et tracé par les soldats impériaux, et ils durent quitter en vitesse Bastion avant d'être capturés.

Pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Lobot se servit de l'éloignement de Bespin par rapport au couloir d'invasion Yuuzhan Vong pour recueillir des réfugiés dont les mondes avaient été attaqués ou détruits.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Bespin
Bespin
Planètes
Bastion
Bastion
Planètes
Lobot
Lobot
Personnages
Moegid
Moegid
Personnages